Bonjour à vous
je cherche des infos sur ces deux parcs , si ils valent le déplacement tous les deux , la meilleure saison pour les visiter et les hébergements à prix modérés bien sûr
merci d’avance.
Bonjour,
Mes parcs preferes dans le coin sont Mahangu, Mamili et Mudumu.
En revanche il faut y aller en saison seche. Apres tout depend si tu campes ou non…et le moyen de transport dont tu vas disposer.
Je conseille comme point de chute pour non campeur Mahangu Safari Lodge. C’est pas trop cher.
A plus
Annick
merci pour ta réponse Annick toujours aussi réactive !
j’ai lu que Bwabwata etait la fusion des deux parcs Mahongo et Caprisi NP mais je n’en sais pas plus, ni comment on peut les visiter seul avec une voiture.
Mahongu safari Lodge semble effectivement intéressant , je ne camperais surement pas et j’ai l’intention d’y aller en saison sèche oui meme si je crains un peu les températures froides. Dans le Kalahari j’ai déjà eu des températures négatives la nuit.
comme la Namibie semble chère , les lodges à moins de 100€ la nuit m’intéressent !
Dans Bwabwata, autour de la rivière Kwando, tu as de belles choses à voir.
Beaucoup (beaucoup…) d’hippos et crocos et de magnifiques oiseaux un peu partout (plus les habituels éléphants, impalas, et, plus rares, des waterbocks).
Il y a le Mazambala Island Lodge qui est pas mal et organise des safaris sur l’eau, dans le coin.
Bonjour,
rentrant tout juste du coin, et de ce que j’en ai vu, ces parcs ne sont pas structurés comme Etosha par exemple en terme de voies de communication.
Il n’y a pas de plan ni de facilité de navigation (mis à part la route principale qui les traverse…).
Il faut donc s’acquitter des droits d’entrée et ensuite partir sur de tous petits chemins (large d’une voiture généralement) au petit bonheur la chance et surtout avoir un bon GPS. Sinon vous avez de grandes chances de vous perdre.
Mamili nécessite aussi à priori une très bonne expérience 4x4, les voies étant très sablonneuses, il est très facile de rester planter.
Pour ma part, manquant d’expérience en conduite difficile (malgré un passage par la concession de Palmwag!) et d’informations fiables sur le réseau de communication de ces parcs, j’ai plutôt opté pour des Boat cruises sur Caprivi.
C’est très agréable après des jours de désert et de poussière et cela permet également de voir beaucoup d’animaux venir boire et manger sur les rives des cours d’eau.
Hello,
besoin de vos précieux conseils:
Je passe 2 j a NGEPI , le 1er je compte faire en solo le Mahango en longeant la rivière ,C48 et route a gauche tout le long , avec baobab.(coté ouest de la rivière)
Le 2nd jour , je voulais aller coté Est de la rivière en me baladant sur la D3430 au Buffalo Park, est-ce un coin à visiter ? A quel endroit traverser le fleuve (hors Divundu) ?
Merci pour vos conseil sur le meilleur itineriare.
Fr
Bonjour
A part Divundu pas de passage , les deux parcs sont petits mais valent le détour , on peut très bien visiter les deux en une journée . Il y a des passages sablonneux dans Buffalo attention sinon c’est facile à explorer
Par contre ne loupez pas la ballade en bateau sur le Kavango c’est vraiment bien , je vous conseille plus de passer par l’hôtel dans côté le Mahango lodge plus sérieux que le Ngepi , les treehouses ( qui n’en sont pas vraiment) sont vraiment bien au Ngepi sinon. Luss
Hello Luss,
Merci pour votre réponse,
Oui j’ai réservé en treehouse au Ngepi et j’ai prévu un tour en bateau au couché du soleil ;).
J’avais lu qu’au Buffalo il fallait se méfier de quelques passages mais en 4x4 ca devrait le faire.
Ma question concerne l’itinéraire pour le Buffalo, je dois donc retourner au Divundu + C8 + D3430 jusqu’ à Nova sur la carte ? Ci dessous l’itineraire
Merci
Oui il faut repasser par le pont à Divundu , mais ça ne fait que quelques kilomètres , les distances sont courtes , Popa falls c’est bof …vous pouvez éviter
Vous ne regretterez pas votre ballade au coucher du soleil , beaucoup d’éléphants viennent s’abreuver, c’est magnifique
Par contre le serieux du staff Ngepi laisse parfois à désirer mais la nourriture est bonne et l’ambiance aussi , je ne me souviens pas du numéro de mon treehouse ( l’avant dernier à gauche ) mais c’était super bien , grand souvenir
Luss
J’ai beau chercher , ca ne parle nul part de la D3430 …
faut il dégonfler les pneu sur cette piste ?
Merci
Fr
Difficile de prévoir l’état d’une piste d’une année sur l’autre , mais non je pense que ça passe sans dégonfler , c’est une petite portion de sable
Luss
Difficile de prévoir l’état d’une piste d’une année sur l’autre , mais pas besoin de dégonfler à mon avis , c’est une petite portion de sable seulement
Luss
Hello,
J’ai épluché les forums et autres , ca va de : surtout ne pas s’y risquer ,c’est s’embourber direct … à : No soucy , c’est easy à la portée de tous.
Je confirme c’est bien la route D3430 qu’il faut prendre , direction le sud vers la frontière Botswana.
J’attends de récolter plus d’infos avant de m’y risquer, je ne suis pas expert en conduite sur sable , mais à quoi bon louer un 4x4 si c’est pour rouler que sur du goudron.
Fr
Ça dépends de la période où vous partez si c’est cet été donc l’hiver austral c’est sec donc sable.
Je suis passé avec un SUV ce n’est pas si terrible
Oui la D3430 longe le Kavango dans le parc Buffalo mais elle s’arrête avant le Botswana , il faut passer par l’autre berge à Mohembo sinon.
Luss
Hi Luss,
Merci pour votre réponse , mais je ne comprends pas bien, le Mohembo c’est la frontière coté gauche du fleuve donc park Mahango , la D3430 coté droit est dans le park Buffalo.
Meric d’éclairer ma lanterne.
Fr
Oui c’est bien ça la frontière pour le Botswana est berge ouest en passant par le parc Mahango
la D3430 est une piste du parc Buffalo et s’arrête à la fin du parc
Luss