Camping car en Italie (région Ligurie)

Forum Italie

bonjour,nous voyageons en camping car et souhaitons visiter la Ligurie au mois de juin 2013. Est-il facile de se garer et les routes sont-elles adaptées pour les camping cars (longueur 7m)?
j’aimerais avoir des conseils d’itinéraires ainsi que campings ou aires pour dormir
merci d’avance
DDP

Bonjour
voici un lien pour les aire de service .Aires camping-cars
cordialement et salutation

bonjour,
les routes de ligurie en bord de mer sont étroites et tortueuse et il y a sans arrêt des villages ou hameaux, circulation difficile, beaucoup de monde, il faut se poser dans un camping ou une aire et visiter à vélo ou scooter.
Les routes de l’arrière pays idem.
Attention région de bord de mer avec des ports et un grand port ( Genova ), donc éviter absolument de laisser le c.c. seul.
Avant d’y aller voir la météo car il arrive qu’il y ait du grand vent pas agréable du tout.
Sinon que ce soit le bord de mer ou l’arrière pays c’est très beau.
Salutations.
Louis.

merci pour l’info, nous avons une moto et je pense que nous irons donc dans l’arrière pays Bonne journée

sur la route du bord de mer , effectivement on est pratiquement toujours en ville ; par contre rien de tortueux et de difficile , les semi remorques et les convois exceptionnels y passent( je viens de faire cette route en fevrier) les routes de l’intérieur sont des routes de montagne qui ressemblent à toutes les routes de montagne, mais globazlement meilleures que les routes de montagne françaises
le risque zero n’existe pas , mais votre cc ne risquera pas plus ( plutot moins) que dans une grande ville française , mais je suppose que la nuit ( seule période à risque) vous serez à l’intérieur et dans une aire de stationnement pour cc

merci pour vos conseils bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage