Je compte me rendre en Jordanie ce mois-ci, et j’aimerai savoir s’il y a des bus locaux qui font les liaisons suivantes:
Amman - Jerash
Jerash - Madaba
Madaba - Amman
Et dans le cas où ces liaisons existent, pouvez-vous me dire à quelles gares routières ces bus-ci partent et arrivent, s’il vous plaît?
De plus, je sais que les bus locaux ne disposent pas d’horaires précis de départ, et partent simplement lorsque ceux-ci sont (suffisamment) pleins.
Merci de votre aide!
K.
thibaut15732
Bonsoir,
Je me rends également en Jordanie à partir de la semaine prochaine, et je me pose les mêmes questions. Avez-vous pu trouver quelques pistes ?
Plusieurs blogs conseillent de louer une voiture sur place, mais ne conduisant pas je compte beaucoup sur les autobus locaux.
Merci !
geyavo3
Bonjour,
Je me posais la meme question que vous, mais il faut aller voir sur le site de la compagnie de bus, tout est précisé: www.jett.com
Bon voyage!
thibaut15734
Super, merci ! Et bonnes vacances !!
kimmo5
Bonjour “Imtch”,
Avez-vous pû voyager facilement avec les bus locaux en Jordanie ?
compte tenu de votre expérience, avez-vous attendu longtemps avant qu’ils ne partent quand il y a peu de touristes ?
Conseillez-vous de visiter Jerash et Madaba ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
(kimmo)
thibaut15736
Bonjour kimmo, je me permets de vous répondre.
De mon côté, je n’ai pas utilisé de bus locaux, j’ai réservé la quasi entièreté de mes trajets avec l’agence JETT. Ils ont une agence en plein centre ville où vous pouvez acheter vos billets de bus pour tout votre séjour. Les prix sont un peu plus élevés (10-15 dinars en moyenne le trajet), mais je pense que ça vaut le coup.
Concernant Jerash et Madaba, une après-midi suffit largement pour visiter chacune des deux villes. Et je recommande de les visiter oui !
Bon voyage !!
kimmo7
Merci Thibaut pour votre réponse concernant les bus locaux.
D’autre part, avez-vous fait le Wadi Rum ? si oui avec quelle agence et quel a été votre sentiment ? intéressant, à faire, inoubliable ?
Etes-vous allé à Dana à l’éco-camp au camp El Nawatef ?
Avec mes remerciements. Cordialement (Kimmo)
thibaut15738
J’ai passé une nuit au Wadi Rum (arrivée en fin de journée, départ le lendemain en fin d’après-midi). J’avais trouvé le logement sur Booking il y a beaucoup de choix, mais en réalité les offres sont similaires. Il faut prévoir beaucoup d’argent au Wadi Rum car les activités sont assez coûteuses (pensez à négocier bien sûr). Par exemple, pour une balade à dos de dromadaire au lever du soleil c’est 15 dinars par personne. Et pour une après-midi à visiter le désert en Jeep les prix commencent à partir de 30 dinars/personne de mémoire. A part ça, les camps sont tous bien équipés.
Sinon je n’ai pas pu aller à Dana par manque de temps, j’ai privilégié les “grosses” étapes en Jordanie. Et il me semble que Dana est assez mal desservi en cars. Sur ma route j’ai rencontré une francophone qui allait à Dana pour de la randonnée et elle avait pris son propre taxi pour s’y rendre.