Cambodge en 15 jours en mars

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous
pensons voyager 15 jours au Cambodge en mars 2013, est-ce la bonne période ? Qu’elles sont les sites à voir en priorité ?
Si je veux faire une comparaison des devis, pourriez-vous me donner 3 agences
de confiance ?

Merci d’avance

En 15 jours, c’est court, tu n’auras pas trop le choix de faire autre chose que Siem Reap et Phnom Penh … par exemple, et de mon point de vue . Pour cela tu n’auras besoin d’aucun guide, chauffeur, agence, etc … les bus locaux fonctionnent très très bien, et à la rigueur si tu es totalement passionné par Angkor, prend un guide (homme) sur place à Siem Reap (office du tourisme) la veille pour le lendemain.
Personnellement, on a visité Angkor avec un guide papier, qui m’a paru suffisant , pour ma connaissance du lieu. Par contre, la visite du périmètre extérieur sur 3 jours et en vélo fut exceptionnelle. Le 1er jour, pour repérer les lieux, on avait loué les services d’un tuk tuk guide, Rhy, qui se révéla génial.
Qd a Phom Penh, j’ai bien aimé, même si il n’y a vraiment rien de fantastique, mais la vie ds cette ville, l’ambiance générale, les rencontres, les balades, les visites, … on a bien aimé.
Pour la météo je ne sais pas.
Gilles

Bonjour

Merci pour les infos, vous avez l’air beaucoup voyager pour « oser »
vous lancer dans une telle aventure. J’ai fait deux fois le Vietnam et je ne
suis pas sur de m’en sortir tout seule si j’y vais pour une fois de plus. Est-ce
que avec le français et anglais, on peut déjà bien se dérouiller et communiquer
correctement avec les autochtones ? Votre voyage s’est passé à quel mois ?

Merci d’avance

salut
Non … soyons modeste, je n’ose pas grand chose en me rendant en Asie (en général) … il est des continents bien plus risqués…
Je dirai que le voyage est plus cool au Cambodge, on a bcp moins de sollicitations qu’au Vietnam, par exemple (attention, j’adore le Vietnam) Mais dans tous les cas, je considère ces pays comme très faciles, sûrs, pour le voyageur en solo.
Tu n’utiliseras pas bcp le français… mais 1 ou 2 fois, ds des patelins paumés (on était en moto) on est tombé sur des papy(ies) qui connaissaient notre langue, et c’est très émouvant, car c’est une langue qu’ils n’avaient plus pratiqués depuis des lustres… un des deux avait les larmes aux yeux … c’était très touchant, surtout avec l’accent (séquence émotion …)
Pour l’anglais, les cambodgiens se débrouillent plutôt pas mal, … enfin les Cambodgiens qui ont l’habitude des touristes…
Pour le reste, certes, on ne va pas parler littérature, mais la barrière de la langue n’en est pas une pour moi… mais bien sûr c’est très personnel.
Nous avons chaque fois voyagé en juillet aout, à deux avec ma compagne, tjrs sans réservation, ou tour … ou groupe…
Bon voyage.
Gilles

bonsoir Camylle
Je suis allé voir le site du fromager … belle guest house que celle de Dan… et puis il a l’air sympathique ce garçon. A Siem reap a GH n’était pas mal et coutait 6 $… mais c’était à priori plus simple, et moins classieux…
Dan te donne de bonnes infos sur ce que l’on peut faire au Cambodge… ma seule critique serait qu’il fait faire cela à un rythme d’enfer… en voyage j’aime bien prendre mon temps. Pour faire tt ce que mentionne Dan , il m’a fallu 1 mois… et je trouvais cela rapide…
J’ai oublié de te dire que le voyage au Cambodge est très très très facile, bon marché, les infrastructures touristiques (hôtel transport restos) sont présentes et s’adressent à toutes les bourses… du grand luxe au voyage routard.
Gilles

bonjour Gilles,

tu parles d’une GH à 6 dollars à SM
de quelle GH s’agit-il ?
est elle au centre ?
j’arrive au Cambodge avec une amie début janvier,
nous avons l’intention de prendre notre temps
et comptons rester 28 jours
en partant de PP où nous pensons rester qq jours, puis passage dans le Mondolkiri, remonter sur SM en passant par Kratie,
quelques jours à Battambang, puis qq jours dans la région de Sihanoukville
si tu as d’autres tuyaux, nous sommes preneuses.
d’avance merci
Monique

Bonjour camylle steph, de mon point vue le mois de mars il fait très chaud au Cambodge, si vous aimez bien le chaleur. sinon le mois d’avril c’est le nouvel an cambodgien qui dure trois jours. 15 jours c’est un peu juste, mais si vous organisez bien vous pourrez visiter en arrivant PP, la fameuse prison de Tuol Sleng et le palais royal.

Cordilement.

Myrtille

Salut: villas guest house… enfin dans mon souvenir, il y a 3 ans. En plein centre, enfin, à 300 m dans un coin un peu en retrait. C’est la GH qui a un billard au dernier étage. C’est au moins 3 bâtiments. Ce sont des chambres immenses. C’est là aussi où on a rencontré rhy et son tuktuk .
2 trucs à Siem Reap:

• Pour Angkor, on a utilisé le tuktuk de Rhy pour le premier jour. Ensuite, on a tt visité (périmètre extérieur) en vélo … ce fut fantastique en vélo.
    -Ballade vélo près siem Reap.
    Je te mets un copier coller de deux de mes messages publiés il y a qq temps

Message 1
1er jour: tu prends un tuktuk, histoire de repérer
les lieux. Nous avons pris le 1er venu, Rhy, qui attendait le touriste
dans la cour de l’hôtel : on a été veinard, il fut formidable, il nous a
expliqué la géographie des lieux, il a pris soin de nous comme si on
était ses parents, il nous a choyé, il nous a expliqué au mieux les
sites, les coins à voir, ceux à éviter, et ce fut tjrs judicieux, …
puis les 3 jours suivants, pour le périmètre extérieur, on a pris des
vélos, depuis Siem Reap : fastoche, c’est plat, le pédalage te ventile
donc tu ne crèves pas de chaud (août), tu vas où tu veux, tu t’arrêtes
où tu veux, pour l’essentiel tu pédales à l’ombre sous la voûte
végétale, tu as des restos et des bars près des temples un peu connus,
parfois tu es le seul sur un site hallucinant envahi par la végétation,
une découverte on ne peut mieux… certes je n’avais pas un guide sous
la main pour m’expliquer le moindre détail… mais laissez vous envahir
par la beauté du coin, pas besoin d’explications pour ressentir …
bref, je recommande vivement le vélo… et pourtant ce moyen de
découvrir Angkor n’est pas utilisé par les touristes… quelle chance
!!! (pour ceux qui utilisent le vélo)

Message 2 : ballade vélo près Siem Reap
Tu prends le pont en
face du vieux marché, (Psaar Chass) ou de l’hôtel Rasmei … s’ils
existent tjrs… tu traverses le pont (de l’ouest vers l’est) en
direction du Royal Crown Hôtel, et dès que tu as traversé le pont, tu
suis la route tout de suite à droite qui descend vers le sud et qui
longe le fleuve… cette route devient très vite une piste très
roulante… et tu y es. On a fait un aller retour sur environ 15 km…
soit 30 km ds la journée. il n’y a aucun panneau, mais il est impossible
de se perdre, car tu suis tt le temps le fleuve qui est , en descendant
vers le sud, à ta droite… et vice versa au retour. C’est une ballade
très calme, ombragé, très relax…
A Phnom Penh on a tout visité
avec un vélo: on fait chaque fois cela dans les grandes villes, tu ne te
fatigues pas du tout, et tu avances… à pied avec la chaleur, cela
devient vite épuisant…
Mais avec le vélo, on n’a pas quitté Phnom Penh … qui est une très grande ville…
Je
conseille aussi la visite d’Angkor en vélo … un souvenir
inoubliable, exceptionnel, fantastique, inouï, merceilleux … même
pour ma copine qui s’est payé des “70km” dans la journée sans broncher.
Depuis que je conseille ce moyen de visiter Angkor, j’ai reçu pas mal de
remerciements de forumeurs qui eux aussi l’ont testé…

Bon voyage
Gilles

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce post finissant notre séjour de 15 jours au Cambodge. C’est court mais nous avons pu profiter tout de même du pays en faisant l’impasse sur certains lieux.
Pour gagner du temps nous avons fait les trajets avec des bus de nuit avec la compagnie VET, les couchettes sont confortables.

Nous avons passé 3 nuit à siem reap qui n’est pas de trop la ville est très sympa!! Sans parler d’Angkor bien-sûr !!!
Sihanoukville en revanche je déconseille aucun intérêt nous avons fait une courte alte en attendant le bus pour repartir de l’île de koh rong salouem qui est vaut le détour !!
Nous sommes allés dans le ratanakiri qui vaut aussi un crochet prévoir 2 jours mini.

Bon séjour

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage