Quelqu’un a utilisé les bus Excluciva pour voyager au perou recemment?
Je souhaite faire lima-cusco en bus et je ne sait pas quelle compagnie choisir, sur le papier cette ccompagnie a l’air très bonne surtout les lits 180 degrés.
Merci d’avance pour vos opinions et témoignages
el_nino2
bonjour
je ne peux pas te repondre sur ces bus, par contre, a ta place je regarderais les vols pour quelques dollars de plus
1.30 de vol contre 21-23 heures de bus…
regardes bien le prix des places de ces bus, en simulant la selection des sieges, les prix sont fonction des emplacements et peuvent être plus chers que le prix d’un vol
el nino
ladrech3
Bonjour Romain
La cie de bus esclusiva 180°est une des meilleure cie du Perou.
Nous l’avons souvent utilisée sur la ligne Lima Aréquipa ou Lima Tacna et aussi dans le nord du Pérou jusqu’à Tarapoto
L’avion est plus cher que le bus ( à moins de trouver une bonne offre promotionnelle) mais plus pratique lorsqu’on est pressé.
Pour nous qui voyageons avec du temps, le bus est quand même beaucoup plus agréable surtout lorsque l’on peut avoir les places â l’avant à l’étage pour profiter du paysage même si ces bus roulent beaucoup de nuit.
Cordialement
Anonyme4
Merci pour ces réponses,
Ladrech, comment était les repas servis? Comment était le service du personnel?
Anonyme5
Bonjour Romain,
Cela fait effectivement partie des très bonnes compagnies du pays. Tu as le choix entre plusieurs services; le 2° piso est le plus confortable, les sièges sont larges…
Le service est bon, les repas le sont moins mais comme dans toutes les compagnies de bus.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
ladrech6
Bonsoir Romain
pour completer ce que t’a dit Carolemtz, ces bus ne comportent que 20 places au second piso, ce qui fait des grands espaces avec séparations entre chaque rangée de sieges et un petit rideau pour s’isoler du couloir la nuit.
Chaque siege possède un écran individuel,
normalement il y a la Wi Fi à bord ( mais nous ne l’avons eu vraiment qu’aux abords des villes)
Nous avions fait la route que tu vas prendre il y a une douzaine d’années avec la cie Civa mais en semi cama et ce fut assez éprouvant.
Les conditions sont tout autres maintenant avec le service exclusiva.
Cordialement
tom-peru7
Les compagnies Oltursa, Tepsa, Movil, Excluciva, Cruz del Sur ont des bus fiables et confortables dans presque tout le Pérou.
Pour ce trajet je recommande voyager en première classe à l’étage inférieur pour des raisons de confort. Le prix est à peu près le même partout 180-200 Soles.
Le degré d’inclinaison des siège importe peu, de toute façon on est brassé dans les virages dans tous les cas
Toutes ces compagnies ont des bon sièges en 1ere classe avec de l’espace pour les jambes.
Ceux de Oltursa sont tout neufs sur ce trajet. Tepsa à un espace intéressant pour les jambes même en deuxième classe dans tous les bus. Movil à surement des bus neufs ils ont investi récemment mais ça fait un moment que je n’ai pas voyagé avec eux.
Concernant les terminaux ma préférence va vers Oltursa et Tepsa, les locaux sont surs et peu mouvementés, les terminaux de civa et Movil sont plus populaires est dans un quartier moins fréquentable. Dans tous les cas il ne faut pas laisser ses valises/affaires sans surveillance dans les terminaux même dans ceux des bonnes compagnies avec agents de sécurité.
Thomas
Anonyme8
Merci beaucoup pour vos reponse très complètes
landes40669
bonjour je compte faire Lima - trujillo en bus de nuit en février qui peux me conseiller pour une compagnie en bon prix et confortable car il y en a beaucoup ? merci
ladrech10
bonjour Landes
les meilleurs bus sont les 180°
A notre connaissance, sue cette ligne,seules les Cies Escluciva et Oltursa ont des bus 180° à l’étage supérieur.
Nous préférons toujours voyager en haut pour beneficier du paysage car même si le voyage se fait de nuit il y a toujours une petite partie de jour, moins de bruit de la route et du moteur et surtout moins de bruit de portes des toilettes ( même s’il y a une séparation)
Il y a une semaine, nous avions pris Cruz del Sur pour des raisons de disponibilité, seulement 160°, repas du soir :un petit sandwich ridicule et infect, pas de petit déjeuner. Stewarts un peu hautains et désagréables.C’est la cie que nous éviterons de reprendre.
