Bus ou location voiture en Andalousie ?

Forum Andalousie

Bonsoir,

Pour visiter la région pendant 9 jours, est-il facile de circuler en bus et plus économique? ou la location de voiture me permettra une bonne mobilité sans trop me ruiner (essence, parking)?

Y a t-il un risque de neige à cette période (fin décembre début janvier)?

merci pour votre aide précieuse!

pour aller d’une grande ville à l’autre le train (et le bus) font parfaitement l’affaireet si vous n’allez que dans les trois ou quatre métropoles, la voiture est inutile

pour aller au coeur de l’ Andalousie, dès qu’on s’éloigne de la cote, si vous pensez avoir le temps de passer quatre heures dans plusieurs bus pour faire l’aller retour vers un endroit situé à 40 km. style Mijas ou Ronda, plus loin … à votre bon coeur !

la voiture de location c’ est la liberté, 10 euros par jour en passant par un courtier (le routard recommande sur la page Andalousie Autoescape) plus un plein au départ

se garer n est pas simple mais moins couteux qu’à Paris

Bonjour,

merci pour votre réponse. C’est la liberté qui m’attire pour, en effet, aller dans des endroits plus reculés, mais d’un autre côté, je lis les problèmes de parking, leur coût élevé et le traffic. Aussi, je crains qu’il neige fin du mois et que les routes soient glissantes. Mais la liberté… hmmm… peut-être un compromis, louer pour 2 3 jours seulement. A réfléchir!

merci!

Bonjour,
Louer une voiture est vraiment parfait pour vous !
Nous sommes allés en Andalousie (famille = 4 pers.) en février dernier et avons loué un petit véhicule pour parcourir tranquille, l’Andalousie en, toute liberté (temps, arrêts, circuits etc etc…).
Ainsi nos circuits furent vraiment personnalisés (les grandes villes, les coins + secrets…)…C’etait vraiment parfait !
J’ai réservé la voiture via internet depuis l’hôtel de Séville et…le tarif était + bas que directement depuis l’agence !!!
Très accessible (envi 120 E/sem), personnel très agréable et honnête.
Pour moi c’est clair : Pour rester en grande ville = à pied (s’imprégner de l’ambiance si particulière…) et pour le reste = location véhicule !

Passez un super voyage !
Nadine pour Gites les Princes.

Bonjour Nadine,

je voyage seule, c’est doncplus lourd financièrement et physiquement, mais clair que plus attrayant. Grâce au message précédent et au vôtre, je pense louer la voiture à partir de Séville.

Mon voyage commence à Malaga puis j’irai en bus à Séville et après mon séjour sur place, je prendrai la voiture.

Un grand merci pour vos conseils!

marianne

Sage décision. Totalement d’accord avec ce qui a été écrit plus précédemment. Pour la voiture comparez locationdevoitures.fr et malagacar.com.

Merci ski addict pour les encouragements!

Pour les sites, je n’ai pas trouvé autoescape très attractif. En tapant alquiler un coche, je tombe sur le site rentalcars qui me semble très compétitif.

Comme j’ai pris la décision de louer à partir de Séville, j’ai encore un peu de temps avant de concrêtiser ma décision.

Merci à tous,

Marianne

le moteur de recherche donné par ski addict et testé par elle, celui d’auto escape donné par le routard et testé par moi sont surs

il y a pas mal d embrouilles en matière de location de voiture en Espagne, prudence donc…

que ce soit cette forumiste ou moi, voyageurs fréquents sur Malaga ou Seville, on doit avoir empilé plusieurs dizainess de locations …

faites nous confiance !

j’irai voir sur le site de Malagar.com même si je ne louerai pas depuis cette ville.

Je suis certaine que autoescape, très souvent cité sur le forum, est sûr, mais seulement, beaucoup plus cher que rentalcars (qui cherchent auprès des diverses compagnies les meilleures offres).

Pour le site français, je crois que pour moi, de Belgique, cela a moins de sens.

je vous remercie et je vous fais confiance! :wink:

on a lu sur le site pas mal d’histoires d’arnaques sur des sites moins chers à première vue qui se sont avérés désagréables… méfiance donc

le monde de la location de voiture en Andalousie est assez désagréable, vaut mieux s’en tenir à des gens connus meme s’ils paraissent plus chers

il y a pas mal d’épaves qui sont louées par des loueurs sans scrupules

bonsoir,

Un peu étonnée de votre commentaire. De l’autre côté contente d’être au courant.

le site rentalcars cherche parmi les grands compagnies, Herz, Budget etc. je serai étonnée que ces grandes firmes soient désagréables, mais comme promis, j’irai voir sur malagacar.com.

Merci!

la différence entre les sites sérieux et les autres sont que les grandes et bonnes compagnies sont référencées chez les uns et les m…s chez les autres car elles les commissionnent plus…

il y a 50 compagnies de location autour de l’aérogare dont une dizaine ont pignon sur rue et les autres inspirent la méfiance…

sur un site lambda on sait jamais sur qui finalement, on va tomber

il y a pas mal d’histoires d’embrouilles qui circulent sur le forum !

bon courage

nb : en Espagne deux à trois mois en plusieurs séjours chaque année depuis 5 ans, arrivée à Malaga et parfois Seville, toujours en voiture de loc…

dernière location 15/10 - 15/11/12 Malaga avec Nizzacars

Concernant Malagacar.com, il faut que je sois plus précise : ce n’est pas un comparateur comme locationdevoitures.fr, c’est un loueur de voitures. Ce loueur a ses avantages et ses inconvénients. Nous ne sommes pas passés par lui lors de nos derniers séjours, mais j’en parle car les prix sont attractifs et j’ai eu un gros pépin (avec l’une de leur voitures) en octobre 2010 et ils ont été impeccables. Actuellement, nous passons par locationdevoitures.fr, car nous souhaitons des loueurs installés à l’intérieur du terminal 3 de l’aéroport de Malaga.Avantages :

  • prix
  • tout inclus (assurances)
  • pas besoin de payer le plein d’essence (habituellement sur-évalué) au départ, au loueur, quelque soit la durée de la location.
    Inconvénients :
  • situé à 500 mètres du terminal (navette obligatoire)
  • état moyen des véhicules.
    A priori, ce loueur ne loue que sur Malaga, il semble que vous ne soyez pas concernée si vous prenez la voiture à Séville.
    Pour l’incident : j’ai eu un très gros accrochage sur un rond-point à Benalmadena, j’étais en tort, la voiture était très amochée, je les ai appelés sans aucun problème, pour les joindre. Ils ont tous pris en charge : l’appel à la police, ils ont envoyé quelqun sur place dans les 15 minutes pour servir de traducteur, car je ne parle pas espagnol, je n’ai absolument rien payé en supplément pour les dégats, pas de franchise (alors que j’avais pris une location simple). Je ne sais pas si cela ce serait passé de la meme façon avec un autre loueur.

Voilà pourquoi je donne leur nom sur le forum.
Peut etre que d’autres personnes n’ont pas eu ce service avec eux, et que leur expérience est moins positive, mais je ne vois pas trop de critiques négatives, sur ce forum, les concernant.

Bonjour,

Je suis allée voir leur site, et en fait, ils ne louent qu’à partir de Malaga. Comme je pense ne louer qu’à séville, cela ne fonctionnera pas. Je trouve aussi les prix chers (en comparant mon fameux site), mais sans doute, le très bon service que vous avez eu en explique la raison.

Merci pour vos précisions!

Sujets suggérés

Services voyage