Je pars à Cuba dans 1 mois. J’ai préparé mon circuit de 15 jours : Havane, Vinales, Trinidad, Cienfuegos et Varadero. Je souhaitais réserver mes trajets de bus sur le site Viazul, mais plusieurs trajets sont déjà complets.
Pensez vous que des places vont se libérer pour réserver en ligne ou qu’il sera toujours possible de réserver directement sur place quelques jours avant le trajet ? Sinon dois je me rabattre sur la location d’une voiture?
Merci pour vos réponses.
jiminii2
Il ya trés peu de place mise en ligne par Viazul, vous en trouverez au terminal 24h avant
sinon vous trouverez des taxis collectif à proximité du terminal
Anonyme3
Il n’y a que les bus viazul à Cuba, il y a également la compagnie Transtur, mêmes prix, plus confortable et ponctuelle. Pas de réservation de France mais pas de souci pour trouver sur place. Il faut aller dans un des grands hôtels de la Havane ( dans les halls ) et vous trouverez des agents de voyage pour vos réservations.
jiminii4
Pour les bus TRANSTUR, vous trouverez les lignes , les tarifs et les horaires sur le site TRIP ADVISOR
Voir tableau ci dessous
Horaire 2016 des cars de liaison touristiques TRANSTUR Pinar del Rio /Vinales/ Cienfuegos/trinidad Pinar 6h Vinales entre 6h30 / 7h30 Cienfuegos entre 14h et 14h45 Trinidad entre 16h et 17hLa Havane /Pinar del Rio / Vinales La Havane entre 8h et 8h40 Pinar del Rio 11h30 Vinales 12h30 et 13h10 Vinales/ Pinar del Rio/La Havane Vinales entre 14h et 14h 30 Pinar del Rio 15h40 La Havane 18h10 et 19h Trinidad / Cienfuegos/ La Havane Trinidad entre 8h et 8h 50 Cienfuegos entre 10h05 et 10h50 La Havane entre 15h et 15h45
La Havane /Cienfuegos /Trinidad La Havane entre 8h et 8h40 Cienfuegos entre 12h30 et et 13h 45 Trinidad entre 15h et 16h La Havane/Ciego de Avila /Camaguey/ Holguin /Santiago
La Havane entre 6h et 6h40 Ciego de Avila 13h15 Camaguey 14h45 Holguin 18h Santiago 23h35 Santiago/ Holguin/ Camaguey/ Ciego de avila/ La Havane Santiago 6h Holguin 8h Camaguey 11h30 Ciego de Avila 13h45 La Havane entre 20h35 et 21h 35 * Les horaires sont confirmés à la réservation. il faut étre présent 15mn avant au point de départ * ce service est ouvert à tous les touristes qu’ils resident en hotel ou pas* Les réservations se font auprés des agences Havanatur, Transtur, Infotur des hotels * il n’est pas possible de faire des arrets intermédiaires entre les villes désservies 16 ans de Cuba 24 voyages