Bus de nuit Arequipa Cusco

Forum Pérou

Bonjour,
Nous partons au Pérou avec mon copain au mois d’Octobre . Nous aimerions prendre un bus de nuit pour effectuer le trajet Arequipa-Cusco. Pour gagner du temps je voulais réserver les billets sur internet pour éviter d’aller jusqu’à la gare routière pour les réserver. J’ai lu sur un forum que même en achetant les billets sur internet il fallait aller en avance à la gare routière pour échanger la preuve d’achat contre un billet. Quelqu’un ayant acheté ses billets sur internet pourrait-il me renseigner? Si vous avez des infos sur les compagnies de bus et des conseils pour choisir les places je suis preneuse!
Merci d’avance les routards!
Caroline

Bonjour Caro … Comment ça va? J’espère que je peux vous aider avec cette information … Si vous voulez faire votre réservation de bus et acheter en ligne, je vous recommande de le faire à http://www.cruzdelsur.com.pe/ C’est une bonne compagnie, oui, de toute façon vous devez aller changer votre fiche de paiement pour un ticket de bus. Avec cette société, plus tôt vous l’achetez, moins elle sera chère. C’est très sûr et ils arrivent vraiment à l’heure mondiale, pas à l’époque péruvienne … hehehe

Excusez moi ici est en français … Mon français n’est pas très bon !!!

Edu

Si il faut aller échanger la fiche de paiement contre un ticket autant l’acheter directement sur place nan? Ce sera toujours moins cher?
Sinon est-ce qu’on peut échanger la fiche de paiement contre le ticket le jour du départ?

bonsoir

l’avantage de reserver en avance, c’est que tu as une place pour le jour et l’heure que tu veux pour ton circuit.

En attendant le depart pour prendre ton ticket, avec un peu de malchance , tu prendras le bus le lendemain…

Les bus de nuit longues distances sont tres prisés et tout compte fait, il y en a peu ,même si plusieurs compagnies font ce service.

En plus si tu mets la securité dans la balance…

el nino

Vous pouvez faire deux choses, si vous n’avez pas assez de temps pour faire vos courses, alors vous pouvez réserver en ligne, dans la société que je vous ai dite. Si vous avez le temps de l’acheter, vous pouvez vous rendre à la gare routière et choisir celui qui vous convient le mieux. S’il est possible de le trouver plus économique car il existe de nombreuses options d’horaires et de prix.

Le terminal de bus est à environ 15 minutes du centre-ville, vous prenez un taxi et ils vous y emmènent. Près du terminal se trouve également un terrapuerto où vous pouvez également acheter votre ticket de bus. Voici la carte pour obtenir du centre-ville https://goo.gl/maps/RyXoxcgdEQn

Voici un portail où vous pouvez voir les prix et les horaires:

Salutations de Cusco. Si vous avez des questions, je serai attentif à vous aider, j’espère que les informations ont été utiles.

Eduardo

Bonjour
Juste une remarque, suite avis de Hostal Caja Magica : les bus de la compagnie “Cruz del Sur” n’arrivent pas forcément à l’heure prévue, avec parfois des retards un peu plus importants que 1h. Sans forcément d’incidents sur le trajet.

Je n’ai pas dit que cette société arrive en retard, vraiment Cruz del Sur est une entreprise très sérieuse, ses prix sont un peu élevés. c’est qu’ils vous vendent la sécurité et le confort. Dans notre contenu, malheureusement, il y a beaucoup d’informalités dans les entreprises alors quand ils me demandent de recommander une compagnie de bus, je le recommande toujours puisque j’utilise habituellement mes services lors de mes voyages. Mais ils en ont aussi d’autres, alors laissez une page Web sur laquelle vous pouvez trouver l’option que vous préférez.

Eduardo

Hello

moi j 'etais partie avec Excluciva et c 'etait top !!
par contre ne jamais prendre les places à côté des toilettes, je n’ai aps dormi de la nuit ^^
Et oui j avais fait l aller retour en taxi pour prendre mes billets mais ça ne coûte pas grand chose !
Si tu souhaites plus d’info voici mon article sur Cusco :slight_smile: Cusco & alentours : mon programme d'une semaine

belle journée

Sujets suggérés

Services voyage