Bonjour,
Je pars en croisière sur le Nil en Octobre.
J’aimerais apporter des petits cadeaux, présents aux personnel du bateau.
Que me suggerez-vous?
Merci
Bonjour,
Déjà vous devrez sûrement payer à l’agence ou à votre arrivée au représentant de l’agence une certaines somme ( en moyenne 50 €) comme pourboir pour le personnel du bateau, mais lont-ils vraiment l’argent ???
Donc, ne vous embarrasser pas avec des cadeaux, donnez de l’argent selon vos affinités avec l’un ou l’autre, en L.E ils vous en remercirons aimablement, vu le prix de certaines choses de première nécessité, cela leur fera plus plaisir.
Thoutmosis
Bonjour S.thoutmosis a raison
Bonjour Amina,
Vous qui êtes égyptienne et vivez en Egypte, pouvez vous me dire si c’est toujours la même chose pour échanger nos €, car avant 2020 j’allais dans les agences de change et pas de problème, mais depuis 2020 toujours aller à la banque, ou évidemment distributeur.
C’est toujours la même chose, car pour y avoir un compte banquaire faut y rester six mois.
D’avance merci.
Thoutmosis
Bonjour S.thoutmosis
Dernièrement des connaissances sont passés par l’aéroport du Caire “on” leur avait dit que les banques à l’aéroport n’échangeait plus d’euros
Ils ont tentés et ils ont obtenus satisfaction pour 1000 euros (le reste ils prennent aux ATM bien sûr il y a des frais, et sinon les agences de change pas de problèmes (passeport demandé)
Pour un compte bancaire renseignez vous auprès de H SBC un compte en ligne avec carte de banque
Bonjour
Vous avez raison par contre l’argent le personnel (serveurs,maintenance,nettoyage…) n’en voient pas la couleur
les guides,réception et ce que j’appelle les petits chefs se partagent l’argent demandé aux touristes
Bonjour,
Merci pour votre réponse je me doutais bien de cela, mais moi avec carte d’identité, c’est sûrement la raison que je dois aller à la banque, ou aller avec un ami égyptien (c’est pas cela qui manque, mais à chaque fois les déranger) donc je fais avec, et oui aux distributeur beaucoup de frais, c’est fou !
Je retiens pour le compte HSBC.
Et vrai pour les bateau, certains ne voient jamais la couleur de l’argent que l’on donne à l’agence ou autre. C’est pour cela que je fais toujours appel à des personnes qui ne dépendent d’aucune agence ou groupe, de cette façon l’argent va directement dans leur poche, sans compter tout ce que l’on donne avant notre départ, mais c’est toujours un plaisir.
Thoutmosis