Bus de nuit couchette Siem Reap - Sihanoukville et inversément

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous informer pour ceux qui cherchent à faire le trajet Siem Reap - Sihanoukville de façon à optimiser leur temps, que vous avez la possibilité de prendre un bus de nuit avec la compagnie Giant Ibis.

Je n’étais pas pour les trajets avec les bus de nuit car avec les compagnies actuelles il y avait de grandes chances d’avoir toutes sortes de pépins mais avec Giant Ibis, je peux enfin vous les conseiller :wink:

Ceux ci font les trajets avec deux chauffeurs qui se relayent au cours de la nuit, vous avez wifi à bord, sièges couchés, bouteille d’eau et petits snacks (très petit le snack hihihih).

Celui ci part à 23h00 et coûte 23$/personne. Il devrait mettre plus ou moins 10-11h de trajet :wink:

Giant Ibis est en train d’augmenter leur service, une très bonne idée pour nous voyageurs :wink:

Amicalement

Iza

Merci beaucoup.

merci beaucoup pour l’info. Par contre ou est ce qu’il faut aller pour réserver une place ou prendre le bus?

Par contre je viens d’aller sur leur site internet mais quand on fait un depart de siem reap il ne propose que Phnom penn en destination d’arrivée

Bonjour,

En effet, tu ne peux pas encore réserver en ligne car c’est pas encore sur leur site mais tu devras le faire en arrivant à Sihanoukville ou à Siem Reap.

A Sihanoukville : Phone: (+855) 89 999 818
Address: Street to Sokha Beach, Group 5, Sankat 4, Sihanoukville City

A Siem Reap : je te donne en message privé le lien de mon blog où tu trouveras une carte pour les trouver sur Sivatha Boulevard.
Phone: (+855) 95 777 809 Address: Nº 252, Phum Viheachen, Sangkat Svay Dangkum

Amicalement

Iza :wink:

Super toutes ces infos. Merci bien…

Bonjour, je pars bientôt au cambodge et je suis intéressée par votre blog. Pouvez vous me donner le lien. Merci d avance

Orlane

C’est avec plaisir que je vous l’envoie :wink:

Je vous souhaite une très bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

J’ai passé un super lundi grâce à Christophe, un vrai fan du Cambodge. Et quel bonheur de faire des visites sans touristes! Je recommande, surtout après 2 jours de visite de temple :wink:

Petite question le bus est direct ou il s’arrête à battambang?

Bonjour J’espère que tu vas bien ?

C’est bien que tu poses cette question car il semblerait qu’il y ait des changements pour ce trajet.

Tu as le bus de nuit (GIANT IBIS) de Siem Reap à Phnom Penh, c’est un direct qui met plus ou moins 7h, il part à 23h et arrive vers 6h du matin. Cela coûte 15$/personne.

Ensuite tu devras prendre le bus de la même compagnie (GIANT IBIS) de Phnom Penh à Sihanoukville qui part à 8h du matin, il mettra ±4h30 de trajet, cela coûte 10$/personne.

Tu auras plus ou moins deux heures de battement à Phnom Penh pour prendre un bon petit déjeuner et te dégourdir un peu :wink:

Tu as également la société MEKONG EXPRESS qui fait un bus de jour ± direct avec un arrêt à Phnom Penh qui part à 7h30 ou 8h30, au prix de 24$/personne et ils mettent ±11h de trajet.

Si tu as d’avantage de questions, surtout, n’hésite pas je reste fidèle au poste héhéhé.

Je te souhaite une bonne journée.

Amicalement

Iza

Tu fais bien de le préciser car je compte le prendre également et je pensais arriver plus tôt à Sihanoukville.
Du coup je prendrais le ferry de 15h pour Koh Rong (si je ne me fait pas avoir avec ma récente réservation pour tree house en ligne, vu que c’est la seconde fois qu’ils m’écrivent pour me parler de problèmes avec paypal alors que l’argent est parti…), cela devrait me laisser le temps de me rendre au point de départ depuis la station de bus je pense, et éventuellement voir pour les détails d’embarquement.
Pour les tickets de bus, pas possible de prendre directement un ticket qui comprend les 2 trajets? (en demandant à la GH éventuellement de réserver cela?)
Sinon, pas trop difficile de s’y retrouver pour les tickets/bus etc en allant voir cela soit-même?
Cordialement,
Gael

Merci Iza! Je t’ai envoyé un message je ne sais pas si tu l as vu…
Bon cela ne m’arrange pas vraiment… Nous serons à battambang et devant descendre vers le sud…
Je pense que la meilleur solution était le bus de nuit pour ne pas perdre trop de temps et pour les enfants mais du coup si aucuns ne s arrêtent nous allons devoir trouver une autre solution!

Bonjour,

la compagnie Virak Buntham propose également des bus de nuits entre SR et Sihanoukville et inversement.
17$ le trajet en “hôtel bus”, c’est à dire 4 couchettes de chaque côté de l’allée (2 au niveau du sol et 2 à hauteur de poitrine).

Avantage : les bus partent plus tôt (départ 20h30 sur le papier) et arrivent autour de 7h30-8h à Sihanoukville.
Inconvénients : les couchettes sont très étroites (tout comme l’allée d’ailleurs, ce qui fait qu’on peut parfois être bousculé par les gens qui se déplacent dans l’allée), la clim’ tourne à fond et la lumière est souvent éteinte très rapidement (tant pis pour ceux qui veulent bouquiner !).

Départ près du vieux marché et arrivée à la nouvelle station de bus de Sihanoukville (Victory Hill).

Bonjour Bobby,

En fait je n’ai pas recommandé cette compagnie car elle est pas top, au niveau sécurité ils sont pas forts et il y a eu des accidents avec eux, de plus comme tu dis au niveau des couchettes c’est pas top.

Les bus sont vétustes …

Pour résumer, je trouve cette compagnie dangereuse, je la prendrais pas moi.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Je citais cette compagnie pour le fait que le bus de nuit arrive tôt le matin à Sihanoukville, ce qui correspondrait mieux aux attentes de Hardos.

Bonne journée !

Bonjour,
je pars pour la 1ère fois au Cambodge le 15 février et j’aimerai bien aller voir votre blog car je n’y reste que 15 jours et souhaite réduire les temps de trajet dns l pays
merci de votre réponse
katia

Bonjour,

La compagnie Virak Buntham il ne faut vraiment pas la prendre.
Nous avons fait le trajet Siem Reap - Sihanoukville de nuit en 2014 (2 adultes,2 enfant 7 et 9 ans). Le bus à crevé un pneu arriere gauche en route,le chauffeur a continuer a rouler sur le bas coté a contre sens ,jusqu à éclater le deuxieme pneu.j’ai pris des photos des roues les pneus du bus étaient tous lisse meme plus que lisse .
Nous n’avions pas eu le choix de la compagnie car c’etait le nouvel an il ne restait des places que dans cette compagnie (je comprend pourquoi).
Soit disant bus tout confort,Wifi ,WC etc … Mais une fois dans le bus rien de ce qui est annoncé à la vente encore çà c’est un détail qui ne nous a pas dérangés.
Ce n’est pas notre 1er voyage plus d’une trentaine (inde,asie,amerique de sud) toujours en bus.
Mais c’est vraiment une des pire compagnie que l’on est prise ,avec une autre au Pérou ou le bus a pris feu.
Cette compagnie est vraiment dangereuse.
Voila pour mon petit retour d’experience.
Cyril

Bonjour,
nous partons également 15 jours au Cambodge pour la première fois en Février 2016. Que nous conseillez vous ? Que devons nous éviter ? Nous fuyons généralement les hordes de touristes même si cela semble inévitable à Siem reap.
Au plaisir de vous lire

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

A Siem Reap, vous aurez des touristes un peu partout mais sur certains temples à Angkor, il y en a moins ou pas du tout (mais ça devient rare surtout en février). Le Temple de Banteay Samre est plus “désert” par exemple

Pour les régions, je dirais qu’a Kampot en visitant la campagne vous en avez moins ainsi que dans le Ratanakiri ou Mondulkiri, Kratie également. Koh Kong est moins visité aussi.

Maintenant, vous aurez peut être la possibilité de sympathiser et de créer des liens avec locaux comme les chauffeurs de tuktuk qui peuvent vous inviter dans leur village et leur famille, vous n’aurez pas de touriste.

Faire certaines balades à vélos permettent d’aller au contact des gens dés qu’on sort de la ville.

Moi personnellement, quand je vous des touristes sur un temple, je vais à l’opposé, je fais tout le tour des temples et je trouve ainsi des moments de quiétude ou parfois des rencontres avec les locaux super sympa.

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Merci pour votre réponse !
En toute fin de séjour nous souhaiterions passer deux ou trois jours au bord d’une plage " paradisiaque ". J’ai entendu parler de koh rong ou koh rong samloem… Qu’en pensez vous ? Avec le moins de touristes possible…:wink:
Habitez vous au Cambodge
A très bientôt
Jérôme et Charlotte

Bonjour Iza!!!

Merci pour ces conseils.
On serait intérêssés pour avoir les infos sur les bus GIANT IBIS de nuit qui vont de Siem Reap à Sihanoukville.
Peux-tu me dire cmt réserver ? On peut le faire à l’avance?

Merci!!!
Bonne journée.

Bonjour Pauline et Alice,

Ravie de faire votre connaissance.

Alors ça se passe en deux étapes :

Siem Reap - Phnom Penh : bus de nuit qui part à 22h30, 23h00 ou 23h30, prix 15$/personne. Vous arriverez vers 6h du matin à Phnom Penh en fonction de votre heure de départ.

Phnom Penh - Sihanoukville : à Phnom Penh, vous prendrez le bus pour Sihanoukville qui part à 8h00 du matin (prix 11$/personne). le temps de trajet est de ±5h.

Information : vous pouvez acheter votre ticket pour les deux trajets à Siem Reap au bureau Giant Ibis ou sur internet sur le lien ci dessous :

http://www.giantibis.com/index.php

Attention : quand vous prendrez votre ticket pour le bus de nuit de Siem Reap à Phnom Penh ce sera par exemple le 11 février mais quand vous prenez le ticket pour la suite de votre trajet (Phnom Penh - Sihanoukville) ce sera la date du 12 février.
Ne soyez pas distraits :wink:

Pour ce trajet : NE PRENEZ JAMAIS LA COMPAGNIE VIRAK BUNTHAM qui propose un trajet direct Siem Reap - Sihanoukville. Cette compagnie est très dangereuse.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera :wink:

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

bonjour iza,
Je consulte souvent tes réponses que je trouve toujours pertinentes et riches !
Je serai au Cambodge de la mi mars a la mi avril avec une amie et aimerais moi aussi consulter ton blog
Merci d avance !
Amicalement

Bonjour Co,

Je vous ai envoyé le lien en message privé.

Je vous souhaite une belle journée :wink:

Amicalement

Iza

Isa bonsoir,
merci pour vos bons conseils sur le Cambodge.
Je prepare actuellement notre voyage en famille pour le mois d.aout et je souhaiterais consulter votre blog, pourriez vous me transmettre le lien permettant d’y accéder ?

Merci d’avancées bonne soirée

Ravie de faire votre connaissance.

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien en messag privé.

N’hésitez pas si je peux vous aider :wink: ce sera avec plaisir !

