Est-ce envisageable de faire Kratie - Kampot en bus en une journée en août (saison des pluies, peut-être est-ce à prendre en compte) ? On voudrait éviter de dormir à Phnom Penh.
Si vous avez des sites web pour les horaires de bus, on est preneurs.
Merci d’avance,
Choufractal
loicf2
Bonsoir ,
A mon avis non .
J’ai fais les deux parcours , mais je n’ai jamais essayé d’enchaîner , beaucoup trop long et fatiguant !
Kratie PP 6/7 h , PP Kampot + de 5 h ,et si tout va pour le mieux ! de plus je ne suis pas sûr qu’il y ai des départs en après-midi .
J’ai fait PPh/kampot la semaine dernière , on est parti à 8h30 et arrivé à Kampot
15 h30 , 1h30 pour sortir de PPh , bloqués par une manif … !
Oubliez et dormez à P.Ph, c’est plus sage .
Ps : pour la saisson des pluies sur ces parcours , ça n’y change pas grand chose.
iza-cambodia3
Bonjour,
Bus SORYA - Kratie - Phnom Penh : départ à 7h00, 8h30, 9h30, 11h30 ou 14h30. Tu as ±7h de bus.
Bus SORYA - Phnom Penh - Kampot : départ à 7h30, 9h30 ou 14h30.
Tu as ± 5h de bus.
Bus GIANT IBIS - Phnom Penh - Kampot : départ à 8h00 ou 14h45.
Tu as ±4h de bus.
Il faut savoir que la compagnie Sorya s’arrête souvent en chemin pour prendre et déposer des Cambodgiens le long de la route pour rentabiliser un maximum leur trajet. Par contre, c’est une des compagnies qui dessert la majorité des villes et petites villes au Cambodge.
Prix pas cher.
Il faut savoir que la compagnie Giant Ibis est une des meilleurs, plus rapide, arrêt juste pour manger et petit pipi sur les longs trajets aussi non direct sur les courts trajets comme Kampot.
Prix double car meilleure compagnie.
Si tu n’as pas de pépins avec le bus Sorya, tu devrais avoir le temps de prendre ta correspondance Sorya pour aller à Kampot.
Si tu mets plus de 7h et que tu loupes la correspondance, je pense que tu trouveras un mini van qui part à Kampot du Marché Central mais je suis pas sure.