J’atteris à Bkk début Aout et je pense à gagner rapidement Phnom Penh pour faire la majeure partie de mon voyage au Cambodge…Je voulais savoir si c’est une bonne idée : le Cambodge en Aout pas trop galère avec la mousson? Est-il très difficile de se déplacer dans le pays? Pleut il vraiment très svt…Par ailleurs je pense faire le retour de siem reap vers la Thailande par la route…est-ce que c’est encore plus compliqué en Aout???
MERCI
Anonyme2
Bonjour,
j’étais l’année dernière au Cambodge en août et j’y retourne cette année à la même période. Pas de gros problème avec la mousson mais les choses peuvent varier d’une semaine à l’autre. Quelques gros orages en fin d’après midi. Aller de Siem Reap à Bangkok par la route ne présente pas en principe de gros problèmes (la route entre Siem Reap et Poipet est en mauvais état mais rien d’insurmontabe ; c’est un peu plus compliqué si tu veux faire Battambang - Poipet dans la mesure où la route est étroite et qu’il n’est pas rare que des camions se retrouvent en travers).
La mousson a un avantage énorme, elle donne à la végétation des couleurs incroyables et permet d’éviter les gros groupes de touristes.
Bon voyage,
J.
Anonyme3
Ici à Siem reap depuis quelques semaines c’est vrai qu’il pleut beaucoup, il est difficile de prévoir le temps qu’il fera en aout, pour ce qui est de la route pour rejoindre Poilpet pas de problème ça passe, sauf qu’elle est toujours aussi défoncée jusqu’à Sisophon.
Anonyme4
bonjour Seb ;
pour voyager au Cambodge en Aout ou nb`importe quel saison . la saison de pluie au cambodge est la meilleure saison , car tout est vert , le pluie en general ne dure jamais longtemps 1/2 au max !
de BKK a Seam Reap , vous prenez un bus a la gare routiere a BKK , arrive a Poipet la frontiere , ensuite le bus a Seam Reap !
Bonne route et bonne vacances .
Michael
Anonyme5
bonjour Seb ;
pour voyager au Cambodge en Aout ou nb`importe quel saison . la saison de pluie au cambodge est la meilleure saison , car tout est vert , le pluie en general ne dure jamais longtemps 1/2 au max !
de BKK a Seam Reap , vous prenez un bus a la gare routiere a BKK , arrive a Poipet la frontiere , ensuite le bus a Seam Reap !
Bonne route et bonne vacances .
Michael
Anonyme6
Bonjour,
Dans quelles conditions comptes-tu voyager? Je serais moi aussi au Cambodge en aout (de mi-aout à début septembre), en passant par Bangkok, et voyageant seule, serait ravie de rencontrer des gens sur place…
kae067
et bien puisqu’il y en qui lance des rencontres je veux bien aussi…Je serai du 7 au 22 aout au cambodge en balade un peu partout alors si des echanges d’info et boire un ptit verre ensemble sont possible je me joindrai bien a vous…
A bientot j’espere
tom69548
aussi au cambodge en Aout je par le 25 juillet, direction phnom phen avec ma copine
Alors les Abaraing on se croisera surement a PP
Anonyme9
Bonjour,
J’arrive a bangkok le 8 aout et je pense que je vais aller au cambodge le plus vite possible, mais je n’ai pas encore mon visa…je pensai y aller en bus et faire mon visa a la frontiere est ce possible ? Je voulais savoir si des personnes arrivant a peu pres a la meme date que moi seraient interesser de faire un bout de chemin avec moi…ou voir boire un cafe…je voyage seule et c’est toujours tres agreable de rencontrer des francais avec qui parler…
tom695410
apres quelques recherches j’ai entendue dire que les pluies ne sont pas si fréquentes que ça, et même plutot breves, mais la circulation dans le pays est difficile car les routes sont boueuses donc on perd du temps
Anonyme11
Bonjour a tous,
en revenant sur les messages je m’apercois que pour la plupart on est au cambodge aau meme periode alors si ca vous dit pourquoi ne pas aller boire un verre ensemble ? Une autre question avez vous deja votre visa et si non savez vous si on peut le faire des notre arrivee ? Moi je passe par bangkok et je pense aller au cambodge par bus, alors savez vous si c’est faisable? Merci
kae0612
Moi je voyage avec une amie et mon fils ok pour boire un coup, et faire un bout de chemin si les envies sont les memes. Je serai là bas le 7 aout. Laisser des coordonnées si vous voulez.
Anonyme13
Salut Seb,
Tu dis vouloir concentrer ton voyage sur le cambodge. Je suis desolee d apporter un son de cloche different des autres mais je te le deconseille. J y suis moi meme en ce moment et je dois dire que c est le pays que j ai visite ou les gens qui travaillent avec les touristes c est a dire 90 % des gens que tu vas rencontrer sont le plus desagreables. Entre hier et aujourd hui je me suis fait traiter de "bitch"et de “slut” a deux reprises ! La raison en est simple dans un des cas j ai refuse d aller dans l hotel ou mon chauffeur de tuk tuk prenait une commission et je lui ai simplement paye la course au tarif normal et dans l autre j ai paye l aller d une course mais j ai dit au chauffeur de tuk tuk que je ne reviendrai pas avec lui car il avait ete tres desagreable avec moi. Ce ne sont pas des cas isoles j ai rencontre d autres touristes a qui c etait arrive. Meme en Inde je ne me suis jamais fait insulte je suis encore un peu sous le choc et je pense ecourter mon sejour ici au maximum pour rejoindre la thailande au plus vite. Si j etais toi je reduirais mon sejour au Cambodge au stric minimum. Je te conseille le Laos c est un pays extraordinaire ou les gens sont vraiment accueillants ou alors la thailande meme si c est tres touristique.
Bon voyage,
Isabelle.
Anonyme14
Bonjour,
Moi aussi je serais au Cambodge du 12 aout au 26 ok pour un petit drink !
Anonyme15
Bonjour,
La route entre siem reap et poipet à la frontière thailandaise n’est pas très bonne surtout en saison des pluies. Elle peut se faire par bus mais on ne sait jamais la durée du trajet à l’avance. Le mieux, c’est de prendre un taxi (car ils ne s’embourbent pas comme les bus) à plusieurs tot le matin (entre 30 et 40 usd pour un voiture),
On a connu pire en aout comme saison des pluies, c’est acceptable en ce moment.
Bonjour Seb,
Bonjour à tous et toutes qui sont en balade au Cambodge en Aout…
Moi je vais aussi me balader dans le secteur entre le 8 et le 30 Aout.
J’arrive à BKK et pense passer par le Sud (Hat Lek/Koh Kong) pour rejoindre le Cambodge.
J’ai repéré qu’il y a un speedboat pour rejoindre Sihanoukville. L’avez vous déjà pris?
Savez vous pour le visa, est ce que c’est simple ou vaut il mieux que avoir son visa avant d’arriver à la frontière?
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée dans ce coin du Monde, et y allant seule, ça me ferait bien plaisir de partager un verre ou un poisson grillé avec d’autres routards en balade.
Ciao
Nadja
kae0617
Bonjour,
moi je pars demain et jusqu’au 23 je suis ok pour partager un repas avec toi. Je ne peux pas repondre a tes questions.
je passe les 2 premiers jours a PP et ensuite via Siem rep et apres vogue la galére.
Katia
Anonyme18
Hello Katia,
Je te remercie pour ta réponse, ça me fait bien plaisir de savoir que l’on peut se retrouver autours d’un verre… On se rencarde par mails/forum on the road.
Bises et bonne balade à toi.
Ciao
Nadja
Anonyme19
Bonjour,
Nous partons avec mon fiancé, ma maman et mon frère le 11 Août pou BKK et nous y restons 1 semaine. Puis nous partons pour le Cambodge. C’est la première fois que je vais visiter mon pays d’origine. Mais pour ma maman ce n’est pas la première fois, à chaque fois qu’elle y était allée, elle a toujours rencontré énormément de français avec qui elle a fait connaissance. Les gens sont assez ouverts, donc ne t’inquiètes pas tu rencontreras toujours des gens avec qui tu pourras prendre un kafé. De plus, les gens sont assez ouverts en vacance. Peut être qu’on se verra la bas!
Anonyme20
Bonjour Nadja,
Je part de paris le 8 pour BKK et compte rejoindre le cambodge vers le 10, donc si tu es sur BKK fais moi signe je voyage seule aussi.
Ici ou là danslalune9@hotmail.fr
En attendant bonne route à toi
Julie
Anonyme21
Bonjour Julie,
Ca me fait bien plaisir de savoir d’autres semblables, qui osent ainsi l’aventure et la découverte malgrès le poids du sac à dos … (que je viens de boucler) ;>…
Je décolle ausi demain matin de Paris et profiterais des 6 h dispo en escale à Istamboul pour aller voir le Pont de Galata et les grands dômes qui surplombent le Bosphore.
A l’arrivée, je pense rester peu de temps à BKK et filer vite vers l’Est.
Au plaisir de te croiser ici ou nadjagil@yahoo.com
Bise et bonne route à toi aussi.
Nadja
Anonyme22
je pars du 4 décembre au 4 février à Sianoukville, quellle est la marche à
suivre pour renouveller le visa qui n’est valable qu’un mois, sans avoir
besoin d’aller à Phnom Penh, il parait qu’on peut le faire sur place. Pouvez-vous me donner la marche à suivre merci beaucoup
Anonyme23
Aucun soucis, j’en reviens
il y a très peu de mousson…mais elles font du bien.
Les déplacements les plus simple sont sur les grands axes phnom phen/siem reap par exemple, de meme vers battambang en bateau.
de siem reap le mieux c’est le bateau vers battambang car vraiment magnifique ( 8h de navigation quand meme) puis de cette ville prendre un bus ( vers 12h) pour bangkok ( 3h jusqu’à la frontière + 5 h jusqu’à bangkok) mais attention on change de bus au niveau de la douane en thailande
natacha7224
Bonjour,
Finalement vous pouvez me dire le temps que vous avez eu en aout au Cambodge pas trop chaud ou pluvieux ?
Merci
Nathalie
damvins25
Bonjour,
J’aimerai connaitre votre ressenti et vos avis sur la météo en Août au Cambodge!
Très envie de découvrir le Cambodge et le Vietnam cet été
Merci d’avance pour vos réponses!!
Anonyme26
Bonjour capucine , je vais au Cambodge pour mission humanitaire du 28/07 au 11/08 . Je reste au Cambodge jusqu au 14 pour ensuite aller sur Bangkok. Au Cambodge j aimerai voir le temples a sienm réap avant de repartir . Si tu es dans le coin .ca serai sympa de nous croiser. Thierry
Anonyme27
Bonjour capucine , je vais au Cambodge pour mission humanitaire du 28/07 au 11/08 . Je reste au Cambodge jusqu au 14 pour ensuite aller sur Bangkok. Au Cambodge j aimerai voir le temples a sienm réap avant de repartir . Si tu es dans le coin .ca serai sympa de nous croiser. Thierry
iza-cambodia28
Bonjour Thierry,
Le message de Capucine date de quelques années, je pense pas que tu la verras à Siem Reap.
Je te souhaite un bon sejour à Siem Reap et courage pour ta mission