Bus entre Nicoya et Montezuma

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je suis en train de planifier un petit trajet au Costa Rica, et je suis bien embêtée concernant un trajet (en bus) de Nicoya à Montezuma. Tous les bus partent de San José, mais notre itinéraire pour l’instant c’est : San José - Volcan Arenal - (Nicoya ville transit) - Nosara - (Nicoya) - Montezuma. Y a-t-il une info que j’aurais loupée concernant la traversée de la péninsule de Nicoya ? (Probablement car je ne trouve aucun topic proposant cet itinéraire !)

Parce qu’étant à Nosara, ce serait un peu dommage de retourner à San José, pour aller à Montezuma, et surtout une super perte de temps !!!

Voilà, si vous avez des infos n’hésitez pas à faire partager car là je suis bien bloquée !

J’ai bien prix le bus qui allait de Paquera à Montezuma jusqu’à Mal pais. Le bus longe la côte mais je me rappelle plus du tout des horaires et de la fréquence de passage.
Pendant l’attente du bus, il y a quelques voitures qui voulaient nous prendre en stop (moyennant finance…) en nous soutenant que le bus ne passerait pas. Quelques minutes plus tard, le bus arrivait…

Bonne préparation!

Chrissand

Merci pour votre réponse, mais du coup nous aurions toujours le même problème pour nous rendre de Nicoya à Paquera, je ne vois pas non plus de bus, à croire que la route n’est pas praticable entre ces deux villes ?

Après quelques recherches, j’ai trouvé un service de shuttle qui va de Liberi à Montezuma (http://www.peninsuladenicoya.com/transportation.htm#paquera)

Il doit bien y avoir des bus qui circulent le long de la ruta 21. Envoyez un mail à un OT de là bas ils vous fourniront même les horaires.

Ah oui parfait, j’étais tombée sur ce site pour une autre recherche et je ne l’avais pas gardé. Merci, je le garde en mémoire. Et effectivement contacter les OT c’est une solution à laquelle j’avais pensé mais pas encore effectuée.

Merci bien, ça nous enlève une épine du pied :slight_smile:

bonjour, tu trouvera des bus a la parada de bus de niciya pour aller jusqua jicaral puis un pour playa naranjo plusieur fois par jours. mais hélas que le taxi pour paquera (environ 40000¢). puis bus paqueras/cobano/montezuma. Helas je n est pas les horaires. bon voyage pura vida

Merci bien pour toutes ses infos, pas de souci pour les horaires je vais me débrouiller pour les trouver, au moins je sais qu’il y a des bus c’est déjà ça ! Un peu dommage de devoir prendre le taxi, j’ai l’impression que c’est un peu plus cher que le bus pour une distance aussi courte, mais ça reste raisonnable, et au moins c’est possible d’aller jusqu’à Paquera c’est la bonne nouvelle !!

Merci encore :slight_smile:

Bonjour, u’ an après vous je suis dans le même questionnement. Je devrais aller de nicoya à montezuma en bus. Qu’avez-vous fait ? Que me conseillez-vous ?
Merci et à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage