Bus en Equateur

Forum Équateur

Bonjour, j’organise mon voyage et je cherche les compagnies de bus pour préparer les déplacements. Je pars de Quito vers Otavalo (c’est faisable en journée?) et en suite vers le sud avec des arrets à Latacunga, Ambato, Cuenca, Alausi Guayaquil et probablement Mindo. Je sais que les bus fonctionnent très bien, mais j’ai besoin de connaitre les prix et surtout les horaires pour avoir une idée plus précise. Je n’arriva pas à trouver les sites internet des compagnies, avez-vous des suggestions? Merci d’avance.

bonjour.
vous avez des bus a toutes les heures si ce n’est pas tout les 1/4 d’heure pour beaucoup de destination qui sont de plus affichées .
le prix varie de 1 dollar a 1 et demi de l’heure.
les terminaux a quito pour le nord Carcelem et pour le sud quitumbe.
vous avez le terminal la ofelia pour aller a Mindo .là par contre vous avez moins de départ et d’arrivée.
j’ai circulé en bus en octobre sans aucun problème;les compagnies de bus ne manquent pas vous avez le temps de voir sur place.
cordialement
.

Merci beaucoup ! J’ai une autre question, je ne sais pas si vous pouvez m’aider: Je voudrais visiter les cascades et Pailon del diablo, Quilotoa, Cotopaxi, Chimborazo et faire le tren du Diablo. Je pense aller à Latacunga et de là vititer Cotopaxi et Quilotoa, en suite aller à Banos et rester deux jours, puis Riobamba pour Chimborazo et Alausi pour le tren. Mais cela m’oblige à dormir dans ces 4 villes, pensez-vous qu’il y a une autre solution? Par exemple rester un peux plus dans une ville et de là voir plusdieurs choses? Merci.

bonjour.
vous pouvez rester sur latacunga pour vister Quilotoa ainsi qu’une petite partie du parc tel que la laguna limpiopungo le ruminahui mais en aucune maniere vous ne pourrez acceder au Cotopaxi ni a son refuge.cette partie est interdite.
pour le paillon del diablo il faudra aller sur banos et de la vous pouvez filer sur riobamba et alausi d’ou part le train.

Encore merci pour votre réponse rapide et précise. Je ne savais pas qu’on ne peut pas accéder au Cotopaxi. Je vais revoir un peu mon programme. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage