Bus entre différents endroits en Argentine

Forum Argentine

Bonjour a tous ,
Nous projetons en plus de notre itinéraire de Fevrir a Avril , de nous rendre a FIAMBALA , mais comment et par quelle compagnie ??

Nous aimerions aussi voir la vallée de LUNE entre la Rioja et SAn Jan , là aussi Comment ??

Si il existe des bus , merci de nous les indiquer et leur itinéraires ,

Merci aussi de nous indiquer quelques hostal pas chers …Entre 30 et 40 euro Maxi la nuit pour ceux qui connaissent…

Aussi , peut on trouver un hebergement a coté De la puente del Inca ??

En core merci et nos meilleurs voeux a tous

Ps , nous ne sommes pas exigeant et acceptons de dormir chez l’habitant , bien sur nous payerons …

Alors nous commptons sur vos réponses possitives et surtout ceux qui connaissent

Au plaisir

Francis et Annie Desde FRancia , la Bretagne

Bonjour Francis et Annie, comment allez-vous?

Pour toutes questions et recherches concernant le transport en autobus d’un endroit à l’autre, voici le lien vers le site " Plataforma 10 ", qui regroupe la grande majorité des compagnies d’autobus. Les recherches sont beaucoup plus faciles ainsi. Cela vous permet de voir l’ensemble des possibilités, avec les différences d’horaires et de prix en somme.

L’adresse en question :

http://www.plataforma10.com/

Pour ce qui de l’hébergement à Puente del Inca, il existe quelques possibilités (selon une recherche rapide via Google). Comme partout lorsque vous vous éloignez de la ville centrale la plus proche, dans ce cas-ci Mendoza, les offres se font plus rares. Ce qui influence souvent le budget.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Violeta Deyapa, Turismo con personalidad

Il est tres facile de voyager en Argentine par bus. Ils sont dans l’ensemble tres confortables et les prix sont raisonnables.
Mais eviter la compagnie Via Bariloche: Service nul. En general, sur un grand parcours, la compagnie de bus offre casse croute et boissons. Avec cette compagnie: rien!
Certains employes ne sont pas sympa du tout: par exemple un employe a categoriquement refuse que je monte a l’interieur du bus avec mon sac a dos alors que ma place (en tete de bus avec vue panoramique) le permettait parfaitement. En 3 mois de voyage dans ce pays, aucune autre compagnie ne m’a pose probleme.
Choissssez une autre compagnie. Il y en a plein.

Bonjour Francis,

comme te la fait comprendre Violetta, il y a des dizaines de cies qui relient le pays pour toutes les grandes villes, plusieurs fois par jour. Tu n’auras jamais aucun problème pour trouver un billet sur place. A buenos aires tu pourras aller directement à la gare de Retiro ou tu demaneras à ton hotel à BA.

des trajets BA → Rioja ou San juan, il y en a tous les jours, quasiement à chaque heure avec 10 cie différentes !!
Remarque : Les cars sont bons voire très bons : pour les voyages long , je te conseil les “Bus cama” à ENVIRON 50 € en général au lieu des 30€ d’un “semi cama” simple mais tu dors 3 fois mieux. Tu peux aussi prendre un CAMA de luxe appelé “CAMA SUITE” qui doit coûter à peine plus cher que le CAMA et qui génial !

Cies conseillées : Andesmar ; Expresso Singer ; Flecha bus, Chevalier. pour les hostales, idem, pas besoin de reserver à l’avance, tu trouveras sur places bcp d’hostales pas chers…

? un hebergement a coté De la puente del Inca ?? de mémoire tu as 2 hotels pas loin mais pas face àl puente. tu verras avec les cies de bus.
Djam

Sujets suggérés

Services voyage