Bus de nuit couchette Siem Reap - Sihanoukville et inversément

Forum Cambodge

Bonsoir Iza,

Pourrais-je avoir l’adresse de ton blog concernant toutes les informations utiles sur le Cambodge stp ?
Il me sera d’une grande utilité, je pars deux semaines en décembre, une bonne semaine à koh rong voir un ami qui travaille la bas, puis 2/3 jours pour faire le site d’Angkor, en comptant les journées de trajets de transition en bus j’arriverai à deux semaines environ.
Peux tu également me donner ton avis sur l’île de koh rong stp.
Si jai bien lu et compris, il n’existe donc pas de trajet direct de sihanoukville à siem reap avec la compagnie giant ibis ? Obligé de passer par phonm penh pour aller à siem reap ? Ça fait … Long lol !
Merci par avance pour ta réponse.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Ravie de faire ta connaissance.

C’est avec plaisir que je t’envoie le lien de mon blog.

Tu as plus ou moins bien compris lol

Tu as en effet un trajet Sihanoukille - Siem Reap MAIS en deux parties.

Sihanoukville - Phnom Penh : Avec Giant Ibis : départ à 7h30, 11$/personne, ils mettront ±4h de trajet.

Phnom Penh - Siem Reap : Avec Giant Ibis : départ à 12h30, 15$/personne, ils mettront ±6h30 de trajet. OU ALORS tu restes l’après midi à Phnom Penh pour visiter et tu prends le bus Giant Ibis de nuit avec couchettes, départ à 22h30 - 23h00 - 23h30, 15$/personne et tu arriveras le lendemain vers 5h30 à Siem Reap.

N’hésite pas si tu as d’avantage de questions.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Je veux bien le lien de ton blog également :slight_smile:

En fait, je souhaite rejoindre les iles depuis Siem Reap! Sais-tu me donner l’itinéraire le plus simple?

Est-ce qu’il est possible de prendre un train de nuit plutot qu’un bus de nuit depuis Siem Reap pour Sihanoukville?

Merci pour ta réponse

Charline

Bonjour Charline,

Ravie de faire ta connaissance.

Alors pour le Siem Reap - Sihanoukville - iles (Koh Rong ou Koh Rong Samloem).

Tu n’as d’abord pas de train de nuit malheureusement.

Donc :

• Prendre le bus de nuit Siem Reap - Phnom Penh avec la compagnie Giant Ibis, départs à 22h30 - 23h00 - 23h30, 15$/personne, tu arrives le lendemain matin vers 5h30 à Phnom Penh.

• Arrivé à Phnom Penh, prendre avec la même compagnie (Giant Ibis) le bus qui part à 8h00 pour Sihanoukville, 11$/personne, tu arriveras vers 12h30 à Sihanoukville ce qui te laissera le temps de prendre le bateau pour rejoindre les iles.

• Pour rejoindre les iles, quand tu réserves ton logement sur l’ile, demande leur si ils ont un bateau pour le trajet et si oui, tu demandes d’où il part et les heures de départ. Je te conseille vivement de prendre le bateau qui bosse avec ton logement pour éviter de prendre une compagnie de bateau indépendante qui risque de te déposer à l’opposé de l’endroit où se trouve ton logement sur l’ile.

Je te conseille vivement de prendre cette compagnie de bus là (Giant Ibis) ce sont les plus fiables, compagnie Vip avec de bons bus !!!

NE jamais prendre Virak Buntham !!!

Je t’envoie mon blog en message privé :wink:

Bonne préparation de voyage.

Amicalement

Iza

Bonjour à tous !

Iza, nous partons au Cambodge les deux dernieres semaines de février 2017 et aimerions avoir tes petites astuces via ton blog, pourrais tu me l’envoyer ?

Par ailleurs, nous avons pensé à cet itinéraire (n’ayant que 10 jours sur place) : Phnom Pen une nuit, Siem Rep trois nuits, Kampot ou directement Sihanoukville pour ensuite trouver une jolie plage paradisiaque sans trop de monde (oui je sais nous en demandons beuacoup !) Que penses tu de cet itinéraire ?

