Cambodge - Laos - Chine / Decoller sans visa chinois

Forum Chine

Bonjour,

Je pars dans 1 mois pour un voyage de 3 mois Cambodge/Laos/Chine.
Aller Paris - Phnom Penh
Retour Pekin - Paris
Vu le prix et les modalités d’obtention du visa Chinois à Paris, je me suis renseigné et sais qu’il est possible de l’obtenir à Phnom Penh, mais je me demandais si je ne risquais pas de me voir refuser l’embarquement à Paris n’ayant pas de visa pour ma destination finale, d’oú part mon vol retour…
Ne sachant pas à quelle autorité m’adresser à ce sujet, je me tourne vers vous!

Merci d’avance!

Ils s’en foutent puisque le vol n’est pas pour la Chine. Ce n’est important que pour le vol pour la Chine.
Je suis surpris que ce soit moins cher. Vous prenez un certain risque. On doit faire la demande dans son pays de résidence. Il y a certains endroits où ils n’appliquent pas cette politique mais ça change continuellement.Vous devez donc avoir un plan B au cas où vous ne puissiez obtenir le visa.

Après m’être renseigné auprès d’une agence Cambodgienne que j’avais déjà utilisée lorsque j’habitais en Chine, ils m’ont confirmé toujours pouvoir me fournir un visa tourisme 1 entrée pour 60$, avec simplement 1 passeport et 2 photos d’identité. Le fait que je n’ai plus de permis de residence chinois ne semble leur faire ni chaud ni froid.

Et effectivement, comme vous dites, mon vol aller n’étant que pour Phnom Penh, pas de raison qu’il y ait des soucis au départ de Paris.

URGENT!!!

Bonjour,
C’est une agence Cambodgienne qui t’a fait ton passeport??
Laquelle si tu peux préciser?
Et pourquoi ce n’est pas l’Ambassade de Chine à Phnom-Penh?
Je suis en stress, je pars au Cambodge, puis en Chine et je compte prendre mon visa chinois au Cambodge, le timing est trop serré, je pars la semaine pro…

Merci de vite me répondre :slight_smile:

Ton visa pardon :slight_smile: il s’agit bien du visa :slight_smile:

Bonjour,

Je suis passé par un intermediaire parce que c’est bien moins cher et beaucoup plus simple.
Mr Sna à la Golden Tour Eiffel Guesthouse à Phnom Penh peut s’en occuper pour 50 dollars et deux photos d’identité, en une semaine.
L’agence WorldTravel le fait pour 60 dollars (visa@2worldtravel.com)
Bonne chance et bon voyage!

Bonjour,

J’étais dans la même situation que toi la semaine derniere: mon copain est étranger; en France l’ambassade de chine ne délivre pas de visa aux étrangers sans résidence. Nous sommes donc passés par Bangkok ou nous avons pu faire le visa chinois en… une journée!! (visa express). Nous partont en Chine apres demain.Les délais sont d’une journée pour le visa express, dans les 65 euros, et 4 jours pour le visa normal, dans les 45 euros.
J’espere que tu arriveras a faire ton visa sans problemes, mais en tout cas si tu passes par bangkok c’est tres simple.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage