Je viens d’avoir en cadau de noel un séjour pour moi et mon mari pour 4 nuits pour rome début Février.
Nous atterrissons à 12h40 le dimanche 03/02 à l’aéroport de Fiumicino pour repartir le jeudi 07/02 à 8h55 et aterrir à nantes.
Notre hotel (planet) se trouve en face de lagare TERMINI.
J’ai pris 1 petit livre avec des cartes mais rien de vaut les bons conseils du Routard.
J’ai parcouru le site et déjà pris des infos.
Pour le trajet A/R aéroport et hotel , pour l’achat des billets pour les musés ( achat pour plusieurs visites)
Mais que me conseillez vous …la marche ne nous fait pas peur, métro, vélo? le bus est mieux pour se déplacer peut-être …
Pour les restos, un bon repas de bonnes pates…une belle soirée en amoureux , le soir se balader…
merci de votre retour
catherineg2
Bonjour,
Alors si vous avez parcouru ce forum pour les transferts de FCO à Termini vous avez vu qu’il y a train direct ou navettes/shuttle, que pour les musées existent des pass, voir sur le site www.romapass.it, mais encore faut il les amortir, donc avoir une idée des visites prévues.
Disons que c’est avant tout une progammation personnelle, après le routard est là pour donner des infos à des questions bien précises…
Et tous les posts étant regroupés par thème, lire entre autre un max de posts dses thèmes: restos, visites/activités, itinéraires et les carnets de voyage…
CG
chrissand3
Bonjour,
Prenez une carte touristique de la ville et entourez ce que vous voulez voir en fonction de vos différents centres d’intérêts. Quand vous aurez listez vos envies, vous pourrez organiser vos journées par zones . En tout cas sur 5 nuits, vous avez de quoi faire!
merci pour vos précieux conseils …c’est génial …je fais ma sélection et je vous envoie mon parcours ce week-end …
bonne soirée
catherineg6
."…et si la marche ne vous fait pas peur…" Mot pour mot ce qu’a écrit Chrissand 2 posts plus haut, travelive n arrive pas à écrire un message sans copier les autres, jamais rien de personnel. Et tu insistes à répondre sur tous les forums pour mettre le lien de ton blog… plutôt triste!!
CG
avo67
je faisais à peu près au même moment une remarque semblable à son sujet sur le forum de Venise…
nanarico228
Bonjour à toutes et tous,
je veux valider mes billets pour le Vatican pour 2 adultes avec guide (11h)
Est ce que les coupe file sont avec ?
pour infos je vais prendre aussi les roma pass
merci de votre retour
Guided Tours for Individuals
Vatican Museums and Sistine Chapel
Summary Participants:
2
Visit language:
French
Reservation date:
Tuesday 5 February 2019
Time:
11:00 Estimate of reservation DescriptionCostQuantityTotalFull price ticket17,00 €234,00 €Group Tour - Earphones1,50 €23,00 €Reservation Fee4,00 €28,00 €Guide10,50 €221,00 €Total: 66,00 €
catherineg9
Bonsoir,
Obligatoirement quand vous achetez les billets sur internet vous ne faites pas la file extérieure et entrerez directement après le passage aux détecteurs de métaux,
C’est justement l’intérèt d’acheter sur internet
CG
nanarico2210
bonjour à toutes et tous,
Comme vu plus haut , mon mari et moi prenons l’avion à nantes le dimanche 03/02 pour atterrir à rome à 12h40
Nous prendrons le bus avec billets aller retour,puis direction TERMINI ou se trouve notre hotel. On dépose les bagages et on commence les balades dans la ville.
Nous allons prendre 2 pass roma pour 72 h,on les validera à partir de lundi.
Lundi :le colisée,le forum romain, le mont palatin, la place du capitole…
mardi :billets achetés pour visiter le vatican+ chapelle sixtine ( visite guidée à 11h), la basilique St pierre
Mercredi :le pantheon ,campo de fiori, la villa borghese( billets à valider demain en téléphonant)la fontaine de trévi…
départ jeudi à 10h35
je suis bien ou pas
merci de votre retour
catherineg11
Bonsoir,
Programme n’est pas trop chargé, mais vous en profiterez pour des promenades dans le centre, Trastevere pour visiter et diner.
Bonnes vacances romaines
CG
nanarico2212
Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord merci pour tous vos conseils, ils nous ont servis tout le long de notre séjour.
Arrivée à l’aéroport: les gens nous ont très sollicités pour des taxis , minis bus…heureusement nous avons pris le bus A/R 9€90 aéroport -termini
La gare Termini pour visiter Rome , c’est l’idéal
L’hotel PLANET correct , chambre propre.
Le petit déjeuner à prendre en face de l’hotel, c’est correct aussi.
Lundi :le colisée,le forum romain, le mont palatin, la place du capitole…
Le capitole superbe , les autres sympas tout en faisant une balade.
déçue par le colisée…on préfère les murs extérieurs.
mardi :billets achetés pour visiter le vatican+ chapelle sixtine ( visite guidée à 11h), la basilique St pierre
visite guidée: extra le top du top avec la basilique après .
Mercredi :le pantheon ,campo de fiori, la villa borghese( billets à valider demain en téléphonant)la fontaine de trévi…
monuments partout, un vrai musée à ciel ouvert, trévi aussi beau de jour comme de nuit,
campo di fiori: s’arrêter au petit café restaurant fort sympathique avec la radieuse gulia qui vous accueille avec son sourire et sa bonne humeur LE TABA CAFÉ à faire
Déçus par la galerie borghese: pas sympas à l’entrée et une fois qu’on voit le vatican on a tout vu en peintures et scultures
En générale nous avons bien mangé mais il ne faut pas rester autour des lieux statégiques.
Il faut aller dans les ruelles,de toute façon vous en avez partout des restos.
Trastevere pour visiter et diner sans aucun doute
Nous avons passé un agréable moment à Rome en plus avec un soleil pendant nos 4 jours.
Les gens sympas en générale ( gulia un ange) .
Par contre nous avons trouvé Rome sale , des poubelles à trainer, des bouteilles jetées au sol ainsi que des mégots. Dommage…
Nous avons aimé Rome tout de même
bonne soirée à toutes et tous
catherineg13
Bonsoir,
les statues de la Galleria Borghese n’ont rien à envier à celles dans les musées du Vatican, et perso si jamais je retourne dans ce musée ce sera justement poiur ces qq statues, comme Paolina du Canova, le Rapt de Proserpine, Apollon et Daphné…mais bon question de goùts…
Que Rome soit sale, tout à fait d’accord avec vous
CG
avo614
non, vous êtes loin d’avoir tout vu quand vous n’y avez passé que quatre nuits et n’avez vu que ces endroits, et ce n’est pas une question de goût comme le dit gentiment Catherine… d’ailleurs on voit des fresques, des tableaux, des statues, des prouesses architecturales des mêmes artistes que ceux qui ont travaillé au Vatican dans une foule de palais et d’églises, croyez-vous qu’ils auraient fait volontairement moins bien quand ils avaient un autre patron que le(s) pape(s)?
nanarico2215
c’est vrai que je n’ai pas tout vu…
J’ai vu ces statues à la galerie borguese , elles sont magnifiques.
Je suis rentrée dans des églises et vu d’autres statues.
J’ai tout apprécié ,je ne dis pas non plus que certains artistes ont fait moins bien ailleurs.