Amicalement

Iza de Siem Reap hihihih

Bonjour Iza,

Je pars au Cambodge dans un mois et je viens découvrir cette discussion, je suis très intéressé par les trajets en bus entre Phnom penh- Sihanoukville- Siem Reap.

Est ce que je peux avoir le lien de ton blog stp ?

Merci

Bonjour Valentin Colin,

Pas de soucis, c’est avec plaisir que je te l’envoie.

Phnom Penh - Sihanoukville : Bus Giant Ibis (pas de bus couchettes ou de nuit). 11$/personne, heures de départ : 8h - 9h30 - 12h30. Ils mettent ±4h30 de trajet.

Sihanoukville - Phnom Penh : Bus Giant Ibis (pas de bus couchettes ou de nuit). 11$/personne, heures de départ : 7h30 - 9h30 - 13h30. Ils mettent ±4h30 de trajet.

Phnom Penh - Siem Reap : Bus Giant Ibis en trajet de jour, départ à 7h45 - 8h45 - 12h30, 15$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet.

Phnom Penh - Siem Reap : Bus Giant Ibis en trajet de nuit avec couchettes, heures de départ : 22h30 - 23h00 - 23h30, 15$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet en sachant que l’heure d’arrivée sera toujours vers 6h du matin (ils s’arrêtent parfois pendant la nuit pour un petit break).

Siem Reap - Phnom Penh : Bus Giant Ibis en trajet de jour, départ à 7h45 - 8h45 - 12h30, 15$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet.

Siem Reap - Phnom Penh : Bus Giant Ibis en trajet de nuit avec couchettes, heures de départ : 22h30 - 23h00 - 23h30, 15$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet en sachant que l’heure d’arrivée sera toujours vers 6h du matin (ils s’arrêtent parfois pendant la nuit pour un petit break).

Pour les bus couchettes et donc de nuit, je te conseille de prendre que GIANT IBIS, ne prends SURTOUT PAS les autres compagnies comme Virak Buntham par exemple.

Les autres compagnies sont souvent dangereuses, bus dans un piteux état, bus pas révisés, conduite rapide sans faire attention.

Je te souhaite une belle et douce journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Je pars au Cambodge en septembre avec une amie.
Merci pour les infos au sujet des bus.
Pourrais-je avoir le lien de ton blog également?

Merci beaucoup.
Amélie

Bonjour Amélie,

C’est avec plaisir que je te l’envoie en message privé.

Au sujet du trajet Siem Reap - Sihanoukville, des petits changements ont eu lieu depuis mon premier poste donc je vais vous mettre ci dessous les dernières news.

Je vous souhaite un belle journée

amicalement

Iza

NOUVEAUX HORAIRES SIEM REAP - SIHANOUKVILLE avec la meilleure compagnie de bus.

Prendre le bus Giant IBIS de nuit (couchettes) de 22h30 - 23h00 ou 23h30. 15$/personne et ils mettent ±6h30.

Astuce : demander des places couchettes vers l’avant du bus pour éviter les allers et venues pour la toilette dans le bus qui se trouve au fond du bus, de plus, le moteur du bus s’y trouve et il fait plus de bruit et il y fai plus chaud (même si il y a l’airco dans le bus)

Arrivé vers 5h30 à Phnom Penh à la station de bus.

Prendre ensuite le bus de la même compagnie qui part à 8h00 - 9h30 ou 12h30. 11$/personne et ils mettent ±4h30 pour arriver à Sihanoukville.

Vous pouvez réserver en ligne vos billets, c’est une compagnie de confiance pour les réservations en ligne.

http://www.giantibis.com/index.php

A Siem Reap :

Le départ des bus de nuit se passe devant le bureau de la compagnie sur Sivatha Boulevard proche de la rivière.

Le départ des bus de jour se passe à la station de bus Giant Ibis qui se trouve pas très loin derrirère le National Museum.

