Cambodge seule

Forum Cambodge

bonjour, je pars seule au Cambodge, je souhaite avoir des info pour faire le visa, (quel site ou sur place) et les endroits incontournables à visiter au Cambodge. Et savoir les dangers qu’il peut y avoir. Merci pour vos réponse.

Bonsoir,

Je suis un garçon ( je viens le vérifier ).
Je suis allé à plusieurs reprises au Cambodge avec ma compagne.
Pas de problème.

Mais quand je vais dans ce pays, je suis assez méfiant.
J’ai l’impression que la violence n’est jamais très loin.
Nulle part ailleurs en Asie, la corruption est aussi visible.
Quand j’arrive au poste frontière d’Hat Lek, que je vois ces policiers en maillot de corps, devant leurs canettes de bières, laisser à 3 mètres de leur " bureau ", un faux docteur en uniforme délivrer contre paiement des faux certificats de santé aux touristes, je suis tout de suite un peu méfiant.
Il y a de la corruption partout en Asie du sud est. Mais au Cambodge, elle est assez mal encadrée.

Je suis allé des dizaines de fois en Indonésie, Birmanie,Thaïlande, un tout petit peu moins en Inde , Laos, Vietnam,Cambodge, Malaisie.
Quand nous sommes au Cambodge, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours très méfiant. Les gens sont très sympas, mais je ne sais pas pourquoi je suis toujours sur mes gardes dans ce pays.
C’est le seul pays, où j’ai vu à l’entrée des discothèques ( et pas seulement une ) des affichettes interdisant d’entrer avec un revolver, des grenades ou un poignard. Aujourd’hui, bien sûr, ces affichettes ont disparu.
Je suis un peu méfiant au Vietnam aussi, mais c’est uniquement pour les vols.

Peut - être parce que je suis allé dans ce pays quelques temps après le départ des kmhers rouges et que je voyais tous ces militaires/ gendarmes qui avaient forcément été de collusion avec ces tueurs, vivrent comme si de rien n’était au volant de leur 4x4.
A l’époque, un contrat pour tuer un homme valait un 4 X4…
Phnom Penh est la seule ville où je n’aime pas trop me déplacer le soir.

C’est peut - être / sûrement de la paranoïa déplacée.

Quoique…

Bonjour

Pour le visa : tout dépend comment et par où vous arrivez au Cambodge

• avion ? A PP ou SR, paiement direct du visa à l’aéroport après avoir rempli le papier donné dans l’avion, + 1 photo + des dollars neufs si possibles, en tout cas ni froissés, ni déchirés ni gribouillés
  • frontière terrestre en venant d’un autre pays ? : voir ici https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3 la liste des postes-frontières qui acceptent le e-visa. C’est pratique, plus rapide que de faire la queue pour toutes les formalités d’un visa à l’arrivée, et moins d’arnaque possible

Vous avez eu un avis pour les dangers, je n’ajouterais rien…

Sites incontournables : ouvrez le permier guide-papier que vous trouverez, tout y est :slight_smile:
Sinon, Google est votre ami aussi…

Bonjour ,

“Phnom Penh est la seule ville où je n’aime pas trop me déplacer le soir.”

Je pense que c’est plus un resenti , l’ambiance est particulière certes , mais en bientôt vingt ans de voyages dans ce pays je n’ai jamais subi ni assisté à des agressions de personnes , mais le vol à la tire existe il faut le savoir .

Je connaîs aussi la plupart des capitales d’asie du sud-est , et la ville où je me suis senti le moins " à l’aise " , est Manille , et ce même en journée .

Mais PPh , avec les précautions d’usage pour moi pas de problèmes particuliers .

Loïc .

Salut
comme écrit plus haut, avec les précautions d’usage, un séjour au Kh se passe normalement sans encombre. Pour les filles, attention quand même. Le fait que les cambodgiens soit très accueillants et souriants peut faire baisser la garde à certains et certaines. Les peaux bien blanches peuvent faire tourner la tête, et comme partout, il y a toujours un zinzin qui traine quelquepart. A savoir : si vous aimez porter des jupes au dessus du genou, les cambodgiennes ne s’en privent pas, mais, dessous, elles mettent un short. Se ballader en jupe et en culotte ne serait pas convenable. Même chose pour les décolletés ; ils sont apparus seulement depuis quelques années, mais restent très sages par rapport à l’Europe.
Après, vous verrez toujours des touristes (australiens, pour ne pas les citer :-)))) qui s’habillent en ville comme à la plage, mais c’est leur problème.

bye

Bonjour
En décembre 2015,j’ai passé seule environ 3 semaines au Cambodge (suivies par 3 semaines au Laos);J’ai passé plusieurs jours à Phnom Penh et ai beaucoup marché et pas que dans le secteur touristique, dans la journée. Pas de souci mais je me rappelle avoir suivi un conseil : marcher à contresens de la circulation sur les trottoirs pour éviter qu’un motard roulant sur le trottoir arrive à l’arrière et arrache le sac. Le soir pour rentrer , je marchais dans des rues fréquentées, mais jamais tard. Ensuite dans les autres étapes Battabang,Siem Reap aucun sentiment d’insécurité.
Rencontré un voyageur qui avait confié son sac à dos de voyage (il venait d’arriver à Siem Reap et a voulu aller à Angkor avant tout) au chauffeur du moto-taxi censé l’accompagner pour la journée à Angkor:il n’a jamais rien retrouvé…
Cependant depuis ce séjour, quelques posts sur ce forum signalent des incidents à la capitale.

Pour les sites à visiter, j’ai passé 2 journées vraiment très interessantes à Battabang (tuk-tuk ,à la journée , et moto avec conducteur parlant français, rencontrés dans la rue ),suivies du voyage en bâteau jusqu’à Siem Reap.
Pour la visite du site d’Angkor (pass de 3 jours) j’ai pris un tour en minibus ,avec guide, le 1er jour et ne le conseille pas du tout. Puis 2 jours avec un “tuk-tuk” à la journée, le conducteur m’attendait, nous avions parlé de ce que je voulais voir avant de partir pour convenir du prix. Bcp de visiteurs y vont à vélo.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage