Bonjour à tous,
Je me rends à Rome à l’automne pour des vacances et j’aimerais avoir vos retours sur le bus et le metro. Les conseils qu’on me donne sont assez alarmistes concernant la fiabilité de leurs horaires notamment et j’aimerais savoir si vous avez rencontré des difficultés particulières en comparaison d’autres grandes villes. Peut-on compter sur les bus de nuit?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Habite Rome depuis 50 ans et prends souvent les transports publics sans vraiment de difficultés.
comme dans toutes les villes les bus doivent faire avec la circulation qu’ils trouvent, et on peut les attendre 20’ , puis passent 2 bus de suite. quant au métro jamais beaucoup d’attente.
Les bus de nuit ont des horaires plus précis, suffira d’aller sur le site www.atac.roma.it pour avoir les horaires.
Après bien sùr tout dépend dans quel quartier on loge, si vraiment en périphérie ou non.
CG
Merci beaucoup pour votre réponse . Sur ce point elle ressemble à beaucoup d’autres villes d’Europe alors on dirait.
Alors j’y suis allée en septembre dernier et je garde pas un bon souvenir des transports en commun de Rome. On a tout testé et au final, le mieux pour nous était le bus touristique à ciel ouvert compris avec la omnia card. J’ai fais un récit de voyage si ca peut vous aider sur mon blog http://sosfamilytrip.wordpress.com
Merci de votre retour d’expérience . Très chouette blog, plein d’informations intéressantes. J’y reviendrai pour de prochains voyage.
Avec plaisir, j’ai une page fb sos family trip si vous voulez etre averti des nouveaux articles