Je prépare un voyage au mois d aout au Botswana en 4x4 équipé camping.
Etant donné la difficulté d 'avoir des dispo pour les campings du Moremi,
je voulais savoir si depuis Maun, on pouvait organiser des safaris en self drive pour la journee et renvenir le soir sur Maun ou alentours pour camper
merci d avance
Dan
luss932
Bonjour
Oui c’est possible en passant par South Gate de faire des safaris d’un jour dans Moremi je l’ai déjà fait , il faut partir tôt de Maun il faut deux bonnes heures pour rallier South Gate .
C’est vrai que c’est compliqué de trouver des emplacements de camping il faut s’y prendre un an à l’avance en période haute. Il y a tout de même une possibilité c’est de trouver quelqu’un qui a réservé et partager son emplacement , les emplacements sont possibles pour 3 véhicules .
J’y vais en juillet dommage vous auriez pu partager avec moi éventuellement, j’ai pu réserver partout où je le souhaitais .
Luss
dandelyon3
Merci pour le retour
nous allons voir si nous ne pouvons pas prevoir un safari organis sur 3 jours par exemple avec un campsite qui nous hebergerait . Avez une adresse d un campsite qui serait le plus pres de l 'entree du Moremi ?
Merci encore
Daniel
luss934
Old Bridge Backpapers peut vous organiser un safari sur trois jours à Moremi , non il n’y a pas grand chose de correct entre Maun et South Gate .
Mais Maun est un excellent camp de base pour visiter le delta également , je vous conseille un survol de 30-45 mn pas trop cher à partir de l’aeroport Et un speedboat tour dans le delta c’est sublime .
Bonjour,
Quelqu’un a t-il trouvé un site qui répertorie tous les campings du Botswana par hasard ? merci d’avance
luss936
Bonjour oui il y a un guide traks4africa pour le Botswana
je vous co seille de l’acheter sur Amazone et pas sur leur site ça compliqué trop les choses et coûte plus cher
sinon il y a le peut guide gratuit du selfdrive de Tawana à télécharger
ce n’est pas très simple de réserver les campings avec certains prestataires
Luss
mathildeche7
Bonjour,
Nous pensons partir une bonne semaine au Botswana pour une 1ère découverte de l’Afrique et de safaris mais nous n’avons pas le budget pour des lodges et aucune expérience en conduite de 4x4…
Est-ce que l’idee de se baser à Maun pour le logement (qui semble plus abordable en termes de prix) et d’organiser depuis Maun des excursions avec guide (Chobe, Moremi, le delta) semble réalisable ?
Merci d’avance pour vos conseils
Mathilde
luss938
Bonjour
Franchement pour une première expérience en Afrique et surtout des safaris je vous déconseille
Le Botswana c’est le summum mais il faut de l’experience et un gros budget aussi , les lodges dans les parcs sont très chers et en camping en selfdrive ce n’est Pas à la portée de débutants . Les pistes peuvent être difficiles voir très difficiles.
On peut passer par un tour operator mais le budget est conséquent aussi dans ce cas .
Effectivement Maun ou Kasane peuvent être des camps de bases pour visiter Moremi et Chobe , si on se limite au river front de Chobe c’est assez facile , mais Moremi Okavango et Khwai et la partie Savuti de Chobe c’est plus dur
Désolé de vous dissuader de cette façon
Pour une première expérience de l’afrique Australe je vous conseille l’afrique Du sud , il y a de très beaux parcs aussi et c’est nettement moins cher !
Si vous tenez au Botswana vous pouvez vous limiter à Kasane et le river front plus les chutes Victoria , sur une semaine c’est réaliste .
Mais n’hésitez Pas à revenir vers moi si vous le voulez .