Bus ou chauffeur au Sri Lanka..?

Forum Sri Lanka

bonjour a tous

Nous partons dans 3 semaines au Sri Lanka et notre itineraire est pret (“compact”!) et les hotels choisis.

Suite aux avis positifs sur les bus et transports en commun, nous comptions les utiliser plutot qu’un chauffeur. Mais je suis finalement un peu inquiete qu’on nous donne de mauvaises indications ou de nous perdre ou de passer trop de temps a chercher un tuk tuk apres l’arret de bus pour aller a notre hotel… On se dit que peut etre un chauffeur serait plus raisonnable.

J1: arrivee a 4h du matin, nous irons de l’aeroport a la station de train de Colombo en taxi.
Nous prendrons le train pour Anuradhapura, puis un tuktuk pour notre hotel.
Nous irons voir Minhitale (j’ai vu qu’il fallait 40min de bus depuis Anuradhapura) et rentrerons a l’hotel.

J2: visite d’Anuradhapura, puis depart pour Polonnaruwa (nuit a Polonnaruwa)

J3: visite de Polonnaruwa, puis depart pour Dambulla, pour voir les grottes Troglodytes, puis depart pour Sigiriya (nuit a Sigiriya)

J4: visite de Sigiriya puis depart pour Kandy (visite du Temple de la dent si on est pas trop tard, derniere entree indiquee a 18h30) (nuit a Kandy)

J5: train pour Ella, rando Little Adam’s peak (nuit a Ella)

J6: Ella Rock, puis depart pour Tissamarama (nuit a Tissa)

J7: Yala National Park puis depart pour Mirissa (nuit a Mirissa)

J8: plage puis depart pour Uwatuna (nuit a Uwatuna)

J9: plage puis depart pour Colombo en fin de journee (nuit a Colombo)

Comme notre planning est dense (on le sait bien, mais on aime bouger, comme on a pas choisi de tres beaux hotels, on ne sera pas trop tente de lambiner… :))

Est-il facile d’aller de Anuradhapura a Polonnaruwa en bus?
Pour le j3 ou nous aimerions aller a Dambulla, puis a Sigiriya, vaudrait-il mieux un chauffeur?
Comment va-t-on de Sigiriya a Kandy?
etc

Je panique un peu d’un seul coup, est-il possible par exemple de faire Mirissa-Uwatuna en taxi?
Et Uwatuna Colombo en train depuis Galle par exemple…?

Merci beaucoup et desolee pour toutes ces questions!

Très honnêtement je vous conseil grandement de faire appel à un chauffeur. Se sera beaucoup plus simple pour vous. Il est vrai que les transports en commun ça se fait aussi comme le train par exemple. Pour le reste, pour ne pas vous retrouver coincé, ou avec de mauvaises indications qui vous ferons perdre beaucoup de temps mieux vaut un chauffeur. Surtout si votre circuit est dense et qu’il s’agit de votre première fois au Sri Lanka. Se serait dommage de passer ces journées à stresser dû aux transports, aux attentes, etc… je pense que l’on profite pas de la même façon dans ces conditions.

Bonjour , pour aller de Mirissa à unawatuna vous pouvez prendre un taxi sans problème même de galle à colombo, pour le train je ne sais pas .
Pour Dambulla, sigirya et kandy nous avions un chauffeur guide qui conduisait très prudemment, je trouve que les bus vont très vite d’ailleurs nous en avons vu un dans le fossé en allant à Dambulla
bon voyage

merci beaucoup Finette31, nous allons faire comme vous je crois et nous debrouiller pour Colombo Anuradhapura en train, Kandy-Ella en train, et Mirissa-Tangalle-Colombo en taxi.

Nous prendrons un chauffeur pour Polonnaruwa-Sigiriya-Dambulla-Kandy
et un j’imagine pour Ella-Tissamarama!

Aviez vous reserve un chauffeur a distance (via le routard) ou sur place…?
Vous souvenez vous du cout par jour environ?

Merci encore

Il faut compter environ 50/55 euros par jour et un peu plus cher si vous prenez un chauffeur francophone.

Nous étions 7 donc un taxi minibus de tangalle jusqu’à Mirissa nous a coûté 35€ et de Mirissa à colombo 60€, nous avions réservé le taxi sur place en passant par les hôtels.

Pour dambulla, sigirya et Kandy j’avais réservé de France pas mal de temps à l’avance un chauffeur guide francophone qui s’appelle Chaminda Priyadarshana, j’ai posté un avis sur lui il y a quelque jour sur le forum, pour le prix il faudrait lui demander directement car étant 7 personnes il a fallut qu’il loue un minibus avec chauffeur pour nous guider, lui même est chauffeur, le prix n’est pas le même quand il est avec sa propre voiture , je trouve ses tarifs très acceptables et sans lui nous serions passé à côté de beaucoup de choses
bonne soirée
Delphine

merci pour votre reponse!

Oui nous allons faire ca, il y a quelques trajets qui paraissent compliques en bus, comme Ella Tissamaharama

Puis Tissamaharama Tangalle!

Il y a un train qui fait directement Galle Negombo? J’avais l’impression qu’il fallait faire Galle-Colombo puis Colombo-Negombo…? Si oui c’est super!

Bonjour, de retour du sri lanka en famille, nous ne pouvons que vivement vous recommander de prendre un chauffeur à moins que vous n ayez envie de passer vos vacances dans les transports en commun bondés. Pour le fun et la beauté des paysages nous avons fait un trajet en train, 5h sur 12 jours nous ont largement suffit. Les bus dans le sud roulent vite et sans aucun respect des automobilistes. Pour rien au monde, je ne serai monté dedans ! En résumé, si vos moyens vous le permettent, prenez un chauffeur. Je peux vous conseiller thilak quI nous a conduit pendant 12 jours thehistorytours@gmail.com www.historytoursandtravels.com bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage