Bus Pérou (Tacna Arequipa)

Forum Pérou

Bonjour, je suis en préparation d’un voyage au Pérou, pour aller en bus jusqu’au MP.
J’habite au chili donc, n’étant pas si loin, je ferai tout ces trajets en bus.
Mais je trouve très compliquer le système de bus au Pérou et j’ai cru comprendre que le trajet Tacna-Arequipa ne pouvait pas se faire de nuit, mais je voudrais savoir comment choisir la compagnie et avoir une idée de heure de sorti de bus. (pour ne pas me retrouvé planter a tacna)
Je suis déjà aller voir sur Cruz del Sur ou Civa & autre compagnie et je ne trouve rien pour les dates que je souhaite (18-19-20-21 juin 2013)
En regle général je ne comprend pas bien le système de réservation de ticket de bus au Pérou…

Merci d’éclairer ma lanterne !
Clémence

Bonjour,

Je vais bientôt faire un voyage en Amérique Latine, et lors de mes recherches me bloque sur le trajet Tacna>Arequipa… J’aimerais savoir si tu as trouvé une solution au problème rencontré?

Merci,
Noémie

Bonjour

Non, je n’ai toujours pas trouvé de solution.
J’ai contacté Cruz del Sur, Ormeño et Oltursa qui m’ont confirmé qui ne faisaient pas cet itinéraire.
Je pense qu’il y a une solution avec Flores mais je n’en suis pas encore sûr.
Fais moi savoir si de ton côté tu trouves une solution.
Merci

Xavier

Il y a forcement des agences locales, vous trouverez sur place pas de probleme !

cordialement

thomas

je suis originaire du perou , j’ai jamais connu cette situation de tacna arequipa , mais un conseil , prend un bus avec une compagnie reputée ,connu, voir si c’est un peu plus cher , car il y’a beaucoup d’accident par rapport a sa , au fait que les chauffer son seul dans un voyage de 10h , ou qu’il enchaine les voyages , et paf ils s’endorment , que dans les bonne compagnie comme cruz del sur , elle on 2 pilotes , donc renseigne toi bien sur sa aussi :slight_smile: ,

Ayant effectué a plusieurs reprises ce parcour, nous pouvons te dire qu’il y a beaucoup de cies de bus qui vont de Tacna à Arequipa.