Camping à la ferme en Styrie

Forum Autriche

Bonjour à tous,

Nous partons dans une semaine pour 15j en Autriche. Nous recherchons un camping à la ferme en Styrie ou au moins un camping familial et tranquille.

Nous prenons également tous vos conseils puisque c’est notre premier voyage en Autriche.

Merci à tous !

je ne connais pas de camping, mais j’ai quelques idées de visite pour vous:

1. Graz bien sur - mais soit en transports en commun soit en choisissant un parking loin du centre et continuant en bus ou tram.
  2. Stübing pas loin de Graz - mais ca mérite une journée entière, et là il y a pas mal de parkings. Dans ce musée plein air vous verrez des fermes et d’autres batiments de campagne de toute l’Autriche, donc de quoi à faire.
  3. Selon le coin où vous serez: si vous etes près de la frontière slovène Radkersburg a des thermes assez recherchées, si plus à l’ouest il y a un bain thermal à Bad Gleichenberg, mais celui là n’est pas grandiose.
    De meme à l’ouest le lac (artificiel) de Stubenberg est un paradis pour nager - et pour la voile. C’est aussi une région où la culture des pommes domine un peu - donc toutes sortes de gateaux avec, de meme un jus de pommes souvent légèrement alcoolique qu’on trouve dans des guinguettes (Mostheurige).
    Bon séjour!

Merci pour ces conseils !

Avez-vous des idées de balade ? Des coins sauvages ?

Bonjour,
moi, j’aime beaucoup la région de Schladming, ideal pour faire des balades - par example sur le Planai. Plus d’infos sur: www.schladming-dachstein.at
Bonne journée Isabelle

Si j’ai bien comrpis vous partez demain - pour les prochains jours les nuits devraient etre plutot fraiches en Styrie (entre 10 et 13 degrés) mais demain devrait etre aussi le dernier jour de pluie de la semaine (sans garantie bien sur, mais pour vous donner une idée). La prévision de temps la plus fiable est sur
www.zamg.at

Merci pour vos messages. La météo n’a effectivement pas été au top, mais nous avons passé un très bon séjour en Autriche.

Le camping où nous avons été est vraiment super. Il s’agit du camping Rothenfels à Oberwolz. Il a des emplacements super grands, de quoi faire du feu sur son emplacement et des sanitaires grands et tout équipés. Quelques animaux et jeux pour enfants. Le village est petit mais sympa.

Sujets suggérés

Services voyage