Café khmer

Forum Cambodge

Bonsoir
est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il y a dans le café khmer pour soit si merveilleux?

leur facon de la passer - la mouture - et aussi le lait concentré -

non ?

Bonjour
Pour moi, je lui trouve un goût de chocolat extraordinaire
Sans blaguer
:wink:
Au point qu’en Thaïlande, en recevant ma commande, je leur ai dit qu’ils s’étaient trompés et qu’ils m’avaient fait un chocolat chaud
Pas du tout, le gérant m’a emmené dans son arrière-boutique et m’a montré exactement ce qu’il a utilisé et fait
Et le paquet de grains humait bon le chocolat
Une fois au Cambodge, j’en ai gouté qui venaient tout droit de la région, Mondulkiri et Ratanakiri, ils étaient un peu moins chargés en arôme chocolat mais surper bons
J’en trouve en France sur internet, du Mondulkiri, mais il sent moins fort, même s’il est bon
Voià pour mon avis !
:wink:

Il me semble que non puisque j’en ai ramené un kilo que j’ai préparé à la manière habituelle (cafetière italienne ou cafetière à piston) chez moi et je retrouve ce goût absolument merveilleux ; je pense que c’est plutôt dans la nature du café mais je ne comprends pas d’où vient ce goût de chocolat

Merci pour cette réponse.
Ainsi donc il y a bien une variété de café qui contient un arôme chocolat naturellement.
Évidement, ma question suivante aurait été où retrouver ce café quand mon petit paquet sera terminé…

oui exact pour l’arriere gout chocolat… yen a aussi

sur les boloven, visite organic farm

les cafiers et cacaoiers etaient melangés.
on y trouvait des arachides type cacahouette

et des fleurs et du miel

de la permaculture sans le savoir

et le Kfé excellent

j’pense ausi que cela vien de leur maniere de le passer… et ce lait concentré (pas trop)… un delice

alors oui effectivement au vietnam j’en ai trouvé mais le chocolat y etait melangé intentionnellement, tres tres bon

on en trouve pas encore en france partout, qqes resto laol ou viet s’en procure au pays et le vende

En effet ce lait concentré participe à ce bon, goût quoique je le préfère noir.
Je préfère éviter le diabète aussi :wink:

Bonjour

Pour ma part, entre 2 voyages, je m’approvisionne ici :

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage