Bus Pérou (Tacna Arequipa)

Forum Pérou

Bonjour, je suis en préparation d’un voyage au Pérou, pour aller en bus jusqu’au MP.
J’habite au chili donc, n’étant pas si loin, je ferai tout ces trajets en bus.
Mais je trouve très compliquer le système de bus au Pérou et j’ai cru comprendre que le trajet Tacna-Arequipa ne pouvait pas se faire de nuit, mais je voudrais savoir comment choisir la compagnie et avoir une idée de heure de sorti de bus. (pour ne pas me retrouvé planter a tacna)
Je suis déjà aller voir sur Cruz del Sur ou Civa & autre compagnie et je ne trouve rien pour les dates que je souhaite (18-19-20-21 juin 2013)
En regle général je ne comprend pas bien le système de réservation de ticket de bus au Pérou…

Merci d’éclairer ma lanterne !
Clémence

Bonjour,

Je vais bientôt faire un voyage en Amérique Latine, et lors de mes recherches me bloque sur le trajet Tacna>Arequipa… J’aimerais savoir si tu as trouvé une solution au problème rencontré?

Merci,
Noémie

Bonjour

Non, je n’ai toujours pas trouvé de solution.
J’ai contacté Cruz del Sur, Ormeño et Oltursa qui m’ont confirmé qui ne faisaient pas cet itinéraire.
Je pense qu’il y a une solution avec Flores mais je n’en suis pas encore sûr.
Fais moi savoir si de ton côté tu trouves une solution.
Merci

Xavier

Il y a forcement des agences locales, vous trouverez sur place pas de probleme !

cordialement

thomas

je suis originaire du perou , j’ai jamais connu cette situation de tacna arequipa , mais un conseil , prend un bus avec une compagnie reputée ,connu, voir si c’est un peu plus cher , car il y’a beaucoup d’accident par rapport a sa , au fait que les chauffer son seul dans un voyage de 10h , ou qu’il enchaine les voyages , et paf ils s’endorment , que dans les bonne compagnie comme cruz del sur , elle on 2 pilotes , donc renseigne toi bien sur sa aussi :slight_smile: ,

Ayant effectué a plusieurs reprises ce parcour, nous pouvons te dire qu’il y a beaucoup de cies de bus qui vont de Tacna à Arequipa.
Les plus importantes sur ce secteur sont Flores et Cruz de Sur.
Flores a de nombreux bus, environ 1 par heure, dans les categories economiques à superieures, la meilleure categorie est Cruzero.
Nous avons dejà egalement pris Cruz del Sur sur ce trajet.
cordialement,

bonjour sur quel site je peux trouver les horaires tacna arequipa , car nous venons de iquique et arica et jusque la ca va …et j 'aimerais faire iquique arequipa le meme jour est ce possible merci cdt

Bonjour

il semble que cruz del sur a un depart de tacna pour arequipa à 13.00h durée trajet 6.00h

Malheureusement, ce depart n’apparait pas sur le site cruz del sur qui n’affiche que tacna Lima donc ne passant pas par Arequipa

Pour Flores, a ma connaissance pas de possibilité de reservation en ligne

Je pense que tu devrais directement contacter cruz del sur et Flores (tu as une adresse mail sur leur site), ou bien attendre d’être à Tacna pour choisir un bus local au terminal terrestre

tu as encore la possibilité de prendre l’avion entre ces 2 villes…

el nino

Bonsoir Papapapa
Si tout se passe bien tu dois pouvoir faire le trajet Iquique Arequipa dans la journée, si tu prends un bus de bonne heure le matin, tu dois arriver vers midi à Arica.
Le terminal international est juste à côté du terminal national,
où tu trouve les bus et les taxis collectifs qui vont à Tacna.
Nous préferons les taxis collectifs, souvent plus rapides que les bus.( l’un comme l’autre ne partent que lorsqu’ils sont pleins)
A Tacna comme à Arica les 2 gares routieres se touchent.
Beaucoup de cies vont à Arequipa.
pour la cie Flores 2 catégories l’economico ( moins rapide) et la categorie superieure Dorado, plusieurs départs dont 1 à 10 h du matin, un vers 12h…
Il y a quelques annéesCruz del sur avait un départ à 12h30 , arrivée vers 17h30 à Arequipa ( categorie imperial), un autre à 17h, arrivée vers 22h.
si tout se passe bien tu pourrait trouver un bus vers 12 ou 13h et arriver à Aréquipa en fin de soirée.
Et si tu ne trouve pas dans ces 2 cies, de nombreuses autres cies font egalement ce trajet en journée.
Le site de Flores (Floreshnos) est assez mal fait, il semble difficile de reserver ou de voir les horaires sur ce site.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage