Bonjour à tous . Mon Ducato atteindrat les 100000 kms bientôt . J’ai fais faire la vidange de la BV il a 2000 kms et depuis qlqs temps j’entends comme un ronronnement !. J’ai d’abord pensé à un roulement de moyeu . Puis je me demande si ça ne viendrais pas de roulement de BV ou pont ?. A 100000 kms ? . Le garage chez qui je l’ai fait faire est à côté de chez moi . Réputé très sérieux . Installé de père en fils depuis fort longtemps . Ces BV ont elles des fragilités ?. Merci.
Bonjour kadelak,
J’irai plus à penser à un roulement des roues avant ,
nous avons un 2001 avec ses 4 roulements remplacés,
mais jamais touché au reste, avec ce jour 214 786 Km.
Il faut mettre la roue sur cric et faire touner chaque roue.(4)
Cordialement Patrick.
Voilà un rayon de soleil . Merci . J’aimerai bien que ce soit ça . Les roulements . En fait le Ducato doit bien resister quand il reste avec son châssis d’origine . Mais une fois que celui ci est tronqué derrière la cabine et reçoit une greffe de châssis Alco le train av ne travaille plus pareil . Le véhicule est rallongé . L’empatement de roues ar est plus large . Tout ça doit bien provoqué l’usure prématurée du train av . 214800 kms ! . Respect !. J’ai 99800 kms . Merci pour ton contact .
@ soleil . C’est un Ducat ? . A combien de kils vous avez dû changer les roulements ? . Et combien de kms avez vous parcouru quand ils ont commencé à grogner ?. Moi ça fait 1800 kms qu’ils ont commencé à manifester . Merci.
Bonsoir kadelak,
Premiers roulements avant changé en France à 171 000Km,
et roulements arrières au Portugal à 176 300Km pour
un tiers du coût en France…
C’est bien un Fiat Ducat to ! 2,8L JTD 132CV 3,4T de 2001,
avec cellule Bürstner T604.
Cordialement Patrick.