Bonjour,
je vais à Venise en avril, 4 jours sur place, 1er séjour dans la serenissima, vols et hébergement bookés et suis en pleine découverte des visites à faire.
j’hésite entre ces 2 palais, je ne ferai pas les 2,
si vous deviez n’en choisir qu’un, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
pour le moment, voici ce que je compte faire, rien de très original j’avoue pour un 1er séjour :
palais des doges itinéraire secret
la basilique san marco
burano
campanile di san giorgio maggiore
rooftop t fondaco
je continue mes lectures et recherches mais si vous avez des bons plans ou des idées originales, je prends !
nous y seront du 24 au 28, le 25 avril est aussi le jour de la libération et celui de la fête de san Marco, j’ai lu que des régates avaient lieu, valent elles le coup ou dois je profiter de ce jour pour aller à burano et éviter le coin de la place san Marco ?
merc d’avance pour vos retours, je reviendrai sans doute à la charge plus tard !
belle année à tous
avo62
je ne comprends pas très bien cet engouement récent pour Burano, je n’y suis allé qu’à mon vingtième voyage, n’ai éprouvé aucun regret de n’y être pas allé auparavant, n’y suis pas retourné depuis et ne m’en porte pas plus mal…encore une mode que tout le monde suit sans remettre en question le bien-fondé de la visite. Ce n’est pas laid, non, c’est même plutot mignon mais pas au point de vous arracher des cris comme certains endroits de Venise que vous n’aurez pas le temps de voir en si peu de temps…Des maisons peinres de toutes les couleurs mais comme on peut en voir un peu partout, un joli musée de la dentelle que personne ne visite et une assez belle église qu’on finit par visiter parce qu’il n’y a rien d’autre avoir…
Vous pourriez justement voir les deux palais avec le temps que vous gagnerez, ils sont très beaux tous les deux, le Rezzonico dans le genre somptueux de la grande époque avec des meubles, des tableaux, des fresques (les Tiepolo récemment restaures valent déjà la visite) etc. somptueux. La Cà d’Oro pour son sol cosmatesque unique, parce qu’elle reflète la personnalité de son propriétaire, homme de gout, parce que les palais gothiques sont plus rares et que c’est le plus beau.
Réservez votre visite sur la terrasse du Fondaco dei tedeschi qui commence à être très courue et une fois de jour et l’autre de nuit.
enamor3
Merci pour ce retour,
je ne sais pas si burano est à la mode ou pas, les 3 guides consultés et les proches revenus de Venise m’en ont parlé, comme je le disais, j’en suis aux prémices et rien n’est gravé dans le marbre, …il y a tant à voir et peu de temps sur place effectivement
La résa pour le rooftop n’est pas encore ouverte pour avril, bonne idée que de reserver aux deux moments de la journée !
que pensez-vous de la visite du Palazzo contarini del bovolo ? Son escalier a l’air superbe …
miriamknapp4
L’escalier est bien visible de l’extérieur - je ne connais pas le reste. (depuis le campo Manin c’est balisé)
l’escalier est la seule chose qu’on en visite à part une pièce avec un Tintoretto ( qui n’est pas des plus beaux), la vue d’en haut est splendide aussi, le palais est également le siège d’une association qui se donne pour but de faire découvrir les joyaux cachés de Venise (Gioielli nascosti di Venezia) , ils vous proposeront d’autres endroits tous très beaux mais qui risquent de vous prendre pas mal de temps, le seul que vous pourriez voir est l’Oratorio dei Crocefieri ( ouvert le week-end ) en le combinant avec l’extraordinaire église des Jésuites en face.
enamor6
merci à tous les 2 pour ces précisions, je continue mes recherches