As tu une ile en particulier à nous conseiller ?

Pour Siem Rep cela me parait tellement étendu ! Un “quartier” à nous conseiller pour orienter nos recherches d’hotels ?

Merci mille fois pour toutes tes astuces !

A bientot;

Matthieu et Marianne

Bonjour Marianne et Mathieu,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous ai envoyé le lien de mon blog en message privé, celui ci vous aidera pas mal :wink:

Alors pour 10 jours sur place pas évident de vouloir tout voir.

Peux tu me dire d’où tu repars ?

Je vais te faire un itinéraire avec une base d’arrivée et de départ de Phnom Penh.

jour 1 : arrivée à Phnom Penh : 1 nuit

jour 2 : visite de Phnom Penh et prendre le bus Giant Ibis de 22h30 pour Siem Reap, 15$/personne et tu arrives vers 5h30 du matin le lendemain à Siem Reap.

Tu peux prendre le bus Giant Ibis de jour (le jour 2) mais dans ce cas tu perds une journée de visite que tu pourrais faire à Phnom Penh ou alors prendre le bus de nuit le jour 1 c’est à dire le jour de ton arrivée mais c’est bcp plus fatiguant et pas sur que tu sois en forme en arrivant.

jour 3 : visite de Siem Reap : 1 nuit

jour 4 : visite de Siem Reap : 1 nuit

jour 5 : visite de Siem Reap : 1 nuit

jour 6 : visite de Siem Reap : ensuite prendre le bus de nuit Giant Ibis de 22h30 pour rejoindre Phnom Penh, 15$/personne et tu arrives vers 5h30 à Phnom Penh le lendemain.

jour 7 : Tu arrives donc vers 5h30 à Phnom Penh à la station de bus Giant Ibis, de là prendre le bus pour Sihanoukville qui part à 8h00 avec la même compagnie, 11$/personne et tu arriveras à Sihanoukville vers 12h30.

A Sihanoukville et vu ton manque de temps (car il faut faire le trajet inverse pour le retour pour rejoindre Phnom Penh et comme je ne sais pas ton heure de départ…) je te conseille de loger à Otres Beach qui est une jolie plage de sables fins :wink:

Si tu veux aller sur une ile, je te conseille Koh Rong Samloem, donc quand tu réserves ton logement sur l’ile, tu leur demandes si ils ont un bateau pour le trajet jusqu’à l’ile, si ils ont un bateau tu demandes l’adresse de départ ET l’heure de départ du bateau en leur précisant bien que tu arrives à Sihanoukville vers 12h30. Prendre le bateau de ton logement te permet de ne pas être déposé n’importe où sur l’ile et peut être à l’opposé d’où tu loges.

1 nuit soit à Otres Beach soit sur l’ile de Koh Rong Samloem.

jour 8 : Otres Beach ou Koh Rong Samloem. 1 nuit

jour 9 : - Si tu es à Otres Beach, tu peux prendre le bus Giant Ibis de 13h30 pour rejoindre Phnom Penh, 11$/personne et tu arrives à Phnom Penh vers 18h.

• Si tu es sur l’ile de Koh Rong Samloem, prendre le premier bateau pour rejoindre Sihanoukville, à Sihanoukville prendre le bus Giant Ibis de 13h30 pour rejoindre Phnom Penh et arriver là bas vers 18h, 11$/personne.

jour 10 : le jour de ton départ. Alors si ton vol est tard le soir tu peux éventuellement rester une journée en plus à Otres Beach ou sur l’ile (donc la journée 9).

Si tu vas à Otres Beach tu évites un trajet en bateau et donc plus de temps à profiter de la plage mais tout dépend de ce que tu veux. Aller sur l’ile te force à perdre du temps en temps de trajet de bateau.

Pour les logements à Siem Reap, la ville est très concentré justement. Dis moi quel budget, piscine ou pas etc et je te conseillerai un endroit.

