Cambodge 2018 2 semaines et tattoo

Forum Cambodge

Bonjour,
et voila enfin mon reve se realise et nous avons pris nos billets por 2 semaines au cambodge debut juillet.
je serai vraiment reconnaissantesi vouspouvez m’aider a definir un circuit de 14 jours au depart de siem reap avec quelques jours a koh Rong,
le but aussi de mon voyage est de me faire tatouer un sak yant par un moine alors si vous pouvez me conseiller un endroit je serai la plus heureuse.
Merci d’avance et au plaisir d’echanger avec vous.
Bonne journee

Bonsoir
je suis rentrée début mai d un Road trip au Cambodge de 14 jours
alors il est difficile de vous aiguiller ne connaissant pas votre budget ni vos envies.
pour notre part nous sommes parties en famille avec nos deux enfant de 14 et 20 ans
arrivées à siem reap nous avons visité 3 temples le 1 ère matin soit ta phrom ankor watt et ankor Tom
apres midi repos bien mérité car en avril il fait 47´ressenti
le lendemain phnom kulen la montagne sacrée c est merveilleux très peu de touriste et une superbe cascade
le lendemain départ pour battabang, 2 eme ville du Cambodge province riche ville très sympa marché hyper typique ( trajet allé retour en taxi nous n avions que 14 jours alors j ai misé sur les moyens de transport les plus rapides)
visite de la fabrique d une sorte de nuoc man calbodgien attention l odeur est difficile puis la fabrication des feuilles de riz envol des chauves souris c est incroyable il y en a énormément puis visite d un lieu où les khmers rouges ont torturé la population ( attention c est très dur)
retour à siem reap et nous avons pris l avion vers sianoukville ( ville que nous n avons pas du tout aimé) puis bateau direction koh rong saloem bien plus jolie et plus sauvage que sa petite sœur koh rong
4 jours sur places comment dire … merveilleux
puis re bateau et taxi direction phnom phen
voilà notre itinéraire mon seul regret j aurai bien fait un ou deux jours de moins à phnom phen et j aurai fait une pose à kampot et kép
enfin concernant le tatouage je te le déconseille vivement, en effet les règles d hygiène ne sont pas les mêmes que chez nous
j espère avoir pu t aider
bon voyage dans ce pays magnifique
marie

Bonsoir Marie ,
je viens à l’instant de découvrir ta réponse !! Je n’ai eu aucune notification ! Je suis désolée .
je te remercie d avoir partager ton itinéraire .
alors pour répondre à ta question, j’y vais avec mon homme du 8 juillet au 21 ( 13 nuits si je compte juste )
nous souhaitons alterner visite des incontournables sites et finir en balnéo sur une ile sympa.
ma proposition pour l instant est :

• 3 nuits siem réap
  • Kampot et kep 3 nuit
  • 2 nuits à PP
  • vol a Sihanouk ville ( pareil vu qu’on a pas beaucoup de temps je privilégie le moyen de transport le plus rapide ) je zap Sihanouk ville mais direction Koh Rong Saloem ( apparement c est plus symla que Koh Rong ) 4 nuits
  • vol à Siem Reap ( une dernière nuit )
    retour
    qu est ce que tu en penses ?
    merci d’avance
    Laure

Bonjour Laure,
je trouve ton itinéraire super, je pense que tu fais le bon choix en allant sur koh rong saloem.
je compte sur toi pour me faire rêver à ton retour en me racontant kampot et kep surtout pense à manger les fameux crabe de kep au poivre de kampot.
bon voyage et surtout si tu as une question avant de partir ne te gênes pas
Marie

Oh merci beaucoup .
oui compte sur moi pour te dire ce que j’en pense .
j’avais quelques questions :

• tu as géré comment l’argent là ba ?
    tu as tout changé en dollars ?
  • as tu eu des soucis de puces de lit ?
  • à PP y a qu’i D’intéressant à faire a part le genocide ?
    merci beaucoup

Bonsoir
concernat l argent je suis partie avec des dollars et tu verras c est très drôle, tu paye en dollars et on te rend la monnaie en riel c est un peu compliqué mais on s y fait
j ai toujours laissé mes sous dans les coffre des hôtels et nous prenions un peu d argents
pour te donner une idée une course en tuk tuk entre 3 et 4 $ une journée en tuk tuk 15$
un repas entre 2 et 5$
Le taxi sihanoukville phnom phen 60$ pour 6h de taxi
de toute façon quand tu demande le prix c est toujours « one dollars »
nous avons dépensé environs 1400$ à 4 tout compris resto excursions souvenir taxi tuk tuk et monument
c est un peu plus cher sur koh rong mais le paradis à un prix
concernant les puces de lits nous n avons pas été embêtés mais nous avons toujours opté pour des hôtels et non des vu est house mais globalement pas mal de rats à phnom phen sinon pas trop de bestiole
concernant phnom phen qui reste vraiment la ville la moins agréable je te déconseille la pagode d argent ainsi que le Palais Royal cher pour ce que c ext
par contre le marché russe pour acheter des souvenir et le marché central pour manger et t imbiber de la vraie vie cambodgienne c est formidable, le night-market n est pas’terrible A l inverse de siem’reap Bien sûr le s21 ( génocide) est incontournable mais’tres Dur je te conseille un audio guide afin de bien comprendre toutes’les’sales
Le Cambodge reste une vraie expérience humaine, culturelle et tellement dépaysante
profite bien de ce beau voyage
n hésite pas si tu as d autres questions
marie
ps je ne sais plus si je t ai déjà conseillé d aller au phnom kulen à côté de siem reap mais si tu as le temps c est formidable

Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse c’est toujours un plaisir de te lire .
Super pour les dollars c’est plus pratique . Ne savant pas combien ça me coutera la vie laba j’ai prévu 1500 dollars à deux pour deux semaines ( Le billets d avions étaient chers par contre 2600€ pour deux :-(( et si on arrive à dépenser mins beh tant mieux car nous repartons 5 jours à Prague en août .
on se fait plaisir les deux premières nuits avec un resort avec piscine privée à Siem Reap ( 110 dollars la nuit ) question de se reposer … après ça ne va plus être la même :smiley:
Concernant PP oui on a prévu de rester qu’une nuit et une journée pour voir S21 et découvrir la vie nocturne cambodgienne .je préfère aller à Kampot et kep .
j aimerai bien une bonne ballade dans la jungle mais je n’ai pas encore trouver le meilleur endroit . Peut être essayer le zippling .
a Koh Rong Samloem j’ai réservé à bamboo jam ça a l’air chouette .
phnom Kulen je pense pas que nous en avons parlé . Il y’a quoi la ba ?
J-14!!!
je te souhaite une belle journée
Laure

Bonjour laure
J-13 quelle chance, vous allez vous régaler c est vraiment merveilleux
1500$ c est largement suffisant tu verras vous serez bien’ juste un petit conseil pour pp ne prend pas de tuk tuk quand vous avez vos bagages le risque de vous faire arrêter et voler est plus important
ailleurs je ne pense pas qu il y est de risque de vol
Pour koh rong saloem je ne connais pas ton hôtel mais je pense qu il est du côté plus festif de l ile c est juste magique de toute façon si tu as le temps va de l autre côté de la baie il y a plusieurs restau sympa tous les hôtels font restau
le trek dans la jungle nous tenter aussi mais en avril la température ressentie était de 47’ alors c est vrai que nous n avons pas eu le courage
le phnom kulen c est une montagne sacrée à 1h en taxi de siem reap c est très typique peu de touriste l intégralité du lit de la rivière est sculpté il y a une cascade très sympa un magnifique bouddha si tu prends un guide pour les temples essaye de négocier qu il te mène là bas c est très très sympa
pour les resto sur siem reap va près du old market pour le coup c est très touristique mais on mange bien pas. Hier l ambiance est hyper festive quand je suis arrivée et que je n ai vu que des touristes, dés bar karatéka et des resto digne de n importe qu elle ville touristique médiocre j étais désespérée mais en fait tu verras on mange bien et c est vraiment bien
sur pp je te conseille le marché central pour le midi et eleven one kitchen bbk pour le soir
pour’les Temples de siem reap nous avons déjeuné au grand resto à la sortie d ankor wat c s’était moyen mais nous avons compris après que nous avions mangé du chien moi je te conseille des trucs sur genre poulet bbk pour les temples ou nems riz frit plus sûr
koh rong Salem c est plus cher mais il n y a pas beaucoup de choix
Profite profite profite
bonne vacances

Bonsoir.
Il faut au moins 3 jours complets pour voir Anghor.
Pour les restos sur le site, je recommande eat at kmehr.
J’y ai mangé plusileurs fois et c’était très correct.
Avant, ils étaient en centre ville.
Je ne les pas vus lors de mon dernier passage mais si vous les trouvez, pas de pb.
quand ou resort, le très bon hôtel royal crown avec 2 piscines est beaucoup mois cher et très bien placé.
En sortant, à droite, il y a 2 très bons restos.
Et à gauche puis à gauche un spectacle de danses d’un bon niveau pour la ville.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour Laure !

J’ai lu que tu cherchais une idée de ballade dans la jungle : tu peux parcourir le Kep National Park, tout près de la côte à Kep : ballade de 2 ou 3h sur un sentier traversant la jungle, très joli !

Par ailleurs, pour une immersion dans la vie cambodgienne, je te conseille de faire appel à Christophe, de Siem Reap Autrement (voir page Facebook) : il organise des ballades d’une journée “à la carte” dans la région de Siem Reap : marché, petits villages, villages flottant et tonle sap, un fabuleux souvenir pour moi !

Profite bien de ton séjour !
Nath

Sujets suggérés

Services voyage