Camping au Quebec

Forum Québec

Bonjour chers à tous

Je souhaite effectué un road trip au Québec en août/ septembre 2014, en camping. J’ai beaucoup surfé sur les différents sites des campings et ceux- ci proposent des emplacements tente mais ils n’ont pas d’électricité. Alors comment recharger mon appareil photo, téléphone et ordinateur ?

J’ai peur, en louant des emplacements avec électricité, d’être entouré de camping car (ou VR comme on dit là bas) et donc d’être moins bien placé. De plus les branchements sont-ils sur l’emplacement ou faut-il une grande rallonge ? Y a-t-il besoin comme en France d’une prise spéciale pour les campings ? Faut-il un convertisseur 220/120V ?

Enfin si vous connaissez un camping sympa près du parc du Bic, je suis preneuse, j’ai trouvé des campings partout ailleurs sauf pour cette visite.

Si vous avez des réponses (avis), pouvez vous me les communiquer.
Je vous remerci d’avance, à bientôt sur le forum
elyanna

Vous allez louer une voiture? Vous pouvez recharger vos appareil avec une prise dans l’allume cigarette.
Vous avez vraiment besoin d’un téléphone en camping? Ne connaissez-vous pas Skype? Non seulement il en coute moins que rien pour appeler avec Skype (même une ligne téléphonique outre mer!)… mais vous n’avez pas besoin de trainer un autre appareil en camping… qui plus est, vous coutera la peau des fesses en termes de frais d’appel et d’itinérance. Le Canada est le pays LE PLUS CHER pour les communications cellulaires.

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de vous casser la tête pour recharger un appareil. La plupart des appareils électroniques sont conçus pour fonctionner sur 120V à 240V 50/60hz. Vérifier les indications sur le module de recharge. Assurez-vous d’avoir d’adaptateur pour pouvoir faire le branchement dans la prise électrique (deux bornes à la verticale). Même su vous n’avez pas un emplacement avec prise, vous trouverez surement un bon samaritain qui vous permettra de brancher votre appareil pour la recharge.

Si vous comptez faire des appels téléphoniques… Procurez-vous une carte d’appel ex : vox.ca Pour 5$CND vous aurez une bonne centaine de minutes de conversation et vous pourrez appeler partout dans le monde pour quelques centimes. Ces cartes d’appels sont disponibles dans l’ensemble des commerces près des comptoirs caisses.

Paul

Le camping Rioux à l’intérieur des limites du Parc du Bic est réservé aux tentes et camping-car de petite dimension. Très sympathique, bien situé, il vous plaira sûrement.

L’autre camping du Parc du Bic est le camping de la Rivière du Sud-Ouest à l’entrée du parc, près de la route nationale 132 et du chemin de fer: À éviter à moins de camper avec un camping-car de grande dimension.

Robert

Bonjour,
Je part aussi camper au mois d’août en Gaspésie avec une toute petite tente, est-il nécessaire de réserve pour le camping Rioux et plus généralement pour tous les campings, ou est-il possible de trouver une toute petite place partout ?
Merci d’avance.

Pourquoi ne pas simplement camper dans le Parc du Bic?

Le Bic étant l’un des Parc nationaux les plus extraordinaire du Québec, ça pourrait être bien de prolonger la visite en y dormant!

Mais assurez-vous de réserver longtemps à l’avance http://www.sepaq.com/pq/bic/

Je réponds pour ma part,

Le camping ferme le 2 septembre et moi j’y serai le 3 et 4 septembre. Même en tournant mon planning dans tout les sens je n’y serai pas pendant la période d’ouverture.
D’ailleur tous les campings autour du parc sont fermés sauf un, le camping motel de l’anse, entre le parc et Rimouski.
Est-ce que quelqu’un le connait? Quel est votre avis

A bientôt sur le forum

Il n’est pas possible de réserver d’emplacements dans les campings du Parc du Bic avant la mi-février.

Entre temps vous pouvez contacter un agent d’information du parc en envoyant un courriel à parc.bic@sepaq.com pour vérifier les dates de fermeture des camping. Il me semble que j`y ai déjà campé après le 2 septembre.

Le Camping de l’Anse est surtout pour les camping-car.

Robert

Sujets suggérés

Services voyage