bus de hue a hoi an

Forum Vietnam

Bonjour arrivons a hue demain matin et partons a hoi an le 27/08. pourriez vous nous conseiller ou s’adresser pour trouver un bus qui nous emmene a hoi an en evitant les arnaques? merci d’avance

Préférable prendre le train car il longe toute la côte alors qu’au col de Nuages, les bus passent dans un tunnel. En fait, le plus beau est de prendre une voiture et vous faites dans la journée le beau village de pécheurs de Lung Co, passez par le superbe col des Nuages, visitez le musée Cham de Danang et la belle montagne de Marbre à la sortie de Danang; Ce que je fais est de me débrouiller pourr trouver des gens qui veulent partager le taxi, ça marche à chaque fois

bojour Colsou, il ya des open bus de sinh tourist qui mettent entre 4 et 5 heures pour rejoidre hoi an demandez a votre hotel de les appeler pour une prise en charge a cet hotel renato13

Bonjour,

Merci Colsou d’avoir lancé le sujet, car je me pose exactement la même question.
Comment aller de Hue à Hoi An.
Comme les autres intervenants ont parlé de bus open tour proposé par Sinh (bon déjà il faut trouver la vraie agence Sinh).

Je serai intéressée pour prendre un open bus de Hue, qui s’arrête un peu à la montagne de mabre, pour rejoindre Hoi An.
Mais du coup comment ça se passe concrètement?
Où est ce que le bus nous prend à Hue?
Comment de temps il s’arrête à la Montagne de Mabre? Est le même bus? C’est à dire que le chauffeur nous attend pendant quelques heures avant de reprendre la route? Ou est un autre open bus qui arrive à une heure précise à la Montagne de Mabre, et on monte dedans pour continuer jusqu’à Hoi An?

Colsou, si tu as le temps, pourrai tu nous apporté ton témoignage stp? Quel bus as tu pris, comment ça s’est passé?
Si d’autres ont plus d’informations, et voudraient nous les partager ça serait sympa.
Merci par avance

Les open bus, bus de Sinh tourist, ne font pas d’arret “visite” et ils passent par le tunnel, donc pas de Col des Nuages.

Il existe depuis peu un service de Seat In Coach ( Van de 16 places) qui part de Hue a 9h00 s’arrête a Lang Co Beach, passe par le col des Nuages avec arrêt photos, s’arrête aux Montagne de Marbre pour visiter et enfin vous dépose a Hoi An vers 14hoo ( a votre hôtel si il est situe sur le trajet sinon au centre ville).

Souhaitant que cela réponde a votre question.

Cordialement

Merci pour l’info.

J’ai trouver un bus sur ce site. Le prix est très abordable.
180 000 dong un ticket.

Bonjour, Nous avons suivi ce conseil et avons pris la navette sus mentionnee. Trajet tres beau (le chemin est magnifique) mais le chauffeur essaie de vous faire consommer en vous arrêtant dans toutes les boutiques partenaires.
Puis attention car il essaie de vous deposer dans un endroit perdu autour d hoi an et de negocier la fin de la course pour de l argent en plus.
Payez a la fin si vous pouvez !
Bon voyage

Visiblement nous sommes tombes sur un mauvais numéro. Retour immédiat et très pro de l agence pour remettre les choses en ordre. Notre expérience n est peut être qu un épisode isolé…

Bonjour, (été 2015) nous avons décider d’aller à Hoi An depuis Hue. Nous avons pris TheSinhTourist (ce message n’est pas à fins publicitaires, je préfère le préciser au cas où…le monde est parfois fait de gens un peu relous). Le bus était en très bon état, c’était des couchettes. Moi qui ne suis pas très grande, j’étais bien installée, : bon je ne peux pas en dire autant pour les GRANDS touristes américains et australiens également présent dans le bus. Le voyage a duré je crois 4/5 heures…je sais plus. On était parti à 8H00, rdv devant l’agence. Il nous on fournit une petite bouteille d’eau et peut etre aussi un petit paquet de gateaux (j’en suis plus sure concernant les gateaux ). Il n’y a eu qu’un seul arret sur la route où l’on pouvait descendre : un truc à touriste vous le devinez mais bon un seul ça va et puis c’est pour se dégourdir les jambes, passer aux toilettes, et acheter une collation si on a envie.
Par contre le bus a fait plusieurs mini arret, DANANG par exemple, acr il y avait des passagers qui descendaient et d’autres qui montaient et aussi pour les colis.
Bref, l’aller-retour nous a couté 6 euros (on a payé en dollars mais je ne me souviens que du prix convertit). Pour l’hotel à Hoi An, on avait choisit de voir sur place.
Le bus nous a laissé au Sud de la ville (celle-ci n’étant pas grande c pas un problème), on a rapidement trouvé un hotel ultra bien placé. Bon c’était pas du haut de gamme (pas le 5 étoiles) mais ça allait.

Réponse tardive je le devine, mais qui pourra servir à quelqu’un d’autre :wink:

Pamplemousse

Je l’ai fait en Easy Rider avec “La Family Easy Rider”, vraiment top et pas si cher que ça. Je recommande fortement.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage