Avec mon compagnon nous sommes entrain de préparer notre itinéraire pour notre séjour en Birmanie du 15/02 au 04/03.
Si c’est possible, nous aimerions bien terminer par quelques jours à Chaungtha Beach avant de repartir de Yangon le 04 Mars. Nous nous demandons s’il existe des bus de nuit entre Yangon et Chaungtha, ce qui nous permettrait de ne pas perdre trop de temps. Certains d’entre vous ont-il des informations à ce sujet?
Merci pour votre aide,
Fanny
Anonyme2
Bonsoir,
Je suis allé plusieurs fois ( et donc revenu ) de Chaung Tha à Yangon.
Je n’ai jamais entendu parler de bus de nuit.
Le bus que nous prenions partait vers 7 h du mat de Chaung Tha. Il arrivait parfois 6 heures après, souvent 8 ou 9 heures plus tard.
Quand il arrivait…
Certains bus tombaient en rade.
J’imagine que maintenant, la route s’est améliorée et les bus sont un peu mieux entretenus.
Il y a par contre des bus de nuit entre Pathein et Yangon. Donc il suffit de trouver un bus ou un " taxi " qui vous emmène à Pathein.
Il y a un gars aux allures de brigand qui propose ses services au Schwe Hin Tha ( entre autres ). Il s’appelle Georgi ( enfin, c’est comme ça que je l’appelle ).
Il est assez démerde.
Il doit pouvoir vous arranger ça.
Y compris avec un " taxi ". Comprendre: un particulier qui veut rentrer sur Yangon en gagnant un peu d’argent.
Il y a aussi des minibus affrétés pour les touristes.
Mais attention.
Si votre idée c’est de rentrer à Yangon le matin pour prendre votre vol vers 14 heures, je ne prendrais pas ce risque. D’autant que Chaung Tha c’est sympa mais ce n’est pas une station balnéaire incontournable.