Cadenas à clé ou à code pour Cuba

Forum Cuba

Sans entrer dans la paranoia, nous allons avoir besoin de mettre à l’abris liquide et papiers dans les casas. Que conseillez-vous, cadenas à code ou à clé? D’autres conseils? Merci pour vos réponses.

pour ma part j’ai toujours utilisé un cadenas a code.pensez a brouiller la combinaison a la fermeture bien sur mais aussi quand vous laissez le cadenas ouvert.

Pour ma part j’utilise des cadenas à clé.
De toute façon ,si on voulez vous voler , dans une casa cela m’étonnerait , mais bon , on s’occupe pas du cadenas mais des 2 anneaux d’accrochage sur la fermeture eclair c’est beaucoup plus simple

vous pouvez mettre tous les cadenas que vous voulez sur une valise à fermeture… cela ne protège en rien

il suffit d’inserer une pointe au milieu du zip (nombreuses vidéos sur le net)

il faut espérer que votre casa assurera correctement votre sécurité, que votre chambre ne sera pas ouverte en votre absence

et croiser les doigts !

…puisque rien n’est sécure. Comment faites-vous alors?

j’ai dépassé la soixantaine, madame idem :

nous faisons x voyages par an en long courrier et nous avons, une bonne fois pour toutes, choisi de promener sur nous notre passeport, permis, cartes de crédit et argent en réserve dans une poche spéciale à conserver … à l’interieur du slip , retenue par une ceinture

l’argent pour la journée est dans la poche, à portée de mains

pas facile à sortir, je l’admets mais sécurité maximale

Cela doit mariner avec la chaleur lol

certes il n’y a pas de système parfait,mais il faut savoir que dans une casa officielle le proprio n’a pas intérêt qu’on vole ses locataires car problèmes avec la police en cas de plainte et perte de sa licence.quand a transporter tout sur soi c’est un choix qui ne vous mets pas a l’abri en cas d’agression dans la rue,les voleurs connaissant toutes les astuces…

Bonjour

deux seules solutions, pour la tranquillité:

1 Louer des chambres dans des casas avec coffre fort (il y en a) ou bien utiliser celui du loueur et lui remettre.

2 La seconde, pratiquer l’utilisation des enveloppes craft en format A5.
Ceci est connu des anciens routards Back Pakers qui ont voyagé à travers le monde en utilisant les Guest Housses.

En emmener plusieurs. Dans une, mettre tout l’argent et papiers dedans, puis inscrire sur l’enveloppe le contenu exact du contenant.
La remettre au propriétaire, en lui faisant voir et compter ce qui s’y trouve.
Ensuite la refermer avec du scotch, (à amener avec soi). Puis vous signez, ainsi que le proprio sur l’enveloppe.
A chaque fois que vous ferez un retrait, vous actualiserez la ligne en présence de l’autre personne et apposerez vos deux signatures…

Le réaliser est beaucoup plus simple et rapide que de le d’écrire. Et la sécurité de ce système est excellente.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Une attaque à main armée est toujours possible avec retrait des vêtements.
Ce moyen de se protéger est connu de tous les délinquants.

Je préfère laisser mes papiers dans le coffre de la la casa ou à l 'hôtel.

Le cadenas à code en n 'oubliant pas de brouiller les chiffres me paraît plus sure.

Mais comme le disent certains forumistes, les logeurs ont beaucoup à perdre lorsque les clients se font voler.

pendant mes séjours à Cuba je bouge beaucoup et surtout… je conduis

donc passeport et permis de conduire sur soi obligatoires, ce qui exclut de les laisser ou que ce soit ! et comment on fait quand on change de ville ?

pour mon prochain séjour je dors à huit endroits différents sur un voyage de 15 nuits…

donc je suis bien obligé de gérer le problème moi même ! CQFD

si on en arrivait à l’agression avec déshabillage c’est qu’on aurait pas été prudents, non ? en règle générale on sort peu la nuit et toujours, à la capitale, en compagnie de cubains…

Le risque zéro n 'existe pas même le jour.

Je rentre de la Havane , et pour la première fois , malgré les deux portes a franchir , il y avait un gardien des 4 h de l’ après midi et cela jusqu’ a 11h du mat , et entre deux les gens de ménage . Je mettais mais papiers argent dans la valise car nous ne sommes jamais a l’ abri , mais beaucoup plus confiant que d’ habitude. Et alors dans cette casa le petit déjeuner et repas excellent . Du rarement vu a Cuba ,et pourtant j’ en fait des restaurants et paladar.

vu la quantité de policiers dans la zone centrale, de jour, je n’y crois pas du tout

le risque, par contre, de jour comme de nuit, existe en Oriente comme le prouvent certaines contributions du forum

mais je risque pas d’y mettre les pieds, hein !

Alors La Havane de jour est sure

Bonne nouvelle , je croyais tous les délinquants de Santiago étaient arrivés à La Havane après l 'ouragan
Je ne comprends plus rien

cette population problématique va surement être bien plus dangereuse dès que la nuit tombe qu’en plein jour, dans les zones touristiques, avec des dizaines de policiers, en uniforme et en civil, autour des touristes !

ils sont la, n’en doutez pas une seconde… mais ils choisiront le moment ou ils ont le moins de chances de se faire prendre !

et c’est pas le jour, c’est sur !

d’ailleurs le forumiste qui s’est plaint d’une agression vers la plaza vieja, tout au fond de la vieille ville, a parlé du soir, non ?

dans ce coin la, autour de la brasserie, de jour c’est pas la police qui manque

Restons près de la brasserie alors ?

Sujets suggérés

Services voyage