Je pars pour un voyage en Tanzanie, lors de ma 1ere etape je dois me rendre Arusha. J’ ai opté pour la solution la plus economique qui est le bus.
Sachant que j’atterirai a l’aeroport de Dar a 8h30 pouvez vous me dire s’ils existent des departs de bus en fin de matine ou dans l’après midi. Quelles sont ces compagnies? Leurs tarifs?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour
En ce qui concerne les autobus en direction de Dar Es Salaam vers Arusha ,
toutes partentde la station de Ubungo , les departs se font a : 07;00 & 08:00 le tarif est de 28,000.00 Tz schilling aller seulement ( Kilimanjaro ou Dar Express ) la duree du trajet est d’environ 6-7 heures avec un arret de 30 min, a mie-chemin
Vue votre arrivee, Vous aurez de la difficultee a etre a l’heure pour les departs , il y a des autres bus ,mais , les trajets sont tres tres longs , avec plusieurs arrets que Je ne Vous conseille pas
Bonne route
Dada Bibi
Anonyme3
Merci dada sympa. Du coup je pense passer une nuit a dar et partir le
Lendemain tres tot. Dis moi connait tu zanzibar?
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes 4 et souhaitons nous rendre de Dar es Salaam à Arusha en bus au cours de l’été prochain. Pourriez-vous me préciser les adresses des sites des compagnies de bus effectuant les jonctions.
En vous remerciant,
V
Anonyme5
Les autobus qui assurent la navette d Arusha vers Dar es salaam :
Kilimanjaro Express
Dar Express
Les departs sont de 07:00 , 08:00, 10:00, 14 :00 en apres-midi
Les tarifs sont de : 28,000.00 Tschilling aller seulement
La duree est de 6 a 7 heure de route, avec 1 arret a mi-chemin denviron 20 minutes
Je ne connais pas leur site internet , Je ne crois pas qu ils en ont ???
bonne route
Dada Bibi
orianemood6
Bonjour,
Je voulais savoir s’il existe des bus de Dar es Salaam à Arusha qui partent vers 15h (ou après).
Si qqun a la réponse…
Merci d’avance.
Anonyme7
La dernière autobus Dar Express & Kilimanjaro Express est à 14.30 il faut se présenter 30 min à l’ avance au Terminal d’ Ubongo il n’y a pas de bus après, le trajet dure 8-10 heures. le coût : 28,000Tzsch par personne.
Il y a aussi la possibilité de faire le trajet en avion : Precision Air : $222.00 à 260 Usd par personne , la durée : 1 heure 20 min départ 6-7-9-le matin & 16 & 19 hre en soirée.
Bonne continuité
Dada Bibi, Mama Saitoti
theo-francois8
Suite à une expérience récente, je peux apporter quelques compléments sur le’ voyage :
Quand vous arrivez à Ubungo pour acheter votre ticket, allez aux guichets par vous même et comparez les prix, (je me suis fait un peu arnaquer sur le’ prix en suivant quelqu’un)
Assurez vous que la compagnie dessert bien la destination, personnellement, j’ai été réorienté vers’une Autre sans supplément mais ce n’était pas le bus initialement prévu
Usez et abusez de Uber à Dar es Salam, vous ne trouverez pas moins cher et les chauffeurs sont souvent compétents et ne cherchent pas à marchander
Faites attention aussi à ne rien payer pour votre bagage, on peut vous demander plus si vous avez un gros sac mais ce n’est écrit nulle part donc ne payez pas…
Bien évidemment, ces conseils s’appliquent au reste de la Tanzanie, actuellement le taux de change par rapport à l’euro est très favorable donc n’hésitez pas à partir !!
vronsky9
Bonjour Theo François,
Je lis votre récent post sur le trajet en bus Dar es Salaam => Arusha.
Combien de temps vous a pris le trajet au final ? 6 / 7 heures ou + ?
Merci pour vos renseignements !
Bien à vous
theo-francois10
Bonjour, j’ai fait une étape à Tanga que je vous conseille si vouant avez le temps, ville très agréable… Je ne sais donc pas le temps de trajet exact.
Vous pouvez me joindre sur WhatsApp si vous avez des questions je suis encore dans le coin !
+33633091785
Bonne fin de journée.