Bus de Puno à Cusco

Forum Pérou

Bonjour,

Le trajet en bus DE JOUR de Puno à Cusco vaut-il vraiment le coup pour les paysages ?
Ou le trajet en bus de nuit suffit ?
Merci de votre aide.

Tous les trajets en bus dans les Andes valent le coup (pas ceux le long de la cote). Ceci dit, Puno Cusco n’est pas le top.

Bonjour,

Un des sites qui vaut la peine sur ce trajet, c’est celui de Raqchi. Pour les paysages, oui, ils sont plutôt jolis mais vous verrez beaucoup de beaux paysages similaires pendant votre voyage. La décision de faire le trajet de jour ou de nuit dépendra aussi du temps dont vous disposez sur l’ensemble de votre séjour. Le trajet de nuit vous permet de gagner une journée.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Perso le trajet de jour entre Puno et Cuzco, ou le contraire, est l’un de mes préféré dans les Andes avec Lima - Ayacucho. J’aime bien les changements de paysages. Et puis si c’est pour économiser une nuit d’hôtel sur un trajet de 7 à 8h de durée ça implique quand même de se geler quelques heures en pleine nuit dans ou devant un terminal et à cette altitude je passe mon tour.

Bonjour,
Nous sommes 2 en voyage au Pérou a partir de la semaine prochaine et nous avons reserve un bus de nuit de la compagnie cruz del sur entre cusco et puno. Y’a t il des avis sur ce trajet de nuit? qualité des bus? chauffeurs?J’ai lu les post sur l’attaque de juillet, pas très rassurant…
merci

Bonjour

Les bus Cruz del Sur sont d’excellente qualité, très confortables (pour plus de confort prendre le VIP), et d’un point de vue sécurité ils sont doté d’un GPS qui leur permet d’être suivi par la centrale 24/24. Recommandé !

Christophe

bonjour

Poser cette question est une grande farce…Il y aura toujours quelqu’un qui dira oui et un autre qui dira non…et si tu poses cette question pour chacune de tes etapes, tu te demanderas a la fin:
est qu’aller au Perou vaut le coup?

Il faut savoir d’abord, pourquoi tu veux entreprendre ce voyage? Qu’est ce qui t’interesse dans ce parcours…Les paysages font partie de l’ensemble et les 3 grandes zones du perou, la cote, les andes et la selva offrent des vues completement differentes.

C’est a toi de voir ce qui t’interesse… tu ne verras l’altiplano que sur ce trajet

el nino

Bonjour j’ai fait en juin le trajet Cusco >>> Puno( j’ai acheté mon billet à l’agence à cusco la veille) avec la Cie MER = bus turistico = 162s il inclus quelques arrêts sur la route : Andahuaylillas, 3093m,Raqchi 3175m,( arrêt dîner sous forme de buffet à volonté dans un joli cadre et surtout excellent à Sicuani 3540m ) La Raya 4335m, Pukara 3575m arrivée Puno 3810m . Tout le long du voyage il y a dans le bus une hôtesse et le guide qui parle très bien anglais et qui est présent à chaque escale pour vous donner les explications des sites .Des boissons vous sont servies durant le voyage ). Les paysages sont grandioses et franchement c’est A FAIRE DE JOUR .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Cruz del Sur est une compagnie de bonne qualité avec des prix un peu surévalués toutefois.
La compagnies à été pas mal attaquée ces derniers temps mais jamais sur ce trajet là.

Honnêtement, d’autres compagnies moins chères donnent un service similaire sur ce trajet. Dans tous les cas, il ne vaut pas trop espérer bien dormir : on part à 22h on arrive vers 5 h du matin et entre les deux il y a beaucoup de virages.
Choisir les sièges première classe en bas et à l’avant du bus permet un trajet plus confortable.

Thomas

bonjour,

franchement, prend le train “andéan explorer” une expérience unique. ok il met 10 heures mais tu les voit pas passer. tu peux consulter mon blog : http://holaperu.over-blog.com/
tu y verras les photos.
cordialement

et il y a une vidéo de quelques minutes aussi sur l’andéan explorer. de plus il traverse des villages au coeur du marché…époustoufflant !!

bonjour

c’est dommage que ce train soit aussi cher et reservé à une elite aux revenus confortables…

el nino

Hola
J ai fait le trajet de jour avec Transzela et je n ai eu aucun probleme , tu peux egalement prendre Tour perou ( legerement plus cher ) .

Sujets suggérés

Services voyage