Bus ou train... Le coût aller retour de Dublin à Galway

Forum Irlande

Bonjour tout le monde,

Je pars avec une copine du 29 décembre au 2 janvier…

Ma question est:

De Dublin on ira jusqu a Galway

Est ce mieux le train ou le bus ?!
Quel est le temps de trajet des 2 ?
Combien coûte les tickets ?!

Merci pour votre aide les amis !! :wink:

Bonjour,

En bus il faut compter un peu moins de 3h mais ça varie selon le trafic. Selon la compagnie, ils ne partent pas du même endroit mais le tarif est le même: 21/22 euros pour un aller/retour adulte et 13 euros pour un aller simple. Comptez environ 5 euros de moins si vous êtes étudiantes.

Le train est plus cher: vous pouvez trouver un aller/retour à 30 euros en l’achetant à l’avance sur le site d’Irish Rail (les ventes ouvrent 60 jours avant). Un aller/retour au tarif étudiant coute 23 euros. Le train part de la gare de Heuston à l’ouest de la ville. Durée du trajet: entre 2h20 et 2h40.

Je préfère le train car je trouve ça un peu plus confortable et plus agréable car on peut admirer la vue mais ça dépend de chacun.

Super, ça nous fait déjà une idée :wink:

J espère que d ici la j aurai toutes les réponses à mes questions !

Merci beaucoup

[quote]
Bonjour tout le monde,

Je pars avec une copine du 29 décembre au 2 janvier…

Ma question est:

De Dublin on ira jusqu a Galway

Est ce mieux le train ou le bus ?!
Quel est le temps de trajet des 2 ?
Combien coûte les tickets ?!

Merci pour votre aide les amis !! ;-] (/citation]

si vous allez en Irlande pendant 3j n’allez pas à Galway il n’y a strictement rien à faire là bas.
c’est comme attérir à Paris et vouloir aller à Beauvais. les personnes de Beauvais sont peut être sympathique mais Paris c’est quand même un “peu” mieux

En effet, Galway es tune ville où l’ambiance est sympa mais dont on a fait le tour en 2h. Pour une ville riche en activités et idéale également pour la vie nocturne, je vous recommande Belfast.

Je me suis ennuyé ferme à belfast et passé la plus belle nuit de ma vie à Galway. Comme quoi.
après y a pas grand chose à faire là bas mais t’as toujours le Connemara a proximité

Merci pour vos idées…
On aurait voulu faire le lac mais étant donné que nous sommes à pieds le trajet est trop long :frowning: pour le faire en bus

Par contre si vous avez des idées pour la soirée du nouvel an sur Dublin faites moi savoir :wink:

On a encore rien de prévu !!

Merciiiii

Bonjour,

Je suis allée en Irlande l’année passée, j’ai pris CityLink pour me rendre à Galway. L’aller-retour coute autour de 24€ il me semble (je n’avais pris que l’aller). Le bus est récent et très confortable (wifi gratuit et toilettes à bord), et il y a un départ toutes les 30min il me semble.

Le départ est possible depuis l’aéroport de Dublin (plus cher), ou du centre. Il faut compter 2h30 depuis le centre. On arrive à la gare routière de Galway, à 10 min du centre. Il y a une excellente auberge de jeunesse juste à côté de la gare !

J’ai vraiment beaucoup aimé Galway, la ville est très belle, les gens chaleureux, les pubs mortels !
Le lendemain on est allé faire une randonnée à Letterfrack, en prenant city link aussi. Le trajet dure 2h et coute une vingtaine d’euro je crois. Par contre le bus est moins confortable et la route… sinueuse. C’était magnifique, sous un grand soleil !
Sinon il y a les Iles d’Aran et les Cliff of Moher pas loin, avec un Bus Tour à la journée.

J’ai pour ma part nettement préféré Galway à Dublin !

pas trop Bonjour les internautes

nous partons 4 nuits a DUBLIN en decembre je vais acheter la carte de transport " peap visitor card" ou je pourrais beneficier du tansport pour ce sejour
J aimerais partir une journee ou deux en train à l exterieur de dublin

que me conseillez vous avec la carte transport ? quelque chose de sympa de jolie paysage ou rue tres typique

que pouvez vous me conseiller ? on aime les beaux paysages pas trop de visite culturelle pas trop fetard non plus

merci pour vos reponses

elise

Sujets suggérés

Services voyage