Je souhaitais faire un trajet en bus de nuit Pisco (ou Paracas) > Arequipa.
J’ai cherché sur la compagnie Cruz del Sur, je ne trouve pas de bus. Est-ce normal ? Est-ce qu’il y a des bus qui partent de Pisco / Paracas directement pour Arequipa ? Ou faut-il que je passe vers une autre ville ?
Par ailleurs, j’hésite à aller à Ica / Huacachina et Nazca (sachant que je ne ferai pas le survol des lignes en avion). En effet, si je zappe ces étapes, je peux passer un jour à Arequipa + 3 jours de trek dans le canyon de colca. Sinon je n’ai que 3 jours pour Arequipa + trek.
Qu’en pensez-vous ?
Ica / Huachina et Nazca valent-elles vraiment le détour ?
Merci pour vos avis
jphiki2
Bonjour aureg13
as-tu eu une réponse à ta première réponse??
car nous partons fin novembre 2014 et pensions faire le même trajet
paracas/Arequipa départ fin d’après midi si possible
jphikiki
jphiki3
rebonjour aureg13
je viens de relire mon message (j’aurais dû le faire avant de l’envoyer)
désolé pour les fautes
as tu eu une réponse à ta 1ère QUESTION??
mille excuses
jphikiki
el_nino4
bonjour
il y a un bus qui part de paracas à 10.25h et qui arrive vers 22.30-23.00h
a mon avis, il est preferable de rejoindre tranquillement Nazca en milieu d’apres midi ( trajet = 3.00h) et de prendre un bus de nuit Nazca-arequipa vers 22.00h qui arrive vers 07.00h
voir www.cruzdelsur.com.pe
el nino
mucho_gusto5
Hola
Pourquoi ne pas faire une étape à Chala ?
Il semblerait que ce village soit très sympa , quelqu’un peut-il confirmer ?
Danielito
jphiki6
cher el nino
tout d’abord, merci pour tes conseils et tes réponses rapides sur le forum
ça nous aide beaucoup
en ce qui nous concerne:
nous pensions faire
le matin les îles ballestas
l’après-midi (suite à ton conseil) bus: paracas-nasca
le soir: bus nasca-Arequipa
qu’en penses-tu??
une autre question? un peu bête peut-être mais nous osons
est-ce plus simple de faire Cusco-ollanta ou Cusco-poroy, le temps de transport??le prix du transport??
pour recuperer le train direction matchu picchu
est-ce que le train s’arrête à agua calientes??
as-tu un avis sur les agences sur Cusco? comme x-treme tourbulencia ou ecotrekperu ou chaskiventura: ont-ils droit de vendre les entrées pour le machu
as-tu un avis sur les agences sur arequipa? comme zarateadventures ou aitraveltours ou giardinotours
merci d’avance
bonne journée
jphikiki
el_nino7
bonjour
pour la partie paracas-nazca-arequipa
c’est une bonne solution a mon avis et t’offre la possibilité soit de visiter la reserve de Paracas et tu prends le bus vers
oiu bien tu zappes la reserve et tu fais la tournée des artisans à Nazca ( les bijoutiers font un bel artisanat de bijoux en argent…)
cette solution te fais economiser une nuit d’hotel
pour le trajet Cuzco-ollantaytambo-aguas calientes-machu picchu
je pense qu’il est bon d’inscrire la vallée sacrée dans ce circuit en partant tot le matin en bus pour chinchero, urubamba (possibilité de faire maras et moray) puis ollantaytambo et train pour aguas calientes ( appelée aussi machu picchu pueblo. C’est le terminus du train
A partir de ollantaytambo, tu as beaucoup plus de trains que de poroy et le cout du voyage taxi cuzco-poroy + train poroy-aguas calientes est nettement superieur a bus cuzco-ollantaytambo + train
pour l’entrée au machu picchu, il ne faut pas acheter dans une agence; tu as la possibilité dur internet sur le site gouvernemental http://www.machupicchu.gob.pe
ou bien si tu attends d’être a cuzco dans les boutiques agrées par l’INC autrement tu paies des frais importants
si tu veux monter au WP, il est preferable de reserver 2 à 3 jours avant même a mi-novembre
concernant les agences
je ne souhaite pas en parler ou recommander…
Elles ont le droit de vendre des entrées du machu picchu, elles iront les chercher sur internet et te feront payer un “bon” service…
donc à écarter pour ce service…