Cordialement.
tom-peru11
Il y a déja quelques années que Cruz del Sur n’est plus la meilleure compagnie. Mais bon certains guides de voyage continuent bien de recommander Ormeño qui est maintenant une compagnie vraiment limite…
J’ai eu aussi une mauvaise expérience avec Cruz del Sur sur un Cusco-Puno, je ne la prend plus depuis.
Tepsa, Oltursa et Movil sont très bien pour un prix souvent inférieur. Ces compagnies ont renouvellée une bonne partie de leur flotte récemment et sont maintenant parmis les meilleurs du pays et elles offrent de nombreuses destinations.
Attention la qualité des bus et du service varie en fontion des destinations et des horaires choisis.
Thomas
landes406612
Bonjour ladrech et merci du conseil je vais regarder sur busporta.pe ,les tarifs et l’emplacement de esclusiva et Oltursa à moins que tu puisses m’aiguiller
ladrech13
bonjour Landes
La cie Oltursa se trouve av Aramburu 1160 ( près de San Isidro)
Escluciva av. Ravier Prado Este juste à côté de Cruz del Sur.
Mobil Tour a également une gare dans cette zône,
De toute façon tous les taxis connaissent ces adresses
cordialement
ladrech14
bonjour Tom-peru
Nous sommes d’accord avec toi sur ton analyse sur ces Cies
nous n’avions plus pris Cruz de Sur depuis 10 ans et ne sommes toujours pas satisfait de ses services,
quand à Ormeno nous trouvons scandaleux qu’elle figure encore dans des guides de voyage comme grande Cie.
Nous avions déjà fait un message dans un autre forum en 2010, qui disait que cette Cie était en pleine déconfiture ( bus au bout du rouleau, tombant souvent en panne…)
Par contre, nous sommes moins d’accord avec toi sur le meilleur emplacement, nous préférons l’étage supérieur plutôt que d’être confiné dans la petite partie de l’étage inférieur.
Ce qui limite un peu notre choix de bus car il y a moins de Cies qui ont le 180° à l’étage supérieur.
cordialement.
Anonyme15
Je compte prendre OLTURSA pour Aréquipa-Lima et Inka Express pour Puno-Cuzco.
Il me manque Cuzco-Aréquipa. Je trouve uniquement Cruz del sur bus de nuit. Il existe des compagnies de jour pour voir les paysages?
ladrech16
Bonjour
S’il n’y a pas de grosses Cies qui font ce tajet de jour, il y a des petites Cies qui le font mais n’ont pas de sites sur internet.
Nous avions pris il y a une douzaine d’années entre Arequipa et Cusco la Cie Puma qui passait de jour par des petites routes dans le centre, un peu fatigant mais superbe.
il y avait aussi la Cie Carhuamago qui faisait ce trajet en passant par Espinar et rejoignait la grande route à Sicuani.
Le plus facile est d’aller faire un tour au terminal de bus, tu trouveras toutes les cies.
Les bus qui font ces trajets sur cette route parfois difficile sont en général des bus un peu vieillissant pas trop confortables.
Une autre solutions que nous avons utilisé à plusieurs reprises est de prendre un bus de jour jusqu’à Juliaca ou Puno puis de reprendre un autre bus de Juliaca ou Puno pour Aréquipa. Cette route est meilleure, c’est celle qu’empruntent les grosses cies de nuit lorsqu’elles font le trajet direct.
Il y a beaucoup de rotations de bus sur ces trajets, peu d’attente entre les 2 trajets, et beaucoup ce Cies grandes ou petites.
Si tu pars de bonne heure, tu dois pouvoir faire presque tout de jour.
Cordialement
tom-peru17
Pour Arequipa-Cusco, les bus passent par Juliaca, si tu fais le trajet de nuit fais le avec une compagnie fiable sous peine de souffrir. De jour tu peux faire Arequipa-Juliaca, puis Juliaca-Cusco.
Power et Huayruro sont potable, attention beaucoup de compagnie pourries genre transzela ou un truc du genre, l’année dernière j’en ai vu destonnes en panne sur les bords de route ce qui montre qu’ils ne font aucune révision mécanique !
Pour le bus touristique Cusco-Puno, ne prend pas inka express, les nouvelles compagnies sont meilleures : tourismo mer ou wonder peru