Camping car à 6 en Islande

Forum Islande

Bonjour,
Mon rêve: faire un roadtrip (mon tout premier) en Islande avec 5 amies. Nous sommes âgées de 18 à 23 ans. Nous serons donc 6 et ce serait pour partir en été (sûrement fin Juin/début Juillet).
J’ai regardé qu’est ce qu’il serait le mieux pour faire un roadtrip en Islande à 6. Etant toutes étudiantes nous avons peu de budget. La solution qui me semble la mieux serait en camping-car loué sur place. D’une part car pas besoin de manger ailleurs, pas besoin d’emporter plein de choses pour faire du camping en tente, pas besoin de louer des endroits pour dormir…
Cependant je me pose quelques questions.

Tout d’abord à 6 il faut un grand camping-car, savez vous s’il est aisé de conduire avec un gros camping-car en cette période de l’année et avec des jeunes conducteurs? Ensuite, il y a des routes qu’on ne peut pas faire en camping-car, mais est-ce qu’on peut faire quand même pas mal de chose avec? (Les plus importantes: la capitale, aller chercher un bâteau pour voir les baleines, voir des volcans, des geyser, aller dans des sources d’eau chaude, voir un glacier…)

Les campings pour acceuillir des campings-car sont-ils abordables?

Y a-t-il des choses importantes à savoir avant de se lancer dans une telle aventure: faire un roadtrip en Islande à 6 en camping car?

Avez-vous d’autres idées pour voyager à 6 jeunes en Islande ?

Merci

Bonjour,

Pour louer un véhicule, il faut à minima posséder le permis depuis plus d’un an, d’autre part, il est souvent demandé pour ce type de véhicule d’avoir 25 ans. A vérifier sur les conditions de location selon les loueurs.
Circuler avec ce type de véhicule demande un minimum d’expérience à cause de l’encombrement, bien qu’il n’y ait pas trop de circulation sur les routes islandaises. Etre prudent en ville. Faire attention en cas de vent violent, ces véhicules sont assez sensibles et il n’y a pas beaucoup d’arbres en Islande pour l’atténuer

[quote]
Ensuite, il y a des routes qu’on ne peut pas faire en camping-car, mais est-ce qu’on peut faire quand même pas mal de chose avec? (Les plus importantes: la capitale, aller chercher un bâteau pour voir les baleines, voir des volcans, des geyser, aller dans des sources d’eau chaude, voir un glacier…](/citation]

Avec un camping car, les routes classées F + quelques exceptions qui sont indiquées par des panneaux sont interdites. Ces routes étant principalement situées au centre de l’île, ça vous laisse pas mal de liberté.
Beaucoup de sites sont à proximité de la route n°1 ou facilement accessibles même avec ce type de véhicule.
Il faudra faire attention à bien adapter sa vitesse sur les routes gravillonnées.

Il faut compter environ entre 1500 et 2000 ISK par personne par nuit. Il faudra parfois prévoir en plus les douches et l’électricité.
Pour plus de détail sur les campings voir ICI et ICI
Attention avec un camping car, il est obligatoire de dormir sur un terrain aménagé. Le camping sauvage est interdit.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci beaucoup pour votre réponse très complète!Le camping sauvage en tente avec une voiture (et donc plus (pas) un camping-car) est-ce autorisé ou pas?

Merci

Non pas plus, le camping sauvage est désormais interdit en Islande. Il y a eu beaucoup trop d’abus.
Il est toléré à quelques exceptions près, pour les cyclistes et les randonneurs.
A noter que les municipalités du sud de l’ïle sont très pointilleuses sur le sujet et n’hésitent pas à verbaliser lourdement les contrevenants.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage