Nous aimerions avec mon ami partir en voyage cet été et nous voulons faire
le Cambodge/vietnam/laos pendant 1 mois et demi voir 2 mois.
Vous pensez que c’est faisable ou pas ?, le but étant de vraiment marcher et ne pas rester trop longtemps dans chaque villes, par exemple rester deux trois jours et hop de repartir et ainsi de suite…
Voila donc ma question c’est es-ce-que c’est faisable ou pas ou complètement irréaliste.
Je voudrais aussi savoir comment ça se passe pour les visas à chaque frontière ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Floriane
cat_des_montagnes2
Bonjour Floriane,
Je vous parlerai des 2 pays que je connais, Vietnam et Cambodge…
Vous risquez d’avoir chaud… Cette constatation pour vous poser une question… Vous aimez marcher mais voulez vous faire des étapes à pied ou simplement faire des treks ou bien des balades autour de la ville où vous séjournerez ?
Rester dans une ville 2 ou 3 jours et hop prendre un car, à mon avis, ne pose aucun problème… Vous rencontrerez les habitants des pays que vous traverserez… et c’est souvent sympa, même si cela peut être fatigant…
En plus de la marche à pied, vous pouvez aussi louer des vélos à certains endroits et ainsi parcourir p lus de chemin, voir plus de choses, mais surtout la relation des gens lorsqu’on est en vélo est totalement différente (expériences en Chine, au Vietnam et au Cambodge).
En ce qui concerne le Vietnam vous pouvez trouver un site sur internet pour avoir votre visa à l’arrivée.
Au Cambodge, vous pouvez l’avoir sans problème à la frontière… je crois que c’est le cas aussi au Laos, mais je n’y suis pas allée.
Au Vietnam et au Cambodge, il y a un bon réseau de cars. Pensez qu’il faut plusieurs jours pour aller de Hanoi à HCMV, par le car… Il y a des cars de nuit, avec couchettes (il vaut mieux ne pas être trop grand).
Nous racontons notre voyage de 6 semaines en avril dernier blog .
Nous avions séjourné 3 mois en Asie en 2009, dont 3 semaines au nord du Vietnam et 4 semaines au Cambodge (2ème voyage) et l’avons raconté dans cet autre blog. J’essaie de mettre le plus d’informations concernant nos déplacements (cars) et hébergements (Guesthouses et quelques hôtels en Chine)…
Votre réponse me permettra d’affiner mes réponses…
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Cath
iza-cambodia3
Enchantée de faire votre connaissance.
Votre voyage est tout à fait réalisable, je vous rassure.
Prévoyez quand même 2 mois, je pense que si vous vous engagez dans un tel périple autant le faire convenablement
Il faut savoir qu’au Cambodge vous avez des compagnies de bus qui relient pas mal de villes, ces trajets sont parfois “lents”, il y a peu de routes gouderonées et certaines compagnies déscendent et prennent des voyageurs en cours de route pour rentabiliser leur trajet.
En bateau, c’est en effet très joli mais de nouveau ca peut être lent et voir si il y a assez d’eau pour le faire. (En fonction de la saison à laquelle vous partirez).
Vous avez des trajets de bateau qui relie Phnom Pehn au Vietnam.
Ce que je ferais,je commencerais par le Laos, ensuite Cambodge pour terminer au Vietnam ou inversément.
Il est apparement recommandé de se le procurer soit par une agence de voyage qui risque de prendre une commission ou via l’ambassade du Vietnam à Phnom Pehn.
A Sihanoukville, vous avez aussi la possibilité de le prendre au consulat.
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement nous allons faire beaucoup à pied, bus, train…
Vélo et moto pas trop voir pas du tout.
Nous avions prévu de terminer par le Vietnam, donc c’est parfait.
Nous partirons cet été au mois de Juillet, début Juillet exactement.
Ca laisse du temps pour bien préparer notre voyage.
Ce qu’il va falloir que nous préparions c’est surtout les visas
pour passer aux frontière.
Il y a des vaccins obligatoire à faire ?
Nous avons aussi fait comme voyage la Thaïlande.
J’imagine que c’est à peu prés la même chose au niveau des vaccins, palus et autres…
Encore merci pour vos réponse.
Floriane
cat_des_montagnes6
Bonjour Floriane,
A ma connaissance, il n’y a pas de vaccin obligatoire, par contre je vous recommande d’être à jour dans vos vaccins (polio, diphtérie, tétanos, hépatite).
Bonne préparation
Cordialement
cath
iza-cambodia7
Tout à fait d’accord avec Cath
Anonyme8
Merci pour vos réponses.
J’ai une autre question, faut-il faire dans un ordre précis, c’est à dire visiter
d’abord le Laos puis le Cambodge et le Vietnam ou pas forcément ?
Merci
iza-cambodia9
[quote]
Merci pour vos réponses.
J’ai une autre question, faut-il faire dans un ordre précis, c’est à dire visiter
d’abord le Laos puis le Cambodge et le Vietnam ou pas forcément ?
Merci :](/citation]
Bonjour Floriane,
je dirais qu’il y a pas d’ordre précis tout dépendera je pense du prix des billets d’avions les moins chers que ce soit pour le Cambodge ou le Laos
D’après cela, vous le ferez dans un sens ou l’autre