Je souhaite aller de l’aéroport de Lima a Pichanaki début avril, seulement, je ne trouve pas de bus allant à cette destination exacte.
Par les lignes de bus je peux m’avancer jusqu’à Huancayo seulement. Connaissez vous une ligne de bus qui pourrait m’amener jusque là bas ?
J’ai trouvé un site qui pourrait convenir, mais il me semble un peu vieux (dernières modifications datant de 2011…), je ne sais pas si il est toujours d’actualité et il ne propose pas de réservation … http://www.expresolobato.com/wordpress/?p=75
Si il n’est pas possible de prendre le bus, sauriez vous par quel moyen pourrai-je accéder à Pichanaki ?
Merci beaucoup d’avance.
Delphine.
Anonyme2
Bonjour Delphine,
Il n’y a pas de bus direct jusqu’à cette ville. Il vous faudra très certainement transiter par deux villes ou plus, probablement Huancayo et La Merced. Pour ce genre de destinations réculées, vous trouverez peu d’information sur internet, encore moins des horaires. Le mieux est de vous renseigner directement sur place. Depuis Huancayo, il y aura surement des combis ou des colectivos qui vous approcheront de cette ville.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole.
ladrech3
bonsoir Delphine
plusieurs cies de bus vont à Pichanaki
Expresso Molina Union.(jr Ayacucho 1141 La Victoria)
Transportes Chanchamayo ( av Nicolas Arriola 535 La Victoria)
Transportes Turismo Central ( av Nicolas Arriola 515 La Victoria)
Nous avions pris il y a quelques année
la cie nuestra Senora de la Merced ( av 28 de Julio 1575 La Victoria) pour aller à la Merced, mais on pense que le bus allait jusqu’à Pichanaki car cette ville figure aussi sur le billet.
Après un arrêt à la Merced nous avions continué en taxi collectif jusqu’à Satipo.
Il y a certainement d’autres cies que nous ne connaissons pas.
De toute façon, toutes ces petites cies n’ont pas de site internet
Plusieurs de ces cies se trouvent pas loin du terminal de bus de Cruz del sur.
Cordialement
tom-peru4
Bonjour,
Deux entreprises :
La molina (28 de julio con abtao) 7h30 pm
Junin (luna pizarro n°460) 8h40 pm
Le trajet dure 10 heures.
Une autre option : prendre un colectivo pour Tarma, puis de là un autre pour La Merced, puis un pour Pichanaki. C’est plus rapide mais plus cher, l’avantage c’est qu’on fait le trajet de jour ce qui permet de voir les paysages et d’éviter une mauvaise nuit
Dans tout les cas, ces transports se prennent dans des quartiers sensibles, il faut venir en taxi et si possible se faire accompagner par quelqu’un qui connait !
Cordialement
Thomas
ladrech5
bonjour,
Nous avions pris un bus de jour avec la Cie La Merced
( nuestra sra de la Merced) qui partait à 8 h du matin et arrivait en fin d’après midi à la Merced, ce qui permettait de voir le paysage toute la journée.
Pour la Cie La Molina que tu cites, on pense que tu voulais dire
Expresso Molina Union,( elle a du changer de terminal)
Nous avions pris une fois cette cie entre Ayacucho et Abancay.
Cordialement
tom-peru6
Oui c’est expresso molina union ou un truc du genre.
Toutes ces compagnies ont différents terminaux qui desservent des destinations différentes, d’ou l’importance de savoir d’où part son bus ! A Lima presque toute les compagnies on un à 4 terminaux ce qui complique un peu les choses…
Mes infos sont à jour j’avais appellé ces compagnies en novembre. Pas de départ de jour pour Pichanaki sauf si on prend un bus ou collectivo pour la merced au terminal de Yerbateros puis une correspondance. Attention toutefois je ne recommande pas ce terminal pour des gens qui ne connaisse pas le Pérou, ce n’est pas un endroit sur.
Pour ceux qui voyagerais en ce moment, la route des Andes centrales (carretera central) est coupée pour 5 jours à cause d’un glissement de terrain, ça risque d’être encore un peu compliqué dans tout le Pérou pendant quelques semaines avec la météo actuelle…
Thomas
Anonyme7
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
J’aurais du poster cette question ici bien avant au lieu de m’énerver sur place a parcourir je ne sais combien de sites internet, haha !
Du coup je vais prendre en compte tous vos bons conseils, attérir à La Merced sera déjà un grand soulagement, il ne me restera plus que 150km mais je me renseignerai surement sur place pour le reste du trajet ! !
Et si jamais l’envie et le courage me poussent… Le stop c’est une option envisageable ?
Encore merci pour vos réponses !
Delphine.
Anonyme8
Bonjour Delphine,
Le stop n’est pas vraiment une pratique courante ici. A vrai dire, ce n’est pas vraiment recommandé…
Bonne journée,
Carole.
ladrech9
Bonsoir Delphine
Au Pérou il existe toujours une solution pour aller d’une ville à une autre.
S’il n’y a pas de bus, tu peux trouver des colectivos ( micro bus) ou des taxis collectifs.
C’est vrai que le stop n’est pas trop recommandé surtout pour une femme seule.
Il y a moins de 80 km entre La Merced et Pichanaki et la route est asphaltée.
Cordialement