Camp syncro en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
est-ce que quelqu’un sait si c’est camp syncro est ouvert en ce moment ?
Merci

Bonsoir,

Camp Syncro est ouvert. J’ai deux amis qui y étaient fin décembre 2020.

C’est Anne qui s’occupe maintenant des lieux.

site internet: campsyncroweb.wixsite.com/campsyncro

A plus
Annick

Bonsoir, Je découvre Camp Synchro grâce à cette discussion.
Google Maps ne suggère aucune route pour y accèder.
Comment peut-on l’atteindre svp?
Merci

Bonsoir,

Y aller n’est pas vraiment une ballade de santé!

Il faut déjà avoir de l’expérience en conduite de 4X4 et avoir la permission de ton loueur de bagnole. Si tu tombes là bas en caraffe…

On y accède par la D3703. Il faut passer le Van Zyl’s Pass. Tu as intérêt à avoir aussi un GPS et assez d’essence en réserve.

A+
Annick

Ho merci Annick

Merci Annick.
Par défaut, on ne peut circuler avec un véhicule de location que sur des chemins qui portent un numéro.
De toute façon, je ne suis pas encore mûr pour le Van Zyl’s Pass :slight_smile:

Bonjour,

Logiquement oui!

Tu verras sur ton contrat de location de voitures que c’est en général stipulé! S’il t’arrive quoi que ce soit, tu te démerdes et surtout tu payes…

C’est la raison pour laquelle je ne me suis jamais aventurée dans ces contrées sans une autre voiture qui faisait le même tour que nous. A deux voitures c’est bien moins risqué!

A+
Annick

Bonjour,

Pour aller au Camp Synchro il n’est pas nécessaire de passer par Van Zyl Pass. …
Il y a trois autres possibilités :

• venant d’Opuwo D3703, une quinzaine de km après Etanga prendre une piste sur la gauche qui va jusqu’à Red Drum (il y a un passage un peu delicat-Jubert Pass ), ensuite c’est tout droit (avec un peu de sable).

• venant de Sesfontein D3707 jusqu’à Purros (gravel facile)…là on peut emprunter les lits de Hoarusib-Khumib (possible de voir des éléphants du désert) jusqu’à Orupembe, pour ensuite continuer jusqu’à Red Drum. Si on ne veut pas emprunté les lits de Hoarusib-Khumib, faut continuer la D3707.

• on peut également prendre (venant de Sesfontein par la D3707) une piste sur la gauche
    quelques km avant Orupembe avec laquelle vous arrivez au Groendrum, d’où vous pouvez poursvivre jusqu’à Red Drum (comme ça on évite Jubert Pass).

Tous ces trajets sont sympas, mais présentent quelques risques (pas grand monde passe par la)! Qui ne risque rien, n’a rien.
Quant au Camp Synchro l’emplacement est super…accueil moins…un peu plus loin il y a un camp comunitaire où l’accueil est meilleur (on me l’a dit, je ne suis pas allé, mais ça ne va pas tarder) !

Antoine

Sujets suggérés

Services voyage