On se recontacte en message privé, je t’aidera avec plaisir :wink:

Belle après midi à toi

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,Je lis pas mal de vos messages pour préparer un voyage au Cambodge en février 2017 (15 jours moins le voyage, soit 12 jours pleins et 13 nuits), et tout d’abord merci de vos conseils très utiles !!Je me rends compte que l’AR : Paris / Phnom Penh va me contraindre à quelques heures de bus que j’aurais peut-être pu limiter un peu avec un Paris Phnom Penh et Siemp Reap Paris (ou l’inverse), mais voilà c’est réservé et sur le moment je n’ai pas tellement réfléchis ^^.J’ai reperé les endroits où je souhaite aller : Phnom Penh, Siemp Reap (Angkor + Kampong Khleang ?), Battambang, je pensais également à Kampot mais ça serait peut-être Koh Rong Sanloem avec une nuit de transit à Sihanoukville, l’homme voulant aller sur une île.Il me reste à mettre tout ça dans le bon ordre (pour limiter les pertes de temps en transport) et avec un nombre de nuit adapaté, pour cela je suis intéressée par le lien vers votre blog svp.Merci, et bonnes fêtes,

Iza je n’avais pas vu ta réponse !

Merci mille fois.

Nous allons potasser tout cela avec l’homme et revenir vers toi pour pleins d’autre questions :slight_smile:

je te recontacte en message privé !

Bonjour GersC,

C’est un plaisir si je peux vous aider :wink:

jour 1 : arrivée à Phnom Penh : 1 nuit

jour 2 : visite de Phnom Penh et prendre le bus Giant Ibis de 22h30 pour Siem Reap, 15$/personne et tu arrives vers 5h30 du matin le lendemain à Siem Reap.

jour 3 : visite de Siem Reap : 1 nuit : petit circuit

jour 4 : visite de Siem Reap : 1 nuit : grand circuit + Banteay Srei

jour 5 : visite de Siem Reap : 1 nuit : Kampong Khleang le matin et prendre le bus Mekong Express de 14h pour rejoindre Battambang, 8$/personne, ils mettent ±3h30 de trajet.

jour 6 : Battambang : visite.

jour 7 : Battambang : visite.

jour 8 : Trajet Battambang - Sihanoukville : Prendre le bus Mekong Express (12$/personne) de 7h pour rejoindre Phnom Penh, vous arrivez vers 12h30, à 13h30 prenez le bus de la même compagnie (12$/personne) pour rejoindre Sihanoukville. Passer la nuit à Sihanoukville.

jour 9 : Prendre le bateau du matin que votre logement sur l’ile vous conseillera. Demandez leur d’où part le bateau et à quelle heure. Le trajet en bateau dure ±2h ou alors en speed boat c’est ±45min. Je vous conseille Koh Rong Samloem qui est plus calme :wink: nuit sur l’ile.

jour 10 : l’ile de Koh Rong Samloem

jour 11 : chemin en sens inverse pour rejoindre Sihanoukville donc prendre le premier bateau du matin pour prendre ensuite le bus Giant Ibis de 13h30 pour rejoindre Phnom Penh, ±4h30 de trajet, 11$/personne.

jour 12 : jour de départ.

Je ne sais pas à quelle heure est votre avion qui part de Phnom Penh mais si il est tard vous pouvez rester une journée en plus sur l’ile :wink:

Ceci est une idée d’itinéraire :wink:

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

Amicalement

Iza
Ps : passez de bonnes fêtes de fin d’année :wink:

bonjour Iza,
Voila, notre départ approche,et il me reste encore quelques points à éclairsir… Peut être pourriez vous m’aider?
Nous arrivons à PP en avion 8h30 et souhaiterions prendre un bus “sans perdre trop de temps” pour Kampot.
-Dans quelle gare se rendre depuis l’aeroport?

nous souhaitons passer 2/3 jours entre kampot et kep, puis nous voulons partir pour sianoukeville, afin de nous rendre à Koh Rong Salmoen ou nous passerons 2 jous.
Nous voudrons prendre depuis shianoukville un bus de nuit pour aller jusqu’a Krakor, afin de visiter Kompong Luong.
-Quelle compagnie vous semble la mieux pour ce voyage?et avez vous une idée des horaires et de notre heure d’arrivée à Krakor?
-Me conseillez vous Kompong Luong ?

Ensuite , 2 jours à Battambang et 4 jours à Siem reap.
En arrivant à siem reap dans l’aprem, si j’ai bien compris , nous pouvons acheter un pass 3 jours et profiter d’aller voir Angkor Vat dès le premier soir (avant les fameux 3 jours)?

Je souhaiterais pouvoir visiter un ou plusieurs temples un peu éloignés, avez vous des sugestions?

Je vous remercie par avance, et suis preneuse de toutes infos et adresse qui pourrons nous aider dans ce super voyage.
Très bonnes fêtes à vous.
Céline.

Bonjour Céline,

Je sens que tu trépignes d’arriver au pays des sourires ! hihih

Alors je vais répondre à tes questions :

• Je te conseille de prendre le bus Giant Ibis qui art de Phnom Penh à 14h45 pour Kampot, 10$/personne, ils mettent ±3h30 de trajet.
    De l’aéroport, tu prends un tuktuk et tu demandes qu’il t’amène à la " Giant Ibis Bus Station".

• Tu n’as pas de bus de nuit pour le trajet Sihanoukville - Krakor. Tu devras prendre d’abord un bus de Sihanoukville à Phnom Penh comme par exemple Giant Ibis, départ à 7h30, 11$/personne et ils mettent ±4h30. Arrivé à Phnom Penh, changement de station de bus pour aller à celui de Sorya qui fait Phnom Penh - Battambang et qui sur demande peut s’arrêter et te déposer du côté de Krakor. je n’ai pas le prix mais pour les heures de départ : 15h30 ou 17h30 … attention car tu devras probablement passer la nuit sur place car je pense pas que tu ais des bus ensuite pour rejoindre Battambang.
    C’est un village flottant sans doute moins touristique et qui sera sans doute plus calme mais c’est plus de “chipo” pour les trajets. Tu as à Siem Reap un très beau village comme Kampong Khleang et tu ne dois pas y passr la nuit, c’est une visite que tu peux faire de Siem Reap donc plus facile pour toi en terme de trajet.

• Tu as tout à fait compris, si tu pars à 16h30± pour te rendre au check point tu peux acheter ton pass 3 jours et aller faire le coucher de soleil sans empiéter sur ton pass de 3 jours qui ne sera effectif que le lendemain.

• Les temples éloignés sont en général pas compris dans le pass et certains sont à pas mal de kilomètres, personnellement j’ai bcp aimé Beng Mealea, 5$/d’entrée, pas trop loin mais une voiture est mieux, c’est un temple sauvage très joli.

Ce que tu peux faire par exemple c’est de prendre un taxi pour faire Beng Mealea + Kampong Khleang (village sur pilotis/flottant) sur la journée. Attention que pou le village flottant le tour en bateau de ±1h est à ±23$/personne (cher mais très difficile de négocier sur place).

Ce que je peux faire c’est t’envoyer en message privé le site internet d’un chauffeur de taxi que je connais qui fait de bons prix, il parle très bien anglais et tu verras les temples éloignés qu’il propose ainsi que ses prix :wink:

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Je te souhaite une belle fin de journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,
Tout d’abord, meilleurs voeux pour cette année 2017.
Merci beaucoup pour cette reponse très détaillée.
Du coup comme il n’y a pas de bus de nuit, je vais peut çetre faire l’impasse sur koh rong samloen…A voir…
Nous serons donc quelques jours à Siem reap, dont le 28 janvier, jour du nouvel an chinois, est il célébré à Siem reap?
et encore une question:
je voudrais faire une ptite surprise en reservant un bon restau à Siem reap , j’ai vu le “wat damnak”, est ce un bon choix?
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils.

Bonjour Céline,

Je suis ravie de pouvoir vous aider, je le fais avec plaisir :wink:

Le nouvel an chinois est fêté ici mais je dirais plutôt discretement car la majorité fêteront le nouvel an khmer … Certains le feront en famille, en brûlant des billets devant chez eux, en soupant en famille et peut être par ci par là des petits feux d’artifices ou pétards …

Pour le resto, en effet, Cuisine Wat Damnak se trouve à côté de chez moi et est vraiment rès bien ! c’est un menu dégustation de 5 ou 7 plats, un des meilleurs restos ici. PAr contre, réservez à l’avance !!! bien à l’avance :wink:

Je te souhaite une belle journée :wink:

amicalement

Iza :wink:

Bonjour Iza,
Nous prendrons le bus de nuit le 15 février et nous serons 6. Penses tu que nous devons déja réserver?
Merci

Bonjour Gab,

Hooooo que oui !!! avec Giant Ibis vous pouvez réserver en ligne, et prenez de préférence les places à l’avant du bus pour éviter les odeurs de toilettes, la lumière et le va et vient des gens qui y vont héhéhé

Amicalement

Iza

Rebonjour Iza,
Dans le cas où l’on emprunte les bus de jour (Mekong Express, Limousine Express, Giant) pour assurer les liaisons entre Phnom-Penh-Sihanoukville, ou Pnomh Penh-Battambang, ou Battambang-Siem Reap, les réservations doivent-elles aussi être prises longtemps à l’avance (de France, 3 semaines avant l’arrivée) où peuvent-elles être réalisées sur place, 1 ou 2 jours avant.
Je te remercie d’avance,
Amicalement,
Goldou

Avec Giant Ibis et Mekong Express, tu es mieux de réserver à l’avance sauf bien sur si tu n’es pas sur de ton itinéraire.

Ce sont des bus qui on bcp de succès car sérieux et rapide :wink:

bonjour
pas trop organisés cette année, nous partons 5semaines courant février…

nous souhaitons bien évidemment visiter les temples d’angkor, idéalement pêcher sur le mekong, rencontrer des autochtones sortir des sentiers battus avant de finir sur les iles du sud…

j’ai vu que le prénom d’Iza ressortait trs souvent sur ce blog, aussi j’aimerai peut être recevoir le lien de ton blog en MP stp

ensuite je vais continuer à lire et à me poser d’autres questions…

merci d’avance, toutes infos étant bienvenues
carole et ludo

Bonjour Carole et Ludo,

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera certainement :wink:

Pour la pêche … Les Cambodgiens pêchent essentiellement au filet soit d’une barque soit étant dans l’eau jusqu’a la poitrine … il faut savoir que la majorité des pêcheurs sont très pauvres et ne parlent pas anglais donc je sais pas si ce sera vraiment possible …

N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

amicalement

Iza

Bonjour Iza,
Pourrais-tu nous préciser où se situe le check-point pour l’achat des Pass et comment s’y rend-on (distance du centre de Siem Reap).
Merci à toi,
Cordialement,
Goldou

Bonjour Goldou,

tu as toutes les infos sur mon blog, tu as un plan + photos en bas de page : cliquez ici

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

IZa

Bonjour,

merci Iza pour toutes ses infos sur les bus, je souhaite rejoindre Siem reap a Chi pat soit d’une traite soit en faisant une halte. Sachant que nous sommes actuellement à Batambang et que nous avons visité déjà vu Phnom Phen.
Avez vous des conseils? Des idées?

Iza je serais ravie d’avoir le lien de ton blog.

merci d’avance pour toutes vos réponse!

dile.

Bonjour Dile,

Je pense sincèrement que vous devrez le faire en deux étapes. Il y a d’office 3 moyen de locomotion à prendre pour ce trajet.

Je vous conseille :

Battambang - Phnom Penh : prendre le bus MEKONG EXPRESS de 7h30 pour Phnom Penh, 12$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet.

Arrivé à Phnm Penh vous restez à la même station de bus (Mekong Express)

Phnom Penh - Sihanoukville : prendre le bus le même jour de la compagnie Mekong Express qui part à 13h30, 12$/personne pour Sihanoukville, ils mettent ±4h30 de trajet donc vous arriverez vers 18h30. Passez la nuit à Sihanoukville.

