Bonjour
nous partons lundi pour le mexique et notre itinéraire n’est toujours pas fixé.
On hésite pour une étape entre mérida et campeche: quels sont les avantages et les inconvénients des deux villes.
Nous allons à Tikal. est-ce que Palenque ressemble à tikal ou non: ambiance…
merci de vos renseignements. sinon, on vera ca sur place au feeling…
Salut,
Je reviens tout juste du Mexique et je suis alle à Campeche et Merida et si tu dois choisir, va a Merida, c est beaucoup plus animé surtout le week end ou certaines rues sont fermees pour danser la salsa…et le zocalo est magnifique, c est une ville a vivre…
Campeche est tres jolie mais totalement deserte, tout est fermé, la chaleur y est ecrasante et tu ne peux pas te baigner car c est trop pollué une halte de quelques heures est suffisante…
Si tu as d autres questions n hesites pas
Bonjour,
Nous n’aimons pas beaucoup les grandes villes et nous avons donc choisi de ne pas séjourner à Mérida. Par contre, juste avant, la ville d’Izamal vaut le détour et mérite d’y traîner un ou deux jours.
Par contre, la visite du musée de Mérida sur les Mayas est TRES intéressante, si vous parlez l’espagnol ou l’anglais.
Quant à Campeche, on en est tombés amoureux : c’est une ville superbe et où il fait bon flaner.
Enfin, on n’a pas été à Tikal mais Palenque est un lieu superbe qui mérite au moins 3 heures de visite, au mieux, dès l’ouverture à 8h.
Bon voyage !
Christine (rentrée du Mexique le 15 juillet dernier, après 3 semaines de séjour)
Bonjour,
Quoique ce soit que tu choisisses, tu ne le regretteras pas.
Campeche est une petite ville ravissante, elle a encore ses remparts qui la protégeaient des attaques des pirates, tout est bien entretenu et la ville elle-même est propre.
Niveau animation, il y a toujours un ou 2 spectacles au zocalo le we mais ca reste tranquille.
Mérida est déjà un peu plus grande, 1M d’habitants, très étendue et superbe.
J’en suis tombée amoureuse à ma 1ere visite et j’y vais fréquemment.
Le we ils ferment effectivement le centre car il y a la ruta de la bici: 10km à parcourir en vélo sans se soucier des voitures. En tant que touriste tu peux louer des vélos au zocalo.
L’ambiance le we est géniale: des groupes de musique salsa, cumbia ou rock dans pleins de rues du centre, les gens dansent, boivent, sont en famille ou entre amis, bref ils passent un bon moment.
Outre la beauté de cette ville qui a pas mal d’héritages francais (le Paseo Montejo représente l’architecture francaise du 19e siècle et ce sont de pures merveilles), si tu vas à Mérida tu DOIS goûter à la nourriture locale: los huevos motuleños pour le petit déj (obligatoire et une fois goûtés tu ne pourras plus t’en passer), la cochinita pibil, el pan de cazon etc…
Tu mangeras délicieux et pour pas cher.
Pour ce qui est de Palenque, même si ces ruines sont très abîmées de par le climat humide, je les trouve fantastiques; se retrouver sur ce site au milieu de la forêt, ca n’a pas de prix.
Et puis c’est toujours agréable de rester dans les cabanes entre Palenque et les ruines, l’air y est pur et les gens très gentils.
Si je peux te donner d’autres renseignements n’hésite pas, je vis au Mexique.
Bon voyage!
pour moi, c’est merida, pour la ville (pas plus d’1/2 journée) et surtout pour les environ: Izamal, Dzibilchaltun (très peuy connu et charmant), Uxmal, très connu. Campeche est bien aussi, qq heures de visite, et le site d’edzna n’est pas fréquenté et très très agréable (attention aux moustiques voraces).
Tikal est plus grand que palenque, mais plus long a atteindre, tout depend du temps dont tu disposes ! il y a des excursions organisées sur deux jours à partir de palenque.
bon voyage !
Salut
campeche ou merida pour moi les deux; car elles ont des charmes différents puis c’est pas trop loin en kilomètre.en ce qui concerne tikal pour moi c’est le plus beau site maya d’amairique centrale,par contre pour si rendre si c’est la siason des pluies ,la route du peten est un vrai bour bier mais une experience fabuleuse.
ps" si vous pouvez dormir sur une des pyramides ,le lévée du soleil est fabuleux
A+
Bonjour Jessi, je rebondis pour savoir ou dormir sur Palenque (dans une cabane) et Merida.
Bonjour Claire,
Je te laisse les 2 hôtels où je suis restée sur Mérida.
Celui de Dolores Alba est dans une rue vraiment laide mais il est à 3 ou 4 rues du centre: pratique.
Quant à celui de Sta Ana, il est à 8 rues du centre mais à 1,5 du Paseo Montejo et il se trouve à côté d’une petite place (la place Sta Ana). Je le trouve super bien situé et agréable. Je te le conseille.
Les 2 sont propres, les tarifs sont semblables.
Je te laisse leur page:
http://www.hotelsantaana.com.mx/
http://www.doloresalba.com/indexmainfr.htm
Voici aussi le guide qui se trouve à peu près partout dans le yucatan, il est bien fait, gratuit, bref ca peut aider:
http://www.yucatantoday.com/esp-index.php
Pour ce qui est des cabañas entre Palenque et les ruines, celles que je connais s’appellent La Aldea.
Comme toutes ces cabañas, c’est pas compliqué, tu prends une camionnette dans le centre ville, tu ne pourras pas les manquer et elles te déposeront où tu veux. Et pour aller aux ruines, tu te mets sur le bord de la route, elles passent très fréquemment (tu attendras peut-être 5mn…), et c’est tout.
Je sais que La Aldea a été rénovée mais apparamment ca n’a été qu’en bien!
Voici un website où tu pourras voir un peu plus:
http://chiapas.turista.com.mx/hotel-la+aldea+halach+huinic-155-spanish.html
bon voyage!
salut amélie, avec mon mari on compte séjourner à mérida au cours de notre lune de miel au mexique fin octobre et on hésite pour les hotels entre l’hotel marionetas et le b&b casa esperanza très bien tous les deux, on fera 5 nuits, as tu des infos? aussi en tant que passionnés de salsa on aimerait bien pouvoir danser le soir là bas, as tu des infos? j’ai vu qu’il y avait le mambo café? merci d’avance pour les infos
CAMPECHE ET MERIDA, les deux pour moi
Une arrivée en fin d’après midi à CAMPECHE et un départ le lendemain suffise : petite ville agréable, le centre historique est rapidement visité. J’y étais un samedi soir : bcp de monde autour du zocalo, animation, ambiance familiale
Bonjour,
je pense m installer a Campeche en septembre pour y travailler …je cherche des infos sur les locations d appartements ou de petites maisons …est ce que c est assez facile pour se loger ?
cordialement,