Bus touristique à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un séjour de 5 jours et j’aimerais savoir si quelqu’un avait pris récemment le bus touristique rouge présent dans beaucoup de villes du monde et si à tout hasard vous auriez conservé les itinéraires et points d’arrêts. Leur site ne fonctionne plus du tout depuis quelques temps mais apparemment est tout de même en circulation donc difficile pour moi de me repérer.
Merci beaucoup.

Je l’ai pris il y a quelques années et j 'avais apprécié. C ‘est très agréable. Vous verrez sur place les points d’ arrêt mais même pour ceux qui connaissent Marrakech la balade est intéressante .

j’ai trouvé cela avec des indications sur itinéraire et arrêts. si cela peut t’aider …

et ce site avec la photo du plan du trajet

http://daressattatia.over-blog.com/article-faire-la-visite-de-la-ville-en-bus-rouge-57901496.html

Merci beaucoup pour ces liens vers les sites… Je ne les avais pas trouvé ceux là. Pour organiser c’est quand même plus pratique.

Petite question à vous poser: il n’y a pas de souci que se balader le soir à pieds dans Marrakech?

Avez vous une idée de comment faire les 19 km de remparts extérieurs?

Merci Louloute64

comme partout, cela dépend des quartiers et de l’heure … seule je rentrais à mon hôtel le soir et je n’ai pas été pas ennuyée du tout, mais c’était pas loin de la place djemaa et il y avait encore du monde dans les rues.
je crois que c’est comme partout … faut pas “tenter le diable” comme on on dit, comme dans tous les endroits de la terre.
éviter les quartiers déserts et les heures trop tardives …

pour les remparts : vous pouvez prendre une calèche près de djemaa, en fin d’après-midi, quand le grosse chaleur tombe et que le soleil donne une plus jolie luminosité.
ça ou le petit taxi. moins cher. mais en calèche c’est sympa. si vous êtes seule, essayez de trouver une ou un autre solo pour la partager.
je préfèrerais mettre mon argent dans cette balade que dans le bus rouge. (moi aussi je l’ai pris, mais bof )

marrak : vous pouvez visiter quasiment tout à pied, tout est centré autour de la place djemaa el fna dans la medina, sauf 2/3 lieux où vous pouvez vous rendre en bus de ligne (la Ménara, le jardin Majorelle, ceux de l’Agdal)

Nous partons en couple donc je ne serai pas seule. Nous allons loger dans un RIAD à 15 minutes de la Place Djema el Fna, pas loin du palais de Bahia. Je me dis que pour aller manger pas loin se sera à pieds mais sinon je préfère prendre un taxi. Je suis un peu peureuse par nature.

Je me disais aussi qu’un petit tour de calèche le long des remparts ça pouvait être sympa. Vous connaissez le prix " correct" d’une telle balade?

J’ai entendu parler d’un bar qui se trouvait en haut d’un monument place Djema qui permettait d’avoir une jolie vue de la place: le connaissez vous?

aucun risque pour aller sur djemaa depuis votre hôtel et y retourner. d’ailleurs les taxis ne peuvent pas prendre les ruelles et vous serez condamner à faire le tour, ce serait dommage. les balades à pied sont très sympa justement.

vous constaterez d’ailleurs par vous - même.

pour les terrasses, vous avez le choix entre plusieurs tout autour, vous verrez sur place, je ne saurais dire quelle est la mieux.
vous pouvez juste y aellr boire un pot vers 6-7 heures, ou y diner pour jouir de toute la soirée ; la nuit qui tombe sur djemaa, les loupiotes qui s’allument progressivement, les fumées qui s’élèvent, les mosquées qui s’allument, c’est très très sympa.

le prix des calèches : faut négocier un peu. je pense pour 150-200 dh maxi.
j’aimerais que qq donne prix récent.

je te mets le lien de mes balades à Marrakech -mon blog) si ça te tente.
vous partez quand ? moi j’y retourne en septembre.

.http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/marrakech-2007-2010-2011-2012

c’est chouette de répondre, ça fait rêver en même temps :slight_smile: alors merci :slight_smile:

Je me disais qu’en plein cœur de ville, ça devait être tranquille pour ça… Je sais que les voitures ne peuvent pas accéder au RIAD.
Nous nous baladerons donc et se sera très bien.
Je vais me renseigner sur le prix “correct” d’un tour des murailles en calèche au coucher du soleil car j’aimerais en profiter pour faire des photos.

Merci beaucoup pour le blog, je vais aller y jeter un coup d’œil rapidement :slight_smile:
Nous partons début octobre. Oui c’est vrai parler vacances, ça donne le sourire aux lèvres :wink:

Si vous pouvez éviter ce genre d’expédition vous ne vous en porterez que mieux, la calèche emprunte sur 80 % des rues embouteillées , avec le bruit et une pollution extrème , et l’intéret visuel est minime !

préférez une course plus courte , genre place > Ménara ou Place > Majorelle … et vous aurez compris .

Je ne souhaite pas forcément faire de la calèche à Marrakech car je vois ça un peu comme un attrape touristes…J’aimerais simplement pouvoir faire des photographies le long des remparts et voir les plus jolies portes.
Peut être avez vous une idée?

Merci beaucoup

la partie photogénique des remparts , ou on dispose de place pour prendre du recul est accessible à pied ,

par exemple , sortir à Bab Jdid, (coté Mamounia) et longer vers l’est jusqu’au palais royal, vous aurez les meilleures images , qui ni même un taxi ou une calèche vous permettra de faire , de la on peut remonter vers la place des ferblantiers , et le palais el Badi , ou de l’intérieur , ou même de l’extérieur , (terrasse du café el Badi) il y a de belles photos de remparts avec nids de cigognes.

Bonjour,

Faire le tour complet des remparts est long et pas forcément interessant . Faire de la calèche au milieu des voitures n’est pas des plus romantique…

Suivez le conseil de pouletaucitron ! La plus belle porte est Bab Agnaou à ne manquer sous aucun prétexte (photos l’après_midi)

Sujets suggérés

Services voyage