Camping à Katapola (île d'Amorgos)

Forum Grèce

Le camping municipal de Katapola, le port principal d’Amorgos (Cyclades) est fermé, conséquence probable des restrictions budgétaires ? Dommage car il se trouvait près de la mer et était ombragé.
Reste le camping privé Kastanis… à près de 2 km de là (route pas très agréable à pied, mais les bus s’arrêtent à proximité : prévenir le chauffeur).
Autre solution, le camping d’Aegiali, l’autre port au nord de l’île.
Bonne vacances à Amorgos tout de même !

Le GDR de cette année indique que le camping municipal a réouvert ses portes pour l’été 2012 et qu’il devrait donc être ouvert cette année. Mais sur ce même forum, une personne indiquait qu’en juillet 2012, il était fermé… que croire ?! il semble qu’en ces périodes de crise, on ne puisse pas vraiment compter sur les établissements publics.
J’envoie un mail pour confirmation (le camping Kastanis a l’air sympa, mais à 2km du port, on se sent moins libres de traîner toute la soirée sur la plage avant d’aller se coucher…)

Bonjour

je suis également intéressée par ce camping. Vous ont-ils répondu?

Merci

Happy-berry

Non désolée, l’adresse mail fournie par le GDR n’est pas valide… mais il y a un numéro sur ce site : Το Amorgos.com είναι ένας ολοκληρωμένος οδηγός για την Αμοργό.
je n’ai pas essayé d’appeler parce qu’au téléphone, je m’en sort toujours moins bien en langues étrangères que sur place…

finalement je vais réserver l’autre camping de Katapola pour plus de sureté !

Je confirme mon info de 2012 : le camping municipal à Katapola -île d’Amorgos- est bien fermé en cette mi-juillet 2013. Il a certes curieusement ouvert un bref moment en août 2012 !Il n’y a pas que le TV publique grecque qui subit les restrictions budgétaires…
Bonnes vacances à Amorgos tout de même,

Effectivement, il ne reste que le camping Kastanis a Katapola, a 10 minutes de marche du bord de mer. Tres boon camping, tarif raisonable, calme et bien tenu.

Je “nuance” mes propos de la semaine passée : en me promenant dans la baie de Katapola, j’ai aperçu il y quelques jours la grille du camping ouverte et des campeurs ! Malgré l’état d’abandon des lieux (herbes hautes, accueil fermé, aucune signalétique ni indication des prix…). Je ne sais donc s’il s’agit d’une utilisation “à la demande” ou “sauvage” ou bien de connaissances des propriétaires des lieux… Le mystère demeure donc. Reste de camping privé Kastanis à une certaine distance du port et celui d’Aigliali (prononcez “è-ya-li” par pitié !).

Bonjour,

Je suis à Amorgos.
Le camping municipal de Katapola est en effet fermé, mais pas à cause des restrictions budgétaires, (constamment plein l’été) mais parce qu’il ne respectait en rien les normes en matière d’hygiène, d’installations, etc…donc il a été contraint de fermer.

Le camping Kastanis est un peu plus excentré, mais il y a un chemin pour le rejoindre du port, sans prendre la route. qui, en effet, n’est pas super engageante, en particulier la nuit, car on n’y voit rien.
L’endroit est super, bien aménagé, propre et le resto est très sympa, cuisine familiale et super vue sur la baie…

Bonjour !

Nous ne connaissons pas encore les lieux, pourriez-vous nous donner quelques indices pour trouver ce fameux petit chemin depuis le port jusqu’au camping Kastanis ?

Merci d’avance et bonnes vacances :smiley:

Il faut emprunter l’ancien lit de rivière qui longe la route.Très visible lorsqu’on quitte Katapola .
A un moment, soit on récupère la route, soit on continue par le lit de rivière et on arrive au camping par derrière. Pour quand vous connaîtrez bien les lieux :wink:

Merci beaucoup !

Le camping municipal de Katapola, île d’Amorgos, est à nouveau ouvert cette année 2015tres ombragé, il est idéalement situé au centre de la baie et á environ 300m du port.
il existe également un autre camping (privé), Kastanis, situe à environ 1,5km (desservi par bus).

Effectivement le camping municipal est de nouveau ouvert depuis l’année dernière. Entre Psilokeratidi et le port de Katapola c’est un endroit calme, agréable et pratique.
Kastanis est une autre option de ce côté de l’île mais comme le disait un autre internaute moins facile d’accès… une belle montée de 15-20mn depuis Katapola (aprés une longue journée de soleil c’est un peu crevant)
Sinon du côté d’Aegiali, il y a un camping trés sympa à 100m de la plage. Perso je préfère cette partie de l’île avec plus de villages aux alentours, de belles plages à proximité et plein de balades à faire.
Question de goût!

Je le confirme : ce camping, proche de la plage est à nouveau ouvert, et il y a même une “Cantina”(sic) !

Sujets suggérés

Services voyage