D’après ce que j’ai vu sur le net, vous pourrez sans doute prendre le lendemain un bus Virak Buntham qui part de la station central de bus à 8h15 pour Koh Kong et il faudra leur demander au guichet de vous arrêter à Andoung Teuk. A Andong Teuk il faudra soit prendre le bateau soit une motobike.

Je vous mets le lien : http://chi-phat.org/GettingHere.html

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog.

amicalement

Iza

Bonjour Comme promis :

http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour,
nous serons au cambodge au mois de juillet. Puis je consulter votre blog ? Merci d’avance. Bien cordialement

Bonjour,

Ravi de faire votre connaissance.

Je vous donne le lien : http://cambodiza.e-monsite.com/

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,
sur votre blog, pour le trajet SR → PP de nuit, il y a plusieurs types de couchettes :22h30 (bus couchettes/totalement couché) → c’est un siege totalement inclinable?
23h (en bus couchette, couché avec dossier légèrement relevé) → idem mais pas totalement?
23h30 (bus couchette) → idem 22h30?
Merci

Bonjour,

Ce sont des couchettes complètes et non des sièges inclinables. Soit c’est totalement couché (tout droit) soit c’est couché mais légèrement relevé.

Celui de 23h00 est légèrement relevé, les autres pas.

En espérant qu’ils n’aient pas changé héhéh.

Amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour Iza, je pars bientôt au cambodge et je suis intéressée par votre blog. Pouvez vous me donner le lien. Merci d avance

Jeremy

Bonjour Iza,

Je rentre de Kep par le bus de nuit Sihanoukville-Siem Reap de la compagnie Olympic et c’est tout a fait correct. Le bus est à prendre dans ce cas à Kampot, il part à 22h00 et arrive à Siem Reap à 5h30. Le prix est de 12$, ce sont des couchettes et l’on peut y dormir correctement. :wink: Belle journée à toi

Bonjour iza
J’i lu t83s réponses
Super les précisions pour le.cambodge et merci.
Je souhaiterais c9nsulter ton blog stp
Si tu peux me transmette le lien
Cordialement
Bilal et jade

Bonjour Isa

j’ai lu attentivement tes posts concernants le Cambodge qui m’ont déjà beaucoup aidés quant à l’organisation de mon voyage prévu semaine prochaine.
En complément pourrais tu m’envoyer le lien de ton blog ?

Les derniers posts remontent à il y a deux ans j’espère que tu recevra le mien :slight_smile:

Merci par avance

cha

Bonjour,

Nous venons de faire le trajet Siem Reap > Sihanouville.
La compagine Giant Ibis fait maintenant une liaison directe, sans changement, partant à 20h30.
Trajet sans problème.

Bonjour Matt,
Merci pour cette info. Nous prendrons ce bus cet été.
A quelle heure arrive-t’il à Sihanoukville ?
Fait-il des arrêts pendant la nuit ?
Ce n’est pas trop difficile de faire tout le trajet en position allongée ? Y a t"il possibilité de s’asseoir ?
Merci
Bon séjour au Cambodge
CathTW

Le bus arrive à 6h30.

Si tu pars ensuite sur les iles, tu peux acheter tes billets de speed boat à l’agence giant ibis à l’arrivée et un navette vient te prendre à 7h30.

Tu peux être en position assise sans pb, mais tu fini pas avoir mal aux fesses car le metela n’est pas très epai. J’ai trouvé qu’il y avait plus de place sur les places en hauteur. Tu peux choisir la place lors de la réservation sur le site.

Enfin, le bus fait plusieurs arrêts, pour que les chauffeurs alternent notemment. On a du faire un stop de 20 ou 30 minutes à phnon pen. Après je n’ai pas l’impression que des passagers soient descendus lors de ces pauses.

J’ai fait le voyage à 6 avec 4 enfants de 5 à 12 ans et ça a été nickel pour tout le monde. C’est vraiment pratique et plus économique que l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage