Pour aller en bus de Saïgon à CAN THO, j’ai bien intégré qu’il fallait rejoindre la gare routière de Mien Tay.
J’ai plusieurs questions:
quelle est la durée du voyage jusqu’à CAN THO?
sachant que mon hotel sera juste à côté du siège de la Mai Linh Express dans le centre ville, est-il conseillé d’y acheter les billets à l’avance ? Existe-t-il une navette partant du siège de la Mai Linh Express pour rejoindre la la gare routière de Mien Tay?
Merci pour ces petites précisions.
Frédéric
titi941002
Vous prenez le bus n°2 dont l’arret se trouve sur la voie centrale (bd Lê Lợi)en face de l’hotel Rex.C’est le bus qui va vers le marché Bến Thành (et non dans l’autre sens).ce bus vous emmène a la gare Miền Tay.Il mete nviron 45 min,car c’est très loin.Mais coute juste 4000 vnd (15 cts)Du quartier PNL,ou se trouve Mailinh express,vous etes à 20 min a pied de l’hotel Rex,par la chaleur,l’embouteillage et valise.En mototaxi,ca doit couter dans les 25k vnd (1 euro)et ca met 4 min.
Je crois que vous avez des bus express (direct)qui vont a Can Tho et leurs stations se trouvent a la rue Lê Hồng Phong (derrière le marché An Đông),ca vous épargne d’aller jusqu a la gare Miền Tây qui est très très loin.Il ya 2 ans,du centre ville à la rue Le Hong Phong,ca nous a couté 2 euros (50k vnd)en taxi mais là ca a du doubler
De Saigon a Can Tho ca fait environs 200 km,donc un plus plus de 3 heures.