Bus pour gorges de Samaria

Forum Crète

Bonjour,
Nous souhaitons randonner dans les gorges de Samaria ma semaine prochaine.
En r3gardant les bus de ktel qui permettent de rejoindre omalos depuis Sougia, aucune laison ne s’affiche, peut être en raison de la saison encore un peu creuse. Savez vous si des agences proposent ce trajet, en bus, minibus ou voiture ?
Par avance merci

Bonsoir

Je pense que les gorges ouvrent début mai.

De mémoire les gorges de Samaria ouvre début mai voir mi mai fonction de la hauteur d’eau.

En hors saison, les rotations bus sont ralenties et/ou supprimées. En regardant le site de la Ktel, en effet, aucun bus n’apparait. Pourtant, j’ai fait le parcours Sougia/Chania pls fois en avril mai… curieux. Mais peut être que nouvelle donne avec la crise énergétique… Les gorges ouvrent officiellement le 1er mai, mais parfois, si l’hiver a été neigeux, il y a encore trop d’eau dans les gorges, et donc leur ouverture est différée.
Si cela vous inquiète, si vous voulez vraiment savoir, alors il vous faut appeler Roxanni, la boulangerie de Sougia qui vend aussi les billets bus. La boulangère est une personne ADORABLE!!! Vous ne la dérangerez pas, … elle est bavarde… adore les Français … Et ses cafés et croissants sont évidemment les meilleurs de Crète!!! Elle, elle vous donnera la bonne info, à 100%. Elle parle correctement Anglais.
Je vous donne son numéro: +30 2823 05 1203 (gratuit en box)
Sinon, la Ktel répond aussi: +30 2821 09 3052
Bon bus …
Gilopoulos.

Sujets suggérés

Services voyage