Cambodge à voir et déplacements

Forum Cambodge

Nous partons dans 2 semaines pour 3 semaines au Cambodge et nous souhaitons traverser le lac Tomlé Sab en bâteau depuis le ville de Kampong à Siem Reap =
Quelles sont les possiblités en prenant le temps de visiter les villages flottants en particulier le village de Kompong Phluk ?
Sur le site d’Angkor quels sont les sites à ne pas manquer ?
Par quels moyens nous pourrions nous rendre de Siem Reap pour aller au temple dans le nord de Prasat Preah Vihear ?
Est-ce que nous pouvons prendre le train de Batdambang à Phnom Penh ?
Puis quels sont vos conseils pour aller de Phnom Penh à Sihanouk Ville ?
Et pour finir quels sont les endroits à ne pas manquer au Cambodge ?
A Phnom Penh et Siem Reap avez-vous des bonnes adresses pour dormir ?
Merci pour vos prochaines réponses qui vont nous être très précieuses pour faire un superbe voyage ?

Bonjour Djoegibert

Ravie de faire votre connaissance.

Je vais vous envoyer en messag privé le lien de mon blog qui vous aidera pas mal pour les transports, itinéraires, temples d’Ankor, etc etc

Pour répondre à vos questions :

• Quand vous dites vouloir faire le trajet en bateau de Kampong à Siem Reap, vous désirez partir de quelle ville ? car Kampong n’est pas une ville, cela veut dire " port ".

Le trajet en bateau le plus beau est : Siem Reap - Battambang (ou inversément), 25$/personne et cela met ±8h de trajet.

Le trajet en bateau sur le lac est : Phnom Penh - Siem Reap (ou inversément),
35$/personne et ils mettent ±7h de trajet.

• Pour visiter un village flottant/sur pilotis vous avez en effet Kampong Phluk mais c’est le plus touristique, il est à une 15aine de km de Siem Reap donc moins cher en terme de tuktuk pour y aller.

Prix : Prendre un tuktuk depuis Siem Reap pour Kampong Phluk : ±15$ pour 'laller et retour.
Prendre un bateau sur place : 25$/personne vous y ferez un tour de ±1h ou 1h30.
Si vous désirez faire un tour dans une petite barque pour la fôret inondée, 5$/personne.

Perso, je préfère Kampong Khleang mais c’est plus loin donc plus cher pour le tuktuk pour y aller.

• Sur le site d’Angkor, vous ne pourrez pas tous les faire c’est sur mais je vous conseille de faire les circuits proposés par les tuktuks qui vous feront voir les principaux. Je vous envoie en message privé le détail des circuits, des temples qui y sont vus ainsi que les prix des visites et d’autres renseignements.

• Pour aller au Preah Vihear, le plus facile est de prendre un taxi, je vous envoie en message privé les coordonnées d’un bon taximan qui demande moins cher. La majorité des taximans demanderont entre 120$ et 150$ pour ce trajet aller et retour.

• Pas de train de Battambang à Phnom Penh (du moins pas encore).

• Phnom Penh - Sihanoukville : je vous conseille vivement de prendre le bus GIANT IBIS, prix 11$/personne et ils mettent ±4h de route. Voir le lien de cette compagnie sur mon blog.

• à ne pas manquer : la liste est longue !!! et selon les personnes et les goûts ! il y a Angkor bien sur, Phnom Penh car c’est la capitale, Battambang pour sa campagne, Kampot/kep qui est très chouette, Kratie pour sa quiétude et ses belles vues sur le Mekong, Sen Monorom pour faire un trek, l’ile de Koh Rong Samloem pour les plages, il y a tellement de belles choses, vous n’aurez pas le temps de tout voir :wink:

• pour les logements, vous en trouverez sur mon blog que je conseille.

N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

Rebonjour Iza,

On a lu le message privé avant votre longue réponse. C’est super, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions et vos réponses sont très claires. Encore merci.

Vu vos explications, nous avons d’autres questions si ça ne vous dérange pas :

Est-ce que vous connaissez des personnes qui parlent le français à Siem Reap pour les visites des temples ?
Pour le trajet de Phnom Penh à Sihanoukville au lieu du bus que vous nous recommandez, est-qu’il y a un train qui fait le parcours - si oui, est-ce que ça vaut la peine de le prendre (paysages,etc.) ?
Est-ce que vous nous conseillez de faire la traversée sud-nord du lac Tonlé Sab depuis Kampong Chhnang ?

Nous allons voir en détail votre site qui nous a vraiment l’air d’être extra et super détaillé.

Un grand merci pour vos prochaines réponses.

Toute bonne journée.
Cordialement

Rebonjour,

Pour vous répondre :

• Si vous cherchez un chauffeur de tuktuk francophone, il y a Monsieur Kong cliquez ici

• Vous avez en effet depuis peu un train qui circule que les week end et jours fériés mais il met ±8h pour faire Phnom Penh à Sihanoukville avec deux arrêt (Takéo et Kampot). Les paysages doivent être en effet joli mais cela reste quand assez long comme trajet.

• La traversée que je recommande en bateau est Siem Reap - Battambang, 25$/personne et il mettent ±8h, c’est le trajet le plus joli !
    Les autres trajets se passent essentiellement sur le lac Tonle qui ressemble a une mer donc vous ne verrez pas beaucoup de chose intéressantes ni de vie locale.

C’est avec plaisir si je peux vous aider :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

En complément des bons conseils d’Iza, sur notre blog vous pouvez trouver quelques réponses à vos questions.
Nous y sommes restés presqu’un mois. (notre synthèse ici) voir ensuite dans date janvier 2014 les articles.

Nous adorons Angkor ici , nous y sommes restés 10 jours. Les détails et photos du blog vous permettrons peut-être de faire vos choix de visite.

Michèle

BONJOUR JE PARS AU CAMBODGE LE 3 FEVRIER 2017 J’ARRIVE A BANGKOK PUIS JE DESCENDS EN BAS DE LA THAILANDE SUR L’ILE KO KUT UN PETIT PEU PEUT ON PRENDRE LE VISA A L’ARRIVEE DE LA FRONTIERE TERRESTRE ET SI VOUS AVIEZ QUELQUE ADRESSE D’HOTEL CE SERAIT SYMPHA JE RESTE TROIS SEMAINES PLUTOT VERS LA MER

Bonjour Laurens,

Ravie de faire votre connaissance.

Pourriez vous nous dire où vous voudriez passer la frontière ?

Voici les points d’entrée :

Cambodia-Thailand:

1- O’smach (Oddar Meanchay Province)
2- Poipet (Beantey MeanChay Province)
3-Prom (Pailin City)
4-Daung (Battambang Province)
5-Chorm (Oddormeanchey)
6-Cham Yeam (Koh Kong Province)

quand vous prenez votre visa à la frontière terrestre, ayez 30$/personne + 1 photo d’identité) et soyez ferme sur le prix si jamais ils veulent vous faire payer 5$ en plus pour se graisser la patte :wink:

Pour les logements, je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera également pour les transports, visites, etc

N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions.

Belle journée à vous

Amicalement

Iza

Super, merci Iza pour le guide français, nous venons de lui envoyer un message. Vos indications nous aident beaucoup. Nous viendrons vous voir quand nous serons à Siem Reap alors à tout bientôt. Bonne journée et meilleures salutatations. Joëlle et Christophe

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse, nous sommes allés sur votre site et avons tout lu, vous avez vraiment fait un super voyage. Vos indications vont nous êtres utiles, merci beaucoup. On vous enverra un retour de nos impressions.
Meilleures salutations et toute bonne journée.
Joëlle et Chistophe

merci beaucoup et c’est vrai que nous avons adoré notre voyage dans cette partie de l’Asie.
et nous sommes toujours contents d’avoir des retours de routards.
Je vous souhaite à tous les 2 un excellent voyage
Michèle

Pas de soucis à bientôt. Bonne soirée :slight_smile:

Joëlle et Christophe

Bonjour Joëlle et Christophe,

Ravie de pouvoir vous aider !

Envoyez moi un petit message quand vous serez à Siem Reap et on s’organisera pour prendre un bon café ensemble hihih

Amicalement

Iza

PS : je reste fidèle au poste si vous avez d’avantage de questions.

Bonjour a tous j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner sur le tarif d’entree pour le site de dong et le parc zoologique de tamao ? Merci d’avance pour votre reponse.
Amicalement lili

Bonjour Lili,

Ce n’est pas un zoo à Tamao mais bien un centre de sauvetage et de réhabilitation des animaux ce qui n’est pas la même chose. Il demande une donation de minimum 150$/personne adulte.

Je vous mets le lien : http://www.wildlifealliance.org/wildlife-phnom-tamao/

Par contre le site de “Dong”, je ne connais pas … est ce que vous parlez du centre de Koh Kong ? voir le lien : http://www.wildlifealliance.org/wildlife-release-koh-kong/

Si je peux vous aider d’avantage, surtout n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage