Bus Delta du Mékong- Phnom Penh

Forum Vietnam

Bonjour,
Y a t’il la possibilité de relier le Delta du Mékong à Phnom Penh sans passer par Ho Chi Minh?
Merci d’avance.

Une croisière sur le Mekong vous permet de joindre le Vietnam et le Cambodge. De Chau Doc, un bâteau rapide vous amènera à Pnom Penh après 5 heures de route, et ça coûte 25$. Vous avez aussi une occasion pour visiter le marché flottant du delta du Mekong Vietnam

OK et merci pour le renseignement. Notre parcours devrait être HCMV-My Tho- Can Tho- Phu Quoc- Chau Doc- Phnom Penh- Angkor- HCMV, en bus et bateau en 15 jours, avec location de scooter à chaque étape. Qu’en pensez-vous?
Je ne monte pas dans le nord …une prochaine fois .
Merci encore.

Bonjour,

Ne vous déplacez qu’en bus, bâteau et scooter tout au long votre trajet ?
Comme vous indiquez que vous allez à Phu Quoc et vous partez de Can Tho. Je vous donne quelques suggestions. Vous avez 2 moyens pour y aller, soit l’avion, soit le bâteau.
En avion, il y a fréquemment les vols de Phu Quoc vers HCM ville, Can Tho et Rach GiaEn bateau, vous pouvez partir de Rach Gia (environ 112km de Can Tho) et Ha Tien (environ 193 km de Can Tho). Le ticket est environ 12-15$. Les bateaux arrivent en général au port de An Thoi, à la pointe Sud de l’île donc il faut rajouter 45 min environ pour rejoindre la plage de Long Beach voire plus si vous avez choisi un hôtel plus au Nord.Et, si vous avez de temps, vous devez aller à Tra Su, près de Chau Doc ou Tran Chim près de Cao Lanh, pour contempler le vert mystérieux des marais dans les réserves d’oiseau. De Chau Doc, vous prenez le bus direction Tinh Bien,demandez le chauffeur de descendre à la station TRA SU.
Et la nuit chez l’habitant, c’est un des énormes plaisirs du delta ! Essayez de rester dormir dans la campagne, préparer le dîner avec la famille et en profiter pour apprendre 2-3 astuces de cuisine. Woah. Pour moi, c’était une bel expérience.

Sujets suggérés

Services voyage