bonjour a tous
Nous partons dans 3 semaines au Sri Lanka et notre itineraire est pret (“compact”!) et les hotels choisis.
Suite aux avis positifs sur les bus et transports en commun, nous comptions les utiliser plutot qu’un chauffeur. Mais je suis finalement un peu inquiete qu’on nous donne de mauvaises indications ou de nous perdre ou de passer trop de temps a chercher un tuk tuk apres l’arret de bus pour aller a notre hotel… On se dit que peut etre un chauffeur serait plus raisonnable.
J1: arrivee a 4h du matin, nous irons de l’aeroport a la station de train de Colombo en taxi.
Nous prendrons le train pour Anuradhapura, puis un tuktuk pour notre hotel.
Nous irons voir Minhitale (j’ai vu qu’il fallait 40min de bus depuis Anuradhapura) et rentrerons a l’hotel.
J2: visite d’Anuradhapura, puis depart pour Polonnaruwa (nuit a Polonnaruwa)
J3: visite de Polonnaruwa, puis depart pour Dambulla, pour voir les grottes Troglodytes, puis depart pour Sigiriya (nuit a Sigiriya)
J4: visite de Sigiriya puis depart pour Kandy (visite du Temple de la dent si on est pas trop tard, derniere entree indiquee a 18h30) (nuit a Kandy)
J5: train pour Ella, rando Little Adam’s peak (nuit a Ella)
J6: Ella Rock, puis depart pour Tissamarama (nuit a Tissa)
J7: Yala National Park puis depart pour Mirissa (nuit a Mirissa)
J8: plage puis depart pour Uwatuna (nuit a Uwatuna)
J9: plage puis depart pour Colombo en fin de journee (nuit a Colombo)
Comme notre planning est dense (on le sait bien, mais on aime bouger, comme on a pas choisi de tres beaux hotels, on ne sera pas trop tente de lambiner… :))
Est-il facile d’aller de Anuradhapura a Polonnaruwa en bus?
Pour le j3 ou nous aimerions aller a Dambulla, puis a Sigiriya, vaudrait-il mieux un chauffeur?
Comment va-t-on de Sigiriya a Kandy?
etc
Je panique un peu d’un seul coup, est-il possible par exemple de faire Mirissa-Uwatuna en taxi?
Et Uwatuna Colombo en train depuis Galle par exemple…?
Merci beaucoup et desolee pour toutes ces questions!