Si vous désirez des renseignements supplémentaires OU l’adresse de mon blog, faites le moi savoir et je vous répondrai au plus vite.

Je vous souhaite à tous une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Bonjour IzA

Je suis entrain de préparer un voyage au Cambodge pour juillet 2017 et j’aimerais avoir accès à ton blog pour m’aider.
Peux-tu m’envoyer le lien ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour Winnie,

C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog en message privé :wink:

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,

Je me rends la semaine prochaine au Cambodge et j’aurais voulu consulter votre blog.

Aussi, jy serai pour 1 semaine seulement et j’airais aime combiner siem reap et plage. Auriez-vous une plage a me conseiller pas tres loin de siem reap ?

Merci !!

Bonjour Neira,

Malheureusement des plages proches de Siem Reap … j’en connais pas. Celle que je conseille éventuellement c’est Otres Beach à Sihanoukville qui se trouve à 532km de Siem Reap :wink:

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog où tu trouveras les distances, bus conseillés et heures de trajet pour que tu puisses te faire une idée :wink:

N’hésite pas si je peux t’aider d’avantage.

Amicalement

Iza

Salut pouvez vous me renseigné je me rend à siem reap pour visiter angkor et j’aimerais me rendre à sihanoukville en train de nuit existe til ou pas merci de vos réponse

Bonjour IzA

Nous préparons avec mon épouse un voyage de 2 semaines au Cambodge la 1ère quinzaine de février 2017 et nous aimerions avoir accès à ton blog pour nous aider dans sa préparation.
Pourrais-tu nous transmettre le lien ?
Ne souhaitant pas prolonger plus que nécessaire notre visite d’Angkor pour avoir le temps de parcourir le pays, 2 j pleins de visite te paraissent-ils suffisants ?
Merci d’avance pour ta gentillesse, nous te souhaitons une très bonne journée.

Bonjour Gordon,

Non malheureusement pas de train de nuit. Le seul train disponible pour les voyageurs est le trajet Phnom Penh - Sihanoukville que les week ends et jours fériés et cela de jour.

Pour faire Siem Reap - Sihanoukville vous avez la possibilité de le faire soit :

• en avion : plus cher mais plus direct

• en bus : En prenant le bus de nuit Siem Reap - Phnom Penh avec giant Ibis bus à 22h30, arrivé le lendemain à Phnom Penh vers 6h du matin vous prenez ensuite avec la même compagnie de bus à 8h le bus vers sihanoukville qui mettra ±4h30. Prix des deux billets : 15$+11$ : 26$/le trajet.

• NE PAS PRENDRE LE BUS DE NUIT avec la compagnie Virak Buntham qui propose ce trajet direct en bus de nuit : compagnie trop dangereuse.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour les trajets.

Je vous souhaite une belle après midi

Amicalement

Iza

Bonjour Goldou,

Je vous envoie avec plaisir le lien de mon blog.

En ce qui concerne Siem Reap si vous ne désirez pas faire de visite autres que les temples et que vous êtes tenu par un nombre total de jours sur place limité, en effet, vous pouvez faire deux jours de temples c’est à dire faire le petit circuit (1 jour) et le grand circuit (1jour). Cela vous permettra de voir les temples principaux et certains secondaires.

Mais dans ce cas je vous conseille de faire donc :

1er jour : petit circuit (voir dans mon blog détail des temples vu ce jour là)

2ème jour : grand circuit (voir dans mon blog le détail des temples vu lors de ce circuit)+ le temple extérieur de Banteay Srei qui est à voir et très beau. Le tuktuk vous demandera un peu plus cher car ce temple se trouve à l’extérieur.

N’oubliez que pour deux jours de visite aux temples le pass sera au prix de 62$/personne car vous devrez prendre le pass de 3 jours.

Si vous avez la possibilité, essayez peut être de faire un troisième jour à Siem Reap car cela me semble vraiment peu deux jours …

Je vous souhaite une belle après midi

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage