J’aurai voulu savoir s’il existe un autre site que " www.transport.co.th" qui est souvent cité mais qui est “illisible” pour avoir des infos sur les transports en bus ?
ou bien pouvez-vous me dire avec certitude s’il existe des liaisons en bus entre :
Lampang et Sukhothaï
Sukhothai et Kanchanaburi
Merci pour vos réponses…
akoztarra2
Salut,
j’ai voyagé 3 semaines en Thaïlande il y a 2 ans, sans aucune réservation ni pour l’hébergement ni pour les transports. Rien de plus facile sur place! Aussi je ne peux pas te dire s’il y a un autre site pour te renseigner mais en ce qui concerne le trajet Lampang-Sukhothaï-Kanchanaburi, je ne pense pas que tu ais de bus direct. Sukhothaï n’étant pas sur les lignes principales de bus ni sur celle du train, il faudra sûrement te rendre à Phitsanulok à 1h de trajet. Là tu seras sur la ligne de train qui lie tout le nord à Bangkok et tu auras beaucoup plus de choix de bus. Donc de Lampang je pense que tu n’auras pas de problème et pour Kanchanaburi tu seras sûrement obligé de passer par Bangkok. En tout cas ne manque pas Sukhothaï, c’est vraiment fabuleux! Même la copine avec qui je voyageais, qui n’est pas très “ruines”, a adoré. Petit conseil: loue un vélo et pars tôt! Pédaler dans ce grand parc est très agréable, même avec un vieux vélo qui grince à chaque coup de pédale!, et en y étant à l’ouverture tu profiteras des ruines seul, avec que les groupes n’arrivent!
Bon voyage!
ocram3
Bonsoir,
Avec certitude il y a un trajet Lampang Sukhothai Via Tak il y a aussi possibilité d’aller via Phitsanulok. et bus pour sukhothai.
Ensuite Sukhothai Kanchanburi plusieurs changements le mieux c’est de revenir sur Phitsanulok train pour ayutthaya et bus changement à Suphanburi ou minibus direct pour Kanchanaburi.3h de route à rajouter.
tu as aussi l’avion Sukhothai /Bangkok suva/Kanchanaburi
Ocram
van564
Merci pour vos réponses.
Cela me sera d’une grande aide.
Et un truc qui marche bien, tape “google” les destinations que tu souhaites, et tu auras une foule d’informations par les forums.
par ex: quel moyen de transport en X et Y, ou trajet entre X et Y et Z.
Fais plusieurs combinaisons et tu y arriveras.
Bon voyage.