Bus public Marrakech-Ouarzazate décembre

Forum Maroc

Bonjour à la communauté,

J’envisage un séjour à Ouarzazate en décembre prochain et je me demandais si les bus publiques continuent d’assurer une liaison quotidienne entre Marrakech et Ouarzazate. Je pose cette question en raison des risques de neige et de verglas à cette periode.

Par ailleurs, je profite pour vous demander une adresse backpakers sympa à Ouarzazate car je voyage seule :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,
Oui, pas de souci, les bus roulent, même en hiver. En cas de chutes de neige intenses, la route pas être bloquée 2 ou 3 heures, tout au plus, le temps de déblayer. Mais c’est généralement très vite dégagé.

Pas de bus “public”. Il existe beaucoup de compagnie de bus au Maroc. A côté de la CTM, la seule compagnie d’Etat, il y a bon nombre de compagnies qu’on dit “locales”.
Il y a aussi Supratours, filiale de l’ONCF (compagnie des chemins de fer).

Cordialement,
Murielle

Bonjour,

Je confirme !
les fermetures de cette route sont exceptionnelles et souvent réduites à quelques heures en tout début de matinée.
Les dernières grosses coupures étaient plutot dues aux inondations qui mettaient la route dans l’oued, de gros travaux encore en cours devraient y mettre fin.

Une excellente adresse sure et confortable à prix très doux à Ouarzazate, l’hotel Royal en plein centre ville, par contre séjourner à Ouarzazate, il faut vraiment avoir un motif, une demi journée suffit.

Ps: La CTM est une compagnie privée cotée en bourse depuis des lustres.

Super! Merci je vous remercie de votre réponse et précisions :wink:
Alors en fait je fais une randonnée équestre de 7 jours au départ de Ouarzazate mais j arrive 2 jours avant le départ. Connaissant bien Marrakech pour y être déjà allée quelques fois je voulais séjourner ailleurs et si possible dans la même direction que mon tour équestre. Avez-vous d’autres conseilles de lieu pour ces 2 premiers jours, en sachant que je ne vais pas louer une voiture ce qui limite un peu les options.

Merci d’avance de votre aide!

Il est fort probable que votre rando démarre de Skoura, ou il est très agréable de passer plusieurs jours à flaner dans la palmeraie
La moitié des bus de la gare routière de bab Doukkala à Marrakech qui vont à Ouarzazate y vont aussi en poursuivant dans la vallée.

Bonjour,
Poulet citron a raison. Il est plus sympa de séjourner à Skoura. Les bus de la CTM s’y arrêtent quotidiennement. Une adresse familiale où passer quelques jours La kasbah La palmeraie, avec ses jolies terrasses où prendre le soleil et le petit déjeuner même en décembre et son beau jardin qui s’ouvre directement sur la palmeraie.

Merci à tous pour vos propositions, je vais probablement me diriger vers Skoura dans ce cas :slight_smile:

C’est un choix que ne devriez pas regretter. Si vous avez un peu de temps, essayez de visiter une kasbah,l’atelier du potier,et n’hésitez pas à flâner dans la palmeraie. C’est superbement ressourçant.

On a commencé notre voyage au Maroc par quelques jours à Skoura. On a bien aimé. Et je vous conseille d’aller au souk.Il a lieu le lundi pendant une grande partie de la journée.Les environs sont beaux aussi. Mais on avait notre voiture. Donc plus facile pour vadrouiller.

Image du souk.

Super, merci à tous de vos précieux conseils et adresses, c’est booké :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage