Bus interrurbains KTEL en Grèce : réservations nécessaires ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je prévois de partir en individuel dans le Péloponnèse en mai 2016 (oui je m’y prends tôt ;)). Sur plusieurs discussions de ce forum, il est signalé que les bus KTEL (au départ de Kifissou à Athènes) peuvent être pleins à craquer et qu’une réservation permet de partir sans stress.
D’où ma question… peut-on réserver à distance ? en ligne ? (le site de KTEL est un vrai bazar, d’après le peu que j’en ai vu, et le sous-site de KTEL Lakonias n’a pas été mis à jour depuis 2008…)
L’un(e) de vous a-t-il un conseil ?

En général Une heure avant à kifissou on a jamais eu de problème
Kalamata, sparte.

Salut,

étant parti pendant 3 ans avec ces bus un peu partout en Grèce continentale (enfin surtout Péloponnèse) durant le mois de juillet je peux t’affirmer que nous n’avons jamais eu de problèmes en achetant notre ticket juste avant le départ du bus (on arrivait toujours environ 30min avant pour ne pas être trop sous le stress). Si tu as d’autres questions concernant les bus n’hésite pas.

Bonne journée!

Merci pour vos réponses à tous deux !
Quand vous achetez votre billet à kifissou juste avant, prévoyez-vous aussi le billet de retour ? ou pas nécessaire ?

Bonne journée également !

Pas nécessaire. Par contre, fais bien attention quant à la plannification de ton voyage car les bus prennent parfois pas mal de temps avant d’atteindre leur destination et les connections sont parfois vraiment médiocres (chaque nome gérant son KTEL, ils font un peu tous ce qu’ils veulent).

Bonne préparation!

Merci ! Je vise Monemvassia et Sparti, donc sans correspondance, ouf ! Et j’ai cru comprendre qu’il y a plusieurs trajets par jour même le dimanche, donc j’évite déjà les catastrophes de transferts et de retards…
Merci encore.

On peut réserver le billet retour mais c’est toujours un “open” c’est à dire qu’on ne peut pas réserver pour une date ou heure précise.
Pas de réservation Internet possible. ll faut etre sur place.

c’est que l’on gagne quelques euros

à Sparte il faut aller visiter Mystra absolument

Sujets suggérés